cd d'installation 1 ou 2 ?????

cb44510

Membre confirmé
9 Décembre 2006
88
1
la baule
bonjour tout le monde ,

voilà mon problème, ayant perdu mes cd d'installation j'ai téléphoné chez MACet j'ai acheté le premier cd d'instalation uniquement, sur le conseil du vendeur puisque je ne me servais pas de ILIFE
et là je suis bloquée impossible d'aller plus loin car mon mac me demande le duième cd que je n'ai pas

quelqu'un a t'il une idée pour qu'il accepte que le premier cd

merci bien d'avance
 
bonjour tout le monde ,

voilà mon problème, ayant perdu mes cd d'installation j'ai téléphoné chez MACet j'ai acheté le premier cd d'instalation uniquement, sur le conseil du vendeur puisque je ne me servais pas de ILIFE
et là je suis bloquée impossible d'aller plus loin car mon mac me demande le duième cd que je n'ai pas

quelqu'un a t'il une idée pour qu'il accepte que le premier cd

merci bien d'avance

Acheter le deuxième ! Je ne vois pas comment ça pourrait être possible sans.
 
Il n'y à qu'un seul disque pour Léopard.
Acheté sur Apple store en ce qui me concerne.
Un bidouillage copie lui je crois vaudrait deux dvd double couche. Alors ??
 
alors pourquoi chez APPLE , la personne que j'ai eu m'a dit que le 2ème cd ne contenait que ILIFE et n'était pas obligatoire pour l'installation de mac os x TIGER puisque toute le programme était dans le premier cd ?
 
Il y a deux distributions de Mac OSX :
- les CD gris livrés avec une machine neuve (Mac OSX + iLife + outils de diagnostique)
- les CD noir vendus dans une boîte (Mac OSX seul)

Qu'est ce que c'est que cette histoire de 1 CD acheté chez un revendeur ?
 
alors pourquoi chez APPLE , la personne que j'ai eu m'a dit que le 2ème cd ne contenait que ILIFE et n'était pas obligatoire pour l'installation de mac os x TIGER puisque toute le programme était dans le premier cd ?

Quand on cherche à obtenir une réponse on commence par dire de quel système il s'agit.
Pout Tiger il yà en effet deux disques qui font partie d'un tout.
Le deuxiéme disque fait partie de l'achat du système Tiger.
 
Lorsque tu fais l'installation, tu ne dois pas sélectionner iLife dans les options du bouton "Personnaliser...". Tu as du sauter un étape et OS X a essayer de faire l'installation par défaut (donc avec iLife) et t'a demandé le deuxième DVD. ;)

Si j'ai bien compris ton histoire, il est possible de ne racheter que le DVD de l'OS lorsqu'on a perdu ses disques d'installation. C'est une information intéressante.
 
merci à tous pour le coup de main

je pense que MOONWALKER a raison j'ai du faire l'installation par défaut et par erreur
y a t'il une possibilité de revenir en arrière sur cette installation comme un genre de réinitrialisation de mon ordi afin de pouvoir recommencer l'installation sans ilife

pour répondre à NTX j'ai tout simplement téléphoné a APPLE j'ai eu un commercial à qui j'ai expliqué ma situation pour me faire éconnomiser 63 e il m'a conseillé de n'acheter que le premier cd d'installation en me disant que le deuxieme n'était pas essenciel pour le bon fonctionnement de mac OS X TIGER ,

tout ce que je souhaite maintenant c'est remettre si cela est possible mon ordi à zéro afin de refaire l'installation

cordialement Claudine
 
Bonjour

tu recommences l'installation et l'écran d'après le choix du disque d'installation, tu auras un onglet "personnaliser" et tu décoches se dont tu n'as pas besoin
 
je te remercie USURP mais pour l'instant je suis bloquée je ne peux pas retirer la fenêtre qui me demande le deuxième cd c'est pour ça que j'aimerai savoir comment revenir à zéro pour réinstaller
 
Sans dire de grosse bêtises, tu appuies directement sur le bouton OFF pour éteindre la machine. Ce n'est pas grave si tu perds tes données puisque de toute façon tu souhaites recommencer à 0.

Et maintenant c'est du classique. Tu rallumes la machine en pressant sur la touche C et tu relances l'installation.
Je te confirmes (j'en suis sûr pour l'avoir fait il n'y a pas si longtemps), à un moment donné tu as le choix d'une installation par défaut... ne clique pas sur installer mais décoche tout ce qui touche Ilife, mais après regardes bien tout ce qu'on te propose et décoche également toutes les choses inutiles.

Ah une dernière chose, laisse nous plus de 11 minutes pour répondre et soit plus précise quant au système exact ;)
 
merci Charly777de ton aide

j'ai déjà essayé d'éteindre ma machine par le bouton off mais quand je rallume mon mac c'est toujours cette même page qui revient en me demandant le cd 2
cordialement
 
merci Charly777de ton aide

j'ai déjà essayé d'éteindre ma machine par le bouton off mais quand je rallume mon mac c'est toujours cette même page qui revient en me demandant le cd 2
cordialement

Même en maintenant le bouton C ?
Dans ce cas tu dois toujours avoir accès à la barre des menus en haut (à mes souvenirs oui) cliques sur utilitaire de disque, choisis ton disque et effaces tout par là.

Attention, attends la confirmation de quelqu'un, je dis peut être de grosse bêtises. :rose:
 
j'ai déjà essayé d'éteindre ma machine par le bouton off mais quand je rallume mon mac c'est toujours cette même page qui revient en me demandant le cd 2
Attention : pour éteindre la machine, il faut tenir le bouton d'alimentation allumé pendant une dizaine de secondes (bon poids).

Selon les modèles, lorsqu'on appuie juste sur le bouton, il se met en veille et donc, lorsqu'on le relance, il est exactement dans la situation précédente, ce qui est normal...
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
merci de ton aide Aliboron

j'ai bien essayé comme tu dis d'éteindre mac je l'ai même débranché pour être certaine qu'il était bien éteint j'ai redémarré en appuyant sur la touche C mais rien y fait
la fenêtre " installer mac os x" " Veuillez insérer le disque MAC OS X Disc 2 pour pouvoir continuer l'installation
j'ai bien une barre de menu en haut à gauche marquée Programme d'installation Fichier Edition Fenêtre mais tout est grisé je ne peut rien faire juste voir l'historique de l'installation la pomme aussi est grisée
 
merci de ton aide Aliboron

j'ai bien essayé comme tu dis d'éteindre mac je l'ai même débranché pour être certaine qu'il était bien éteint j'ai redémarré en appuyant sur la touche C mais rien y fait
la fenêtre " installer mac os x" " Veuillez insérer le disque MAC OS X Disc 2 pour pouvoir continuer l'installation
j'ai bien une barre de menu en haut à gauche marquée Programme d'installation Fichier Edition Fenêtre mais tout est grisé je ne peut rien faire juste voir l'historique de l'installation la pomme aussi est grisée
Pomme-Option-esc dit quoi ?