cd d'installation de wanadoo sur imac

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour à tous
ça y est ! j'ai opté pour l'option wanadoo 8mo et j'ai deja ma live box sagem à installer sur mon imac G3 333.....

je me posais la question
pour installer la connexion internet,faut il se servir d'un cd rom d'installation livré avec la livebox ou alors faire le parametrage en manuel?????

je me souviens en rtc le c rom livré par wanadoo pour windows gégérait souvent le bazar...

comment proceder avec mon imac????


grand merci
 
salut
tu dois appeler wanadoo, tu as 30 minutes gratos
ils te guideront pour paramétrer la bète mais sinon tu vas sur http://192.168.1.1 sur firefox et tu tombes sur la page accueil de la live box
après tu as les paramètres de réglage
vois avec wanadoo car faut pas leur faire cadeau de ton crédit de temps
si problème , repostes je te dirais
ciao
 
yabr a dit:
comment proceder avec mon imac????

Te conseille de le faire à la mano
Sinon n'oublie pas de renommer ta borne autrement que Internet
C'est vivement conseillé, sinon elle bave du signal :(
Et tiens nous au courant pour l'installation
 
je vous remercie

je voulais vous dire que je n'ai pas encore firefox,onc je vais sans doute demarrer avec safari ou explorer.....

autre chose vous me dites de faire l'installation à la main,je viens d'appeler wanadoo et le technicien me dit qu'il est obligatoire de passer par le cd wanadoo......

et ça me fait ch...
j'ai pas envie de me payer comme autrefois un tableau de bord wanadoo avec des boutons virtuels.....ça ne sert à rien,ça génère des conflits et ça ralantit la machine...


que faire??
ps c'est quoi les parametres e la livebox sagem avec explorer ou safari???


merci
 
yabr a dit:
il se servir d'un cd rom d'installation livré avec la livebox ou alors faire le parametrage en manuel?????

Ne jamais mettre un cd-rom d'un FAI dans un ordinateur. Ce n'est pas nécessaire pour accèder à internet et tu te ramasses avec tout plein de logiciel que tu ne veux pas avoir. Le mac sait très bien comment gérer une connection wifi.

Si je me souviens bien, la clé wep pour accéder à la livebox est inscrit a côté de la macadress.
 
Si tu as la dernière LiveBox Sagem de Wanadoo, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'ouvrir et de suivre le livret qui l'accompagne. L'explication est très bien faite pour Mac (tu pourras faire ce qu'il faut avec Safari). Et surtout, ne met pas le CD dans ton Mac !
 
de toutes façons je n'ai pas de wifi,ni aiport.....c'est un vieux vieux imac G3 333 384 mo 40GO avec panther....il date de 2000....alors ce sera ethernet.....

par le port ethernet....c'est plus simple à configurer ou c'est pareil que par wifi?????:confused:
 
Ne t'en fais pas , tout est très simple!!!

Tu as 2 pages à lire sur la doc de wanadoo et tout roule très vite...

De plus pour le CD d'install , même si tu le mets dans ton mac , tu ne pourras rien faire avec car il s'agit seulement de l'install pour PC:rolleyes:
 
yabr a dit:
de toutes façons je n'ai pas de wifi,ni aiport.....c'est un vieux vieux imac G3 333 384 mo 40GO avec panther....il date de 2000....alors ce sera ethernet.....

par le port ethernet....c'est plus simple à configurer ou c'est pareil que par wifi?????:confused:

Pour les deux (reseau ethernet et reseau wifi) cela passe par l'interface Preferences Systeme/Reseau
L'adresse iP étant (si ne me trompe pas) de la LiveBox 192.168.1.1 il te suffit de mettre dans la méme plage d'adresse ton port ethernet (192.168.1.10)
Ensuite ouvrir l'interface de gestion de la LiveBox en tapant dans un navigateur l'adresse iP de la LiveBox (simplement l'adresse iP, pas de http:// ou http://www.)
Ensuite configurer la LiveBox, avec deux doigts c'est facile :)
Voili, voilà
Et tiens nous au courant ....
 
merci à vous
j'essaierai cesoir....

en tous cas j'ai eballé la livebox sagem...effectivement sur le manuel tout tient sur eux pages pour l'ethernet...

j'ai malgré tout essayé ce matin sans brancher la livebox d'aller ans prefernces systeme;j'ai fait ce qui etait inscrit...a la fin il fallait cliquer sur appliquer et chez moi cet icone restait muet....il manquait quelque chose.... a moins que c'etait du au fait que j'vais pas branché la livebox???
 
