temoignage wanadoo...

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour à tous
j'ai pris en même temps :
--->wanadoo 8mo au boulot avec telephonie illimitée... :

resultat: adsl avec live box sur pc portable
formidable! acces aux differentes pages internet quasi immediat !!!
telephonie illimitée sur la livebox...
NUL!
la voix est tellement deformée que mes correspondants ne me comprennent pas et moi non plus du reste
je crois que cette option je vais la resilier...je ne vous la conseille pas !


----> wanadoo 8mo + maligne tv + tps à la maison sur imac G3 333 avec 10.3.9

formidable aussi....un peu plus lent que sur mon pc au boulot du fait du cotê archaique de mon imac,un peu decu aussi car ne peux pas ouvrir toutes les video avec firefox...


en tous cas globalement tres satisfait de wanadoo;)
 
C'est bien d'être formidablement content .... Heureux pour toi....
Mais pourquoi avoir fait ce choix bien plus cher que les autres fai ??? Je suis toujours étonné quand j'entend le bonheur des internautes heureux de dépenser plus pour le même service (parfois moins ...) D'ailleurs, tu te gardes bien de donner le prix de ta "joie" ...
Allez... des arguments (valable!) :D
 
Alycastre a dit:
C'est bien d'être formidablement content .... Heureux pour toi....
Mais pourquoi avoir fait ce choix bien plus cher que les autres fai ??? Je suis toujours étonné quand j'entend le bonheur des internautes heureux de dépenser plus pour le même service (parfois moins ...) D'ailleurs, tu te gardes bien de donner le prix de ta "joie" ...
Allez... des arguments (valable!) :D

29,90 € (abonnement, prix normal - 24,90 € prix promo pendant 3 mois il me semble) + 10 € (option téléphonie) + 3 € si Livebox en location ;)
 
alors à ce niveau là je n'ai pas payé vraiment plus cher...
j'avais comparé avec 9 telecom...et ça se jouait à quelques euros par mois

et au moins j'ai la securité...je paye peut etre 9 euros de plus par mois mais je ne me casse pas la tête...
les fai comme neut ou free c'est ok si tout marche bien...le jour ou ça commence à deconner...tu peux payer pour la hotline si tu arrives à les avoir..
 
29.90 + 3 euro livebox(wifi compris..chez neuf tu rajoute 3 euros)+6 euro malignetv + 28.50 tps

tu fais le compte pour la même prestation avec neuf....c'est pareil

ps ce que je n'ai pas precisé c'est que je voullais pas faire de degroupage total...ni preselectionner un numero
 
Bien, bien tout cela...;
Alors je résume:
Wanadoo:
ADSL2+, Téléphone, Télévision, Livebox= 39,90+10+7+3= 59,90 €
ADSL 8 mega, Téléphone, Télévision, Livebox= 29,90+10+7+3= 49,90 €
Free:
ADSL2+, Téléphone, télévision, Freebox = 29,99 €
ADSL Max, Télévision, Téléphone, Freebox = 29,99 €
Je vous signale également l'engagement minimum d'un an chez Wanadoo.... Peut-être ne sont-ils pas sûr de la fidélité de leurs clients !!!
Et je n'évoque pas tous les petits plus, qui font les petits bonheurs de la vie; freeplayer, multiposte, sites web illimités, (1 G chaque !!!)

La hotline !!!! Le monstre du Lockness du web :mouais: C'est bien connu que tous les Freenautes pleurent, crachent, vitupèrent, et changent de fai tous les matins .....
Les problèmes, on en retrouve chez tout le monde, le crédo des fai est: " Débit carte bleue mensuel "!
Après :mouais: :rose:
Le seul, je dis bien le seul intérêt des autres propositions (wanadoo, Cegetel, 9 etc..) est de pouvoir se contenter du web et de ne pas prendre les autres services....
J'ai réfléchi, j'ai choisi Free ....Parce que je n'ai pas besoin de me dé-s'inscrire d'un service si il ne me convient pas, car je ne le paie pas !!!!!
Dernier pavé, 118 818 gratuit ! Tranquilliser vous, même si vous êtes chez Wanadoo, vous pourrez en profiter :D
 
ce que je ne t'ai pas dit et qui a conditionné mon choix :
il me fallait imperativement tps
d'ou 3 possibilités pour l'obtenir :
wanadoo
neuf telecom
alice


entre neuf telecom,alice et wanadoo mon choix s'est fait sans hesitation et je ne le regrette pas...
 
