G3 333 avec adsl 8mo--->ça rame !

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
une question a vous poser....

j'ai pris un forfait adsl 8mo wanadoo et je possede un iamc G3 333 384mo 40go 10.3.9 firefox

et ça rame....je m'explique :c'est pas comme du rtc....mais quand je charge une video....c'est long et souvent ça marche pas
d'autre la fluidité n'est pas aussi bonne que sur mon pc au boulot avec aussi 8mo wanadoo
je crains que mon imac soit en cause...

toujours est il que j'ai fait un bazard chez wanadoo qui vont controler ma ligne d'un bout a l'autre....

ma question:
est ce normal que ça rame du fait de la vestusté de mon imac ou alors croyez vous que ça puisse etre un probleme wanadoo
ps j'ai fait divers tests de debit (60 millions de conse)omateurs...page de zebulon...)et je plafaonne à du 1,8....parfois 2,5 kbts en tous cas jamais du 8
quand je telecharge qqchose je suis à 3 ko/s

qu'en pensez vous???
imac out?

ouais !:) une reponse...et toujours toi qui me sort de mes galères..

mon modem est une live box sagem et evidemment j'ai monté en ethernet,j'ai deconnecté via le mac la fonction wifi de la livebox des fois qu'on me piraterai..

oui ça rame....les video que je peux voir sur mon pc au boulot avec aussi livebox et 8 mo j'ai du mal à les voir....c'est a dire que la parole et l'image sont un peu dissociés...

parfois impossible d'ouvrir les video...

j'ai quand meme l'impression que mon imac est en cause....il est tres long
pour m'amuser j'ai compté....pour ouvrir firefox et avoir la page d'accueil de wanadoo entiere....tu peux compter facilement 40 secondes....
firefox est il lourd comme programme???
j'avoue que je n'ai rien essayé d'autre....
ça aurait changé quelque chose???

en tous cas merci une fois de plus

ps je crois me souvenir que tu as aussi un vieil imac...ça donne quoi sur l'adsl??

Pour savoir si le Mac est en cause ou pas, fait un essai en démarrant sous OS 9.

merci toi...j'ai pas os9 et je ne l'ai jamais eu...
ce mac je l'ai acheté d'occase...il n' y avait que panther sur le DD,par la suite j'ai remplacé le dd par un 40go et j'ai (avec grande difficulté) reinstallé panther...

en tous cas quand je teste sur le site de 60 millions de consomateurs...c'est pas terrible

Allez, bon courage !

yabr a dit:
ouais !:) une reponse...et toujours toi qui me sort de mes galères..

mon modem est une live box sagem et evidemment j'ai monté en ethernet,j'ai deconnecté via le mac la fonction wifi de la livebox des fois qu'on me piraterai..

oui ça rame....les video que je peux voir sur mon pc au boulot avec aussi livebox et 8 mo j'ai du mal à les voir....c'est a dire que la parole et l'image sont un peu dissociés...

parfois impossible d'ouvrir les video...

j'ai quand meme l'impression que mon imac est en cause....il est tres long
pour m'amuser j'ai compté....pour ouvrir firefox et avoir la page d'accueil de wanadoo entiere....tu peux compter facilement 40 secondes....
firefox est il lourd comme programme???
j'avoue que je n'ai rien essayé d'autre....
ça aurait changé quelque chose???

en tous cas merci une fois de plus

ps je crois me souvenir que tu as aussi un vieil imac...ça donne quoi sur l'adsl??

Ecoute, ma belle soeur a un imac DV 400 avec la freebox et elle télécharge à pas loin de 1 mo/sec sans soucis. Il y a 2 semaine j'ai upgradé un vieux powerbook g3 300 mhz sous panther 10.3.9., j'ai branché le câble ethernet et je surfais normalement comme sur mon powermac avec des DL à 450 ko/sec.

Ton câble ethernet il vient d'où ? T'en pas pas un autre ? C'est un simple ou croisé ? Tu peux essayer un autre ordi sur ton modem ?

Est-ce que tu atteint les débits annoncés par les sites comme 60M de conso ? Parce que cela peut être tout à fait normal de ne pas atteindre 8Mo. Ce débit est l'optimum : ligne de parfaite qualité pas trop loin de l'équipement. Est-ce ton cas ?

ntx a dit:
Est-ce que tu atteint les débits annoncés par les sites comme 60M de conso ? Parce que cela peut être tout à fait normal de ne pas atteindre 8Mo. Ce débit est l'optimum : ligne de parfaite qualité pas trop loin de l'équipement. Est-ce ton cas ?

Nan mais il est à 5ko apparemment :rateau: ;)

Ton câble ethernet il vient d'où ? T'en pas pas un autre ? C'est un simple ou croisé ? Tu peux essayer un autre ordi sur ton modem ?

bonjour
mon cable est celui qui m'a été livré dans la boite de la livebox sagem...en principe c'est livré sabs cable ethernet mais là il etait noté sur le carton cable ethernet inclus

simple ou croisé?je n'en sais rien...
si il faut en acheter un autre que me conseilles tu???
je n'ai pas essayé d'autre ordi sur le modem mais je peux y ramener mon portable dell...

merci à toi

yabr a dit:

bonjour
mon cable est celui qui m'a été livré dans la boite de la livebox sagem...en principe c'est livré sabs cable ethernet mais là il etait noté sur le carton cable ethernet inclus

simple ou croisé?je n'en sais rien...
si il faut en acheter un autre que me conseilles tu???
je n'ai pas essayé d'autre ordi sur le modem mais je peux y ramener mon portable dell...

merci à toi

Ca serait pas mal d'essayer avec le DELL.

Moi ce que je sais c'est que le vieux powerbook dont je parlais, j'ai miséré pendant 2 jours pour le relier au net, juste parce qu'il n'acceptait pas les cables ethernet simple mais seulement les croisés, contrairement au PM qui lui acceptait les 2 (merci SM :coucou: tiens d'ailleurs le CDB il fallait lire "tehon" et non pas "teheu" :D ). Mais dans mon cas il y avait 0 connexion et non pas une connexion à 5ko donc je certifie rien.
Ensuite je sais pas comment on fait la différence entre un simple ou un croisé.

En tout cas il pourrait aussi très bien être défectueux, voir le modem, d'où l'intérêt du DELL.

en plus sur la même live box sagem j'ai branché malignetv....mais je crois que ce sont des canaux differents donc ça ne pompe pas sur ma connexion internet....

jaipatoukompri tu sais pas si il y a qqchose à parametrer sur l'imac avec panther???

je me souviens avoir suivi la page de la livebox concernant les mac...mais c'est tout ce que j'ai fait

tu as des idées???

quand je telecharge qqchose avec l'imac ça va de 2 à 14ko/s.....c'est pas normal comme debit???:confused:

yabr a dit:
en plus sur la même live box sagem j'ai branché malignetv....mais je crois que ce sont des canaux differents donc ça ne pompe pas sur ma connexion internet....

jaipatoukompri tu sais pas si il y a qqchose à parametrer sur l'imac avec panther???

je me souviens avoir suivi la page de la livebox concernant les mac...mais c'est tout ce que j'ai fait

tu as des idées???

quand je telecharge qqchose avec l'imac ça va de 2 à 14ko/s.....c'est pas normal comme debit???:confused:

Ah non c'est sûr, mais si tu as la télé par l'adsl, ça peut-être une piste. Moi par exemple si la télé fonctionne, j'ai plus que 50 ko/sec pour surfer, la télé nécessite 400 ko/sec, donc il suffit que tu sois un peu juste et il te reste plus que 5 à 10 ko, alors coupe la télé pour voir.

chez wanadoo ils m'avaient dit contrairement à free que ça empruntait des canaux differents...donc ça pouvait pas baiiser le debit alors que chez free quand tu regardais la tele et que tu voulais telephoner via la free box ça se degradait...

yabr a dit:
chez wanadoo ils m'avaient dit contrairement à free que ça empruntait des canaux differents...donc ça pouvait pas baiiser le debit alors que chez free quand tu regardais la tele et que tu voulais telephoner via la free box ça se degradait...

Hum, si la télé vient de l'ADSL, il y a pas de miracle donc je crois que c'est du flan, du marketing quoi, essaye sans tu seras fixé.

toujours est il que j'ai opté un forfait 8mo....alors qu'ils se demerdent.....je dois les rappeler pour l'instant ils doivent tester ma ligne et voir au central...
si ca marche pas ils vont controler mon installation...

ils sont quand meme pas dingues a ce point

Ca c'est ce que te dit Wanadoo ? Chez moi je peux regarder la télé, surfer et téléphoner en même temps, ça ne pose aucun problème. Mais j'ai un débit de base de 6 Mbits. C'est sur qu'avec 2,5, c'est autre chose.

Pour revenir à ton problème, il faudrait effectivement tester ta livebox avec un autre ordi. Et pour la cable, vieux que ton iMac est relativement vieux, il a peut être encore besoin d'un câble croisé ?

merci ntx

peux tu me dire exactement la denomination du cable croisé à acheter??je vais aller chez auchan ce midi en acheter un....on ne sait jamais...

ça change quoi si le cable est croisé?????la longueur du cable a aussi son imortance???
mon imac est situé à côté de la livebox