Effectivement ça vient du fait que tu n'avais pas branché ta livebox...
La phase final consiste justement à paramétrer la livebox , si elle n'est pas branchée , ça va moins bien!!!;)
 
si tu n'as pas firefox, tu ne pourras pas accéder à la page de la livebox du moins tu ne pourras pas modifier les menus
j'ai été obligé de passer par firefox pour rediriger les ports de ma livebox inventel sur conseils d'un internaute qui avait eu le souci et wanadoo sont au courant que safari n'aime pas la livebox
j'ai appelé wanadoo qui m'ont aidé à chopper firefox et après le reste vient tout seul
obtient firefox et après ca ira tout seul , reposte on t'aidera
 
bucheron74 a dit:
si tu n'as pas firefox, tu ne pourras pas accéder à la page de la livebox du moins tu ne pourras pas modifier les menus
j'ai été obligé de passer par firefox pour rediriger les ports de ma livebox inventel sur conseils d'un internaute qui avait eu le souci et wanadoo sont au courant que safari n'aime pas la livebox
j'ai appelé wanadoo qui m'ont aidé à chopper firefox et après le reste vient tout seul
obtient firefox et après ca ira tout seul , reposte on t'aidera
Pour lui, pas de problème avec Safari : il a la Livebox Sagem. Donc, ça roule :up:
 
Salut ,
Pour le branchement sur l'ordi : il suffit de brancher la LB allumée sur le port ethernet pour qu'elle soit reconnue (paramètres réseaux via DHCP...)
Pour le paramètrage de la LB (qui se limite à entrer ton identifiant connexion et ton mot de passe) si c'est une Sagem ça se fait très bien avec safari (c'est ecrit dessus et tu as sur le site Wanadoo le moyen de la differencier de l'Inventel)
Le PB c'est l'inventel pour laquelle IE fonctionne je crois .
Voir ici :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1

et ici :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1

Tu verras ça se fait très simplement .
Effectivement , jamais le CD Wanadoo qui fout la merde

Philippe ;)
 
bonjour à tous
j'ai lu sur internet que l'on pouvait faire fonctionner l'imac G3 333 sous panther en wifi
avec le dongle fourni avec la live box sagem
pour cela il faut telecharger le driver e cette cle usb sur le site sagem

j'ai bien envie de le faire mais je me pose une question:

avec un usb 1,pensez vous que le debit sera tres affecté par rapport au port ethernet????

qui a deja essayé ???

merci a vous
 
yabr a dit:
bonjour à tous
j'ai lu sur internet que l'on pouvait faire fonctionner l'imac G3 333 sous panther en wifi
avec le dongle fourni avec la live box sagem
pour cela il faut telecharger le driver e cette cle usb sur le site sagem

j'ai bien envie de le faire mais je me pose une question:

avec un usb 1,pensez vous que le debit sera tres affecté par rapport au port ethernet????

qui a deja essayé ???

merci a vous


Ca veut dire que tu as réussi l'installation de ta livebox ?
Comment ça c'est passé ?
 
bonjour
non je n'ai pas encore eu le temps de l'installer,cela dit que crois que je vais essayer de le faire en wifi...
je m'explique
j'ai mon imac et ma tv(fonctionne avec malignetv et tps) qui sont dans deux pieces differentes...j'envisageais de tout mettre dans la même piece ou alors d'acheter chez france telecom des boitiers plugmachin pour mettre les deux dans des pieces differentes et utiliser le reseau electrique pour tout faire passer....
mais:ça coute cher ....99 euros et en plus il faut une installation electrique plus que nickel !

voilà