Il existe de nombreux fils sur ce forum qui parlent des FAI.
Ce que je retiens de ces fils, c'est que chaque participant défend son FAI, donc son choix avec acharnement :siffle:
Peut-être que s'il existe de si nombreux FAI c'est parceque les besoins et les attentes de chacun ne sont pas les mêmes :siffle:
Mais... c'est juste mon point de vue... et je le partage :D
 
yabr a dit:
ce que je ne t'ai pas dit et qui a conditionné mon choix :
il me fallait imperativement tps
d'ou 3 possibilités pour l'obtenir :
wanadoo
neuf telecom
alice


entre neuf telecom,alice et wanadoo mon choix s'est fait sans hesitation et je ne le regrette pas...
Tu n'es pas sans ignorer, que la qualité du signal tv par internet est moindre que par sat....
Une bonne parabole ou le cable :up:
De plus il n'y plus (aura plus... ) deux réseaux tv, puisque fusion
 
Alycastre a dit:
C'est bien d'être formidablement content .... Heureux pour toi....
Mais pourquoi avoir fait ce choix bien plus cher que les autres fai ??? Je suis toujours étonné quand j'entend le bonheur des internautes heureux de dépenser plus pour le même service (parfois moins ...) D'ailleurs, tu te gardes bien de donner le prix de ta "joie" ...
Allez... des arguments (valable!) :D

Il n'y a pas que l'argent dans la vie ! :D
je suis chez wanadoo en internet max (sans les colifichets à côté) et je n'ai pas l'intention d'en changer pour l'heure, même si on me dit que je me fais voler comme au coin d'un bois :D

Je ne prétends pas que mes arguments sont valables pour tout le monde : croire que tout le monde a les mêmes raisonnements est souvent un péché de jeunesse :D

Pour moi, ce qui compte, plutôt que de gagner aujourd'hui quelques euros (sans garantie que la situation ne soit pas inversée dans quelques mois), c'est la tranquillité : wanadoo, c'est france-telecom, et france-telecom, il y a (encore :D) des agences et des services accessibles par téléphone immédiatement. La lourdeur de la machine est précisément pour moi sinon une garantie, du moins une probabilité de stabilité.

Je n'ai eu que des problèmes très mineurs (connexion difficile quelques jours au total sur plusieurs années). La seule fois que j'ai appelé la hotline, il y a belle lurette, je l'ai eue de suite.

Je ne nie pas l'intérêt de Free : manifestement, c'est très sympa quand ça marche et ça marche assez généralement. Mais en cas de pépin, ça peut être moins simple (ça ne l'est pas forcément). C'est ce risque, même s'il n'est pas aussi élevé que d'aucuns voudraient le dire, dont je veux me prémunir.

Et pour ce qui est de la ligne téléphonique, physiquement, c'est toujours France Telecom. Le jour où Free sera prêt à investir pour tirer des lignes en Lozère, je reconsidèrerais peut-être ma position. :D
Le discours : "nous, on est pour le client, l'autre c'est qu'un gros vilain", m'énerve un peu quand il se garde bien de dire aussi "nous, on écrème les niches rentables, pour le reste, adressez-vous au service public".:zen:
 
boddy a dit:
Il existe de nombreux fils sur ce forum qui parlent des FAI.
Ce que je retiens de ces fils, c'est que chaque participant défend son FAI, donc son choix avec acharnement :siffle:
Peut-être que s'il existe de si nombreux FAI c'est parceque les besoins et les attentes de chacun ne sont pas les mêmes :siffle:
Mais... c'est juste mon point de vue... et je le partage :D

:zen:
 
boddy a dit:
Il existe de nombreux fils sur ce forum qui parlent des FAI.
Ce que je retiens de ces fils, c'est que chaque participant défend son FAI, donc son choix avec acharnement :siffle:
Peut-être que s'il existe de si nombreux FAI c'est parceque les besoins et les attentes de chacun ne sont pas les mêmes :siffle:
Mais... c'est juste mon point de vue... et je le partage :D

C'est bien vrai ...
 
Luc G a dit:
Il n'y a pas que l'argent dans la vie ! :D
je suis chez wanadoo en internet max (sans les colifichets à côté) et je n'ai pas l'intention d'en changer pour l'heure, même si on me dit que je me fais voler comme au coin d'un bois :D

Je ne prétends pas que mes arguments sont valables pour tout le monde : croire que tout le monde a les mêmes raisonnements est souvent un péché de jeunesse :D

Pour moi, ce qui compte, plutôt que de gagner aujourd'hui quelques euros (sans garantie que la situation ne soit pas inversée dans quelques mois), c'est la tranquillité : wanadoo, c'est france-telecom, et france-telecom, il y a (encore :D) des agences et des services accessibles par téléphone immédiatement. La lourdeur de la machine est précisément pour moi sinon une garantie, du moins une probabilité de stabilité.

Je n'ai eu que des problèmes très mineurs (connexion difficile quelques jours au total sur plusieurs années). La seule fois que j'ai appelé la hotline, il y a belle lurette, je l'ai eue de suite.

Je ne nie pas l'intérêt de Free : manifestement, c'est très sympa quand ça marche et ça marche assez généralement. Mais en cas de pépin, ça peut être moins simple (ça ne l'est pas forcément). C'est ce risque, même s'il n'est pas aussi élevé que d'aucuns voudraient le dire, dont je veux me prémunir.

Et pour ce qui est de la ligne téléphonique, physiquement, c'est toujours France Telecom. Le jour où Free sera prêt à investir pour tirer des lignes en Lozère, je reconsidèrerais peut-être ma position. :D
Le discours : "nous, on est pour le client, l'autre c'est qu'un gros vilain", m'énerve un peu quand il se garde bien de dire aussi "nous, on écrème les niches rentables, pour le reste, adressez-vous au service public".:zen:

Je suis d'accord avec toi sur tous les points .... Sauf un ; si tu n'as pas l'ADSL dans la campagne, tu ne l'as pas chez tous les fai ... Donc France-Télécom ne fait pas plus d'effort que les autres pour casser cette "fracture numérique "
 
Alycastre a dit:
Je suis d'accord avec toi sur tous les points .... Sauf un ; si tu n'as pas l'ADSL dans la campagne, tu ne l'as pas chez tous les fai ... Donc France-Télécom ne fait pas plus d'effort que les autres pour casser cette "fracture numérique "

D'accord avec toi. Mais ce n'est pas Free qui ira tirer les fils pour que tous les fai puissent proposer l'ADSL : ils n'investissent pas dans les réseaux, hormis là où c'est juteux. Francetelecom tire les lignes et ensuite Free et les autres viennent t'expliquer qu'ils sont meilleurs (ce qui peut être vrai parfois). Mais ce qui est sûr, c'est que si France telecom tire pas les lignes, t'as peu de chances de voir Free ou les autres venir les tirer eux-mêmes :D

(Je n'ai rien contre Free qui a au moins le mérite d'investir pour proposer des trucs nouveaux, d'autres n'en sont pas là, il se bornent à revendre ce qu'ils achètent en prenant leur marge : ce n'est pas répréhensible, c'est le système tel qu'il est, mais je supporte mal leur discours de donneurs de leçons. Et il y a beaucoup à critiquer chez France telecom aussi dont le discours est évidemment aussi publicitaire mais chez certains il est uniquement publicitaire, derrière, c'est le vide abyssal :D
 
A priori, FT vend sa boucle locale, on ne peut pas dire qu'ils sont obligés d'offrir leurs investissements aux autres fai ...
Historiquement, c'est eux qui ont fait l'effort colossal de "mailler" la France, quand dans les années 70, le pays était un "sahel" téléphonique ... A l'époque, il se construisait un central par jour !!! pour rattraper le retard.:cool:
Maintenant, le "capitalisme sauvage "est passé par là, et l'ART, sur fond de pluralisme, fait le bonheur des vautours !
Reste que ce sont les pouvoirs politiques qui décident ... Et peut-être qu'ils ont un peu "vendu" FT a certains ...........:confused:
 
Alycastre a dit:
A priori, FT vend sa boucle locale, on ne peut pas dire qu'ils sont obligés d'offrir leurs investissements aux autres fai ...

Ils ne vendent pas, ils louent :D À la campagne, pas évident de rentabiliser la chose :D (je n'ai pas vu Free ou les autres dire qu'ils allaient tirer une boucle locale dans le massif central, si c'était juteux, je suppose que ça se verrait :D)

Ceci dit, ils arrivent à se faire financer des morceaux mais en tous cas, si eux ne font pas une ligne, personne d'autre ne la fera (je ne parle pas des beaux quartiers d'affaires :D)

Dans le même ordre d'idée, à la première époque où on parlait de liaisons radio/satellites, on vantait la concurrence qu'il allait y avoir pour proposer le service et des sociétés se battaient pour pouvoir lutter "à armes égales". Bizarrement, à la fin, il n'y a eu aucune offre sur certaines régions. :D

Tout ça juste pour dire qu'il faut se méfier des slogans (y compris de ceux de France Telecom) surtout quand ils ne coûtent pas cher et n'engagent à rien. :D
 
Tout ça n'empêche que l'abonnement chez Wanadoo avec toutes les options est hors de prix. Donc je me contente de l'accès à Internet. :)
 
je pense que pour avoir un abonnement internet à un prix interessant
il faut accepter d'etre degroupé,d"accepter la preselection et de prendre toute l'offre proposée par le fai.....
le jour ou ça cafouille.....vous n'avez plus rien.....ni internet ,ni telephone.....
qui peut accepter cela??!!