cd d'installation 1 ou 2 ?????

Et comment pourrait-on expliquer que Claudine-cb44510 ait pu lancer le premier cd d'install :confused:
(si elle l'a vraiment fait, nous sommes d'accord)
Cela ne bloque pas le DVD d'installation. C'est celui-ci qui permet de désactiver la fonction. Il y a eu au moins un post là-dessus l'an dernier, si j'ai bon souvenir.

Moonwalker, elle n'a toujours pas dit pourquoi elle voulait réinstaller l'OS X...
Au point où on en est, je ne vois à cette question qu'un intérêt historique très relatif... :siffle:

@cb44510 : laisse tomber les preuves, puisqu'elles ont suffit à Apple ici tu n'as rien à prouver. On ne va pas commencer à devenir une annexe du ministère de l'intérieur.
Tu as essayé sans mot de passe ?
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Cela ne bloque pas le DVD d'installation. C'est celui-ci qui permet de désactiver la fonction. Il y a eu au moins un post là-dessus l'an dernier, si j'ai bon souvenir.

Il me semblait que l'OpenFirmware bloque le boot sur le DVD d'install,
mais il est vrai que le DVD permet de modifier le mot de passe de l'OF, pourvu qu'on ait l'ancien mot de passe...
= tu es sûr que le DVD désactive l'OF :confused:


Au point où on en est, je ne vois à cette question qu'un intérêt historique très relatif... :siffle:

Quand Dos Jones a réagi en me supprimant un message où je ne voulais que casser le blocage sur la demande du 2e CD, j'ai vu les choses autrement, et d'autres avec moi.
Sans être de l'Intérieur, on peut avoir envie de ne pas aider à casser l'OF. :p

@cb44510 : laisse tomber les preuves, puisqu'elles ont suffit à Apple ici tu n'as rien à prouver.

Et c'est toi qui lui as dit où avoir son nouveau CD d'install, ;)
à elle qui fréquente notre forum depuis deux ans à chaque fois qu'elle s'embarque dans une galère. :zen:


Ça pourrait peut-être s'arranger avec un petit message perso ?
 
Il me semblait que l'OpenFirmware bloque le boot sur le DVD d'install,
mais il est vrai que le DVD permet de modifier le mot de passe de l'OF, pourvu qu'on ait l'ancien mot de passe...
= tu es sûr que le DVD désactive l'OF :confused:




Quand Dos Jones a réagi en me supprimant un message où je ne voulais que casser le blocage sur la demande du 2e CD, j'ai vu les choses autrement, et d'autres avec moi.
Sans être de l'Intérieur, on peut avoir envie de ne pas aider à casser l'OF. :p



Et c'est toi qui lui as dit où avoir son nouveau CD d'install, ;)
à elle qui fréquente notre forum depuis deux ans à chaque fois qu'elle s'embarque dans une galère. :zen:


Ça pourrait peut-être s'arranger avec un petit message perso ?

Ça ne bloque pas le boot sur le DVD d'installation mais
Bloque la possibilité d’utiliser la touche « C » pour démarrer depuis un disque optique.
La nuance est importante : tu peux toujours démarrer depuis ta session en lançant le programme d'installation du DVD après t'être identifié.

Oui, à partir du DVD on désactive la protection firmware, on initialise le mot de passe. Pour cela, il faut posséder le mot de passe administrateur. C'est la procédure normale. C'est aussi pourquoi on ne dira jamais assez que ces disques sont indispensables et inséparables de la machine.

Quant à "casser l'OF", il n'en a jamais été question dans mes post, de plus je ne connais pas la procédure sur un iMac Intel.

Le mieux pour cb44510, c'est de présenter sa machine dans un centre de maintenance agréé. A moins qu'un membre mieux informé ne la lui communique via MP ?
 
j'ai essayé sans mot de passe mais non ça ne va pas

Quand tu auras réussi à réinstaller ton Tiger avec juste le CD1, ce serait bien que tu nous dises si tout se passe bien ensuite,
ou si un problème sous-jacent s'est dévoilé à ce moment-là. :zen:
 
j'ai ouvert mon mac j'ai retiré la pile ainsi que les barrettes RAM j'ai tout remis et j'en suis au meme point, toujours cet écran qui me demande le deuxième cd je n'arrive pas à annuler l'instalation du cd 1 afin de pouvoir recommencer l'installation en choisissant ce que je veux installer
 
j'ai ouvert mon mac j'ai retiré la pile ainsi que les barrettes RAM j'ai tout remis et j'en suis au meme point, toujours cet écran qui me demande le deuxième cd je n'arrive pas à annuler l'instalation du cd 1 afin de pouvoir recommencer l'installation en choisissant ce que je veux installer
Recontacte Apple et demande leur de te fournir le CD2… :siffle: