CD démarrable Home Made.

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 143
261
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour ! :coucou:

Il y a quelque mois, je suis tombé sur un manuel (tout ce qu'il y a de plus en français) qui permettait de créer un CD bootbale avec Mac OS X, en se servant des CD d'installation (et non du système installé, comme le ferais BootCD). Du coup, ça devais ce montrer plus rapide.

N'ayant pas de CD réinscriptible... ni rien pour faire des test, j'ai tout mis à la poubelle, de peut de faire du mal à mon petit Mac OS X.

Entre temps, j'ai eu un disque dur externe : Idéal pour les petits testards comme moi.

Je suis retombé il y à deux semaines, par enchantement sur cet article, mais c'était vraiment pas le moment (Initiation de la maman à l'utilisation de l'ordinateur.)

Aujourd'hui, je le cherche, pas moyen de remettre la main dessus. J'enrage !!!! :eek: :mad: :o :mad: :mad:

Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler d'une technique autre que BootCD pour faire un CD d'installation ? Ou même aurait-il le lien vers l'article ?

J'insiste bien sur le fait que ce n'est pas BootCD, et que d'ailleurs, ce n'est pas un logiciel, mais une marche à suivre.

Merci de votre aide ! :love:

Ça fonctionnerait sur un CD ré-inscriptible ? Je n'y crois pas. Je paye mes CDs nettement moins cher aujourd'hui que mes disquettes, d'il y a 5 ans. Par contre, ça aurait réussi avec un CD ré-inscriptible, tu l'aurais gardé comme simple CD-R, pas vrai ?
Il ne s'agirait pas simplement d'une bidouille avec Utilitaire de Disques sur une image en écriture ? À graver après.

T'as voulu faire aussi incompréhensible quoi moi ??? !! :rolleyes:

Ça fonctionnerait sur un CD ré-inscriptible ? Je n'y crois pas. => Pourquoi ? L'histoire, c'est juste de graver plusieurs fois la même chose, parce que le premier coup, ça ne marche forcément pas ! Si tu préfères, je voulait faire ça sur un ré-inscriptible pour pas bousiller 5, voire 6 CD pour rien.

Je paye mes CDs nettement moins cher aujourd'hui que mes disquettes, d'il y a 5 ans. => Oui, bien moi je préfère avoir des CD ré-inscriptibles pour faire toutes mes conneries, et quand je suis sûr de vouloir garder quelque chose, je le met sur un CD normal. Voilà tout ! :cool:

Par contre, ça aurait réussi avec un CD ré-inscriptible, tu l'aurais gardé comme simple CD-R, pas vrai ? => J'arrive plus là, je te suis plu.

Il ne s'agirait pas simplement d'une bidouille avec Utilitaire de Disques sur une image en écriture ? À graver après. => Tu commence par créer un image du disque d'installation de Mac OS X en lecture/ecriture. Puis tu copie certains fichiers d'une version installée de Mac OS X sur l'image... tu modifie le fichier qui dis qui démarre au lancement... tu ferme, tu rerand bootable s'il faut, et tu grave.