cd coincé ds iMac G5

iPat

Membre actif
8 Février 2001
159
1
un Cd est resté coincé dans le mangedisque de l'iMac G5, impossible de l'en faire sortir, est-ce que quelqu'un a une idée ?
 
A-tu essayé de redemarrer ton mac en maintenant le "clic" de la souris enfoncé ? :)
 
Essaye peut-être ca alors :

Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.
 
HT421890.jpg


le choix des armes :D ;)
 
Apca a dit:
C'est bon, vous lui avez donnés assez d'idée d'outils ! :siffle:

:rateau:


:D :D :D :D

bon sérieux :démarre avec le bouton de la souris enfoncé!
çà fait moins de dégats et çà marche aussi ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Apca
Bon...bon. Et en redémarrant l'imac le lecteur dvd vers le bas (avec clic souris ....etc),

lp
 
Respectons d'abord la tradition : bonne année à tous.

Pour le problème posé, ça m'est arrivé d'avoir le CD d'install qui voulait pas s'éjecter. Pour le forcer à sortir et donc booter sur le DD, j'ai booté en maintenant la touche d'éjection enfoncée (celle en haut à droite). Pour moi ça a marché.
Bonne chance.
 
bonne année à tous, j'ai déjà essayé tout ça chez le copain qui a bloqué son lecteur (apparemment le dvd était particulièrement fin), j'ai même ouvert l'iMac et retiré le graveur, je n'ai pas osé le démonter (pas sûr que ça change grand chose) vu qu'il est sous garantie
 
Bonjour à tous,

ma copine a le même problème. Je lui ai indiqué la démarche par l'open firmware, mais là gros quack. :( Il écrit qu'il ne détecte pas le dispositif d'éjection (ou un truc du genre...)
Mon diagnostic c'est qu'elle a peut être déconnecté un bitogno quand elle a remplacé son disque dur.
Est ce que vous auriez une petite idée de ce que cela pourrait bien être devant le peu d'information que j'ai? Car je n'ai moi même pas vu la palourde (je suis à milan, elle a rome :) )

WAOUH je viens de relire mon post et bin bonne chance pour m'aider les gars! :up:
 
bonsoir et bonne année,

j'ai déjà eu ce problème et pour le résoudre, j'ai couché mon imac g5 sur l'écran (avec une serviette pour etre sur de ne pas le rayé) et j'ai éjecté avec la touche ejecte du clavier. Et voilà, le cd est resortie sans problème et en bon état.

a+
 
J'ai un ami qui a eu le même problème, il a essayé tout ce qui a été dit plus haut ùais rien n'y a fait.
Il a contacté l'AppleCare et un technicien est passé chez lui, et... lui a tout simplement échangé son lecteur de DVD.
DVD qui, juste embêter son monde, était sorti de lui-même trois heures avant l'arrivée de celui-ci.
Mais le technicien n'a fait aucun problème, et hop, un échange standard.
 
pas de panique
il te suffira de glisser l'icone du cd sur la corbeille
sinon tu le demarre avec ce bouton eject enffoé
sinon tu va vers application-utilitaire disque-là tu selectionne le disque pour l'eject
sinon tu viens me voir a

DAKAR -SENEGAL
BONNE CHANCE