CD coince dans AL12"

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
g un CD qui ne veut pas sortir de mon Al12".
quand j appuie sur ejection, le disque disparait bien du bureau, g le petit bruit du debut d ejection, mais les barres qui empechent l insertion d un nouveau CD ne bouge bas
confused.gif

g cherche le bouton pour force l ejection mais g pas trouve
frown.gif

au secours!!!
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alex.sc:</font><hr /> c la premiere chose que g fais.

mais la je crois que c un probleme mecanique

[/QUOTE]

Par iTunes tu as essayé ?

Essaie de redémarrer en maintenant le bouton du trackpad ou de l'éventuelle souris branchée pendant le boot.

Il doit y avoir un raccourci-clavier mais je ne m'en rappelle plus, vois déjà avec ça.

Oups, pardon, j'ai trop tardé à répondre.
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Essaie de redémarrer en maintenant le bouton du trackpad ou de l'éventuelle souris branchée pendant le boot.

Il doit y avoir un raccourci-clavier mais je ne m'en rappelle plus, vois déjà avec ça.

[/QUOTE]

C'est ça le racourci Yip
wink.gif

Bouton de souris enfoncé jusqu'à éjection.
Mais sans redémarrage, sinon c'est la première option en redemarrant (plus haut )

pour les raccourcies clavier, aucun ne marche (mais je vous remercie qud meme d avoir essaye
smile.gif
)
pour le "trou a trombone" je l ai pas trouve mais en tatonnant dans la fente du lecteur

pour info ce CD est un CD que g grave et qui est reste une nuit dans le lecteur alors que le proc a tourne a fond toute la nuit, g peur qu il se suis deforme par la chaleur
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alex.sc:</font><hr />
pour info ce CD est un CD que g grave et qui est reste une nuit dans le lecteur alors que le proc a tourne a fond toute la nuit, g peur qu il se suis deforme par la chaleur
frown.gif

[/QUOTE]

Réessaies toujours avec tous les softs qui ont une fonction d'éjection, sinon je viens de retrouver ce thread !! (même lien pour le forcage Apple d'aileurs)
Voir dernier post ? prudence mais si tu as une pince à épiller [LOL] plate...qui sait
confused.gif

Mackie traine au bar bien sûr !!
laugh.gif
je vais faire un tour par là .

Ça m'a fait le coup 2-3 fois avec disquettes qui se déclipsent dans le lecteur -&gt; la solution: l'attrapper avec une pince à épiler...

Au pire, y'a la garantie...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Va donc voir ta manucure...

[/QUOTE]

Comprends pas bien où tu veux en venir
confused.gif

Tu t'es transformé en Troll maintenant ?
ooo.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Comprends pas bien où tu veux en venir
confused.gif

Tu t'es transformé en Troll maintenant ?
ooo.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Je crois que c'était une fine allusion aux pinces à épiler et autres petits ustensiles.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />

Je crois que c'était une fine allusion aux pinces à épiler et autres petits ustensiles.
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est vrai qu'on a pas l'habitude avec ces ustensiles
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alex.sc:</font><hr /> pour les raccourcies clavier, aucun ne marche (mais je vous remercie qud meme d avoir essaye
smile.gif
)
pour le "trou a trombone" je l ai pas trouve mais en tatonnant dans la fente du lecteur

frown.gif

[/QUOTE]

Le trou à trombone n'est peut-être pas apparent. Il faut voir dans le boitier ...

j'ai ce probleme depuis ce matin
frown.gif

je viens faire le tour de la knwledge base,
et rien sur les cd coincés dans les powerbook 12 !
une idée ?

pas de mackie sur le chat, et pas de nouvelles de alex.sc.
frown.gif

bon, j'affrète un hélico du ministère de l'intérieur, et je l'envoie à la verticale de Besançon !

je continue mon monologue...
j'ai donc tenté de demonter le clavier en retirant les touches F1, F2, F11, F12 ainsi que les deux vis en dessous, mais il ne veut pas sortir
frown.gif

en plus, pour retirer la carosserie superieure, i faut un torx plus petit que le 8, certainement du 6.

MACKIE HELP ME !!!
frown.gif
tongue.gif