cd d'installation 1 ou 2 ?????

j'ai essayé pomme-Q = négatif
pomme+Option+esc = négatif


merci quand même
Pas d'autres Macs à proximité pour mettre le tien en mode target ?
 
Pas d'autres Macs à proximité pour mettre le tien en mode target ?
... en admettant qu'il veuille bien accepter de se mettre en mode Cible lorsqu'on tient la touche "T" au démarrage. Vu les descriptions précédentes, ce n'est pas évident.

Même chose pour un démarrage en "Pomme-S" qui permettrait peut-être d'effacer le retour automatique au processus interrompu (sous réserve de savoir que taper comme commande)... en admettant que ça veuille bien.
 
Je viens de lire rapidement le posts, j'ai peut être loupé un truc, mais:

quelle est la machine ?

est ce le bon cd/dvd que tu as reçu ?

quel OS as tu reçu ?

ta machine était sous Tiger ou Léopard ?
 
... en admettant qu'il veuille bien accepter de se mettre en mode Cible lorsqu'on tient la touche "T" au démarrage. Vu les descriptions précédentes, ce n'est pas évident. …
Ça c'est pas difficile à tester… ;)
 
merci Moonwalker je viens de suivre ton conseil et je viens quand même d'avoir une autre page là j'ai l'écran gris un gros cadnas gris plus foncé au milieu et juste dessous une petite barre blanche avec a côté une petite flèche mais hélas rien ne répond
je pense que la petite barre blanche est faite pour marqué un code mais je ne sais quoi inscrir ?
cordialement
Claudine
 
merci de l'idée François, j'ai démonté un ordi de bureau un portable mais jamais un mac ça me fait un peu peur...
cordialement
Claudine
 
Ca s'appelle un mot de passe firmware.
Sans ce mot de passe, tu ne peux pas :
- booter sur un CD/DVD
- booter sur un volume externe
- passer le Mac en mode Target

Si c'est là c'est que tu l'as mis et que tu connais le mot de passe. Le mot de passe OpenFirmware ne se met vraiement pas tout seul, et seule une manipulation conciente l'active
Sans ça, point de salut :siffle:
 
On a pas eu la réponse sur le type de machine dont il est question dans la cause du sujet à propos de quoi on parle…

Ben quoi c'est pas français… :siffle:
 
et bien rien que pour toi Dos Jones puisque les autres ont pu le voir dans une de mes réponses précédentes c'est un IMAC OS X 10.4 Intel G5
 
merci Daffy pour tes renseignements alors je suis bien coinçée car il refuse tous les mots de passe que je pouvais mettre alors je ne sais plus quoi faire
 
pour répondre à NTX j'ai tout simplement téléphoné a APPLE j'ai eu un commercial à qui j'ai expliqué ma situation pour me faire éconnomiser 63 e il m'a conseillé de n'acheter que le premier cd d'installation en me disant que le deuxieme n'était pas essenciel pour le bon fonctionnement de mac OS X TIGER ,
Et tu l'as acheté où ce CD de Mac OSX ? Sous quelle forme ? Parce que je n'ai jamais entendu parlé d'acheter que le "premier CD" :confused: Tu as acheté une boîte avec tout ce qu'il faut dedans ou Apple t'a vendu des CD de remplacement ?
 
Apple m'a vendu au prix de 63 E le premier cd d'installation de mac os x
le cd est blanc c'est un cd gravé dessus il y a la pomme + For Mac Computers
Mac OSX Install

et dessous c'est indiqué Remplacement DVD
Not for Resale
2Z691-5967-A
 
Bon, le problème n'est pas la provenance de ce DVD, les explications données sont claires, il me semble. La question qui se pose maintenant c'est ce mot de passe Open Firmware.

Tu as un jour activé cette fonction sur ton Mac. Tu ne t'en souviens plus ?

Essayer sans mot de passe, simplement en validant avec la touche de retour ligne.


Au fait : "Intel G5" ça n'existe pas. C'est intel ou G5 (nom d'un ancien processeur PPC).

Quelques renseignements sur la protection Openfirmware (attention de bien lire car tout ce qui est sur cette page ne concerne pas les machines Intel).
 
Ca s'appelle un mot de passe firmware.
Sans ce mot de passe, tu ne peux pas :
- booter sur un CD/DVD
- booter sur un volume externe
- passer le Mac en mode Target

Et comment pourrait-on expliquer que Claudine-cb44510 ait pu lancer le premier cd d'install :confused:
(si elle l'a vraiment fait, nous sommes d'accord)
 
si je ne l'avais pas fait je ne serais pas bloquée
seulement je n'ai pas fais attention j'ai fais l'installation par défaut et je n'aurais pas du j'aurais du choisir de ne pas installé Ilife il ne m'aurait pas demandé le deuxième cd
 
Bon, le problème n'est pas la provenance de ce DVD, les explications données sont claires, il me semble.
Ca répond quand même à une question quotidiennement récurrente sur la perte des CD originaux d'un Mac :D 63 € pour récupérer son Mac OSX, il vaut mieux en prendre soin :D