G3 333 avec adsl 8mo--->ça rame !

yabr a dit:
peux tu me dire exactement la denomination du cable croisé à acheter??je vais aller chez auchan ce midi en acheter un....on ne sait jamais...
Ca dépend des marques ... il faut voir avec le vendeur en espérant qu'il soit compétent :)
ça change quoi si le cable est croisé?????
Deux connexions sont inversées. Les cartes réseaux récentes savent détecter le type de connexion et effectuent si necéssaire elles-mêmes le croisement. Alors le type de câble n'a aucune importance. Je ne sais pas si celle de ton iMac le fait.
la longueur du cable a aussi son imortance???
mon imac est situé à côté de la livebox
En ethernet, il faut quelques mètres avant qu'il y ait une conséquence. Prend la longueur qui te convient, sachant qu'en grande surface les câbles sont très chers. Tu n'as pas un "chinois" à côté de chez toi ?
 
yabr a dit:
chez wanadoo ils m'avaient dit contrairement à free que ça empruntait des canaux differents...donc ça pouvait pas baiiser le debit alors que chez free quand tu regardais la tele et que tu voulais telephoner via la free box ça se degradait...
D'après ce que j'en ai compris, c'est vrai et...faux en même temps...
- Le principe mis en place est strictement le même pour tous les opérateurs : une liaison ADSL découpé en canaux virtuels pour chaque service.
- La capacité de la liaison ADSL est fixe mais différente pour chaque abonné, dépendante de la longueur et de la qualité de sa ligne.
- Une ligne à 8Mbps reste à 8Mbps, il faudra que tous les services (Net/Tel/TV) se partagent cette bande passante quoiqu'il arrive.

Ce qui est faux dans le discours de FT :
1/ C'est que tout le monde utilise le principe des canaux différents, in dépendant les uns des autres, même Free.
2/ Ce qui est également faux, c'est que tout le monde se partage cette bande passante, ces canaux ne sont donc pas totalement indépendant, ils sont bien liés entres eux.

Ce qui est vrai dans le discours de FT :
1/ Chez Wanadoo, la taille de ces canaux est statique, prédéfinie à l'avance. Ce qui permet d'allouer une bande passante fixe pour chacun de ces canaux pour qu'il n'y ait pas d'interaction visible lors de l'utilisation simultané de ces services.
2/ Chez Free, le débit de chaque canal est alloué dynamiquement, il n'y a pas de débit prédéfini par canal à l'avance. Si un service n'est pas utilisé à un instant T, (TV par exemple) les autres services peuvent récupérer cette bande passante à leur actif. Donc effectivement, chez Free, lorsqu'on utilise le service TV la bande passante alloué au Net diminue d'autant.

L'interet général de tout ça :
Chez Wanadoo :
Avantage : TV utilisé ou pas : le débit du Net ne change pas.
Inconvénient : On utilise pas le débit réel de sa ligne ADSL au maximum de ses possibilités.
Chez Wanadoo, le canal TV s'alloue 5Mbps de bande passante. Si la ligne ADSL supporte 6Mbps, l'offre TV + Net proposée par FT sera de 1Mbps pour le Net et jamais plus ! Ce qui est quand même dommage quand on sait que l'on pourrait surfer à 6Mbps lorsque la TV est éteinte....

Chez Free :
Avantage : On utilise toujours le débit réel de sa ligne ADSL au maximum de ses possibilités. Il n'existe aucun bridage des débits chez Free. Chaque service est capable d'utiliser le maximum de la ligne lorsque les autres services sont inactifs. De plus, Free est le seul FAI à proposer le service TV sur une ligne ADSL2+ (donc potentielement jusqu'à 20Mbps) alors que les autres FAI, Wanadoo compris ne dispose pas de cette technologie et ne peuvent dépasser 8Mbps sur une offre Triple-play.

Inconvénient : Dès que l'on utilise la TV, le maximum possible du Net se trouve diminué de 5Mbps, c'est à dire pour une ligne à 6Mbps, la même chose que chez Wanadoo : 1Mbps, sauf que c'est temporaire ! Mais comme Free utilise l'ADSL2+, les débits sont souvent plus élevés que ça.

Voilà, chacun est libre maintenant d'analyser les propos de France Télécom sur la dégradation des débits chez leur concurrent. ;)
 
ntx a dit:
En ethernet, il faut quelques mètres avant qu'il y ait une conséquence.
:confused: En Cat5e, tu peux allegrement dépasser les 100m sans y voir la moindre dégradation.
 
yabr a dit:
peux tu me dire exactement la denomination du cable croisé à acheter??je vais aller chez auchan ce midi en acheter un....on ne sait jamais...
Si je peux encore me permettre....
N'achete pas ce cable. Tu va perdre ton temps et ton argent. Un cable ethernet, ça marche ou ca marche pas. Dans ton cas : ça fonctionne, le problème est ailleurs.
Prend ton Dell et essaye ta ligne dessus.
 
ce qui veux dire que je ne depasserai jamais 3mo en adsl...
en tous cas je vais appeler wanadoo et si ceci m'est confirmer,je prendrai le forfait moindre à 2mo, puisqu'ils s'engagent à me fournir et l'adsl et la ligne tv
je paierai moins cher et je pense que j'en aurai autant(c'est a dire minimum de 5mo pour la tv)

merci pour les explications.
 
à ntx

je fais quoi alors avec le cable croisé????ça ne risque que d'etre mieux ou pire??
j'achète ou pas????
si ma vieille carte reseau ne gere pas elle saura mieux gérer un cable croisé????
 
yabr a dit:
je fais quoi alors avec le cable croisé????ça ne risque que d'etre mieux ou pire??
j'achète ou pas????
Tu arrives à surfer, mal mais ça passe quand même, ce qui prouve que le cable fonctionne. Si tu y met un cable croisé, ça fonctionnera tout aussi mal si ta Livebox dispose de l'autosense qui permet de décroiser un cable croisé, sinon ça ne fonctionnera carrément pas du tout. Mais n'espère pas trop avoir la moindre amélioration en changeant de cable.
Le meilleur test que tu peux faire actuellement, c'est d'essayer ta ligne avec un autre ordi.
 
je suis allé chez FT et ils m'ont affirmés que les 8mo etaient dédiés a l'adsl

j'avais fait des reclamations chez wanadoo....
au meme moment un technicien m'appelle pour me dire qu'il est devant chez moi et qu'il n'y a personne chez moi...(evidemment on ne m'a pas parlé de rendez-vous....)
toujours est il qu'il a suspecté chez moi un court circuit au niveau d'un poste ou d'une prise...
il me dit que si il doit intervenir ça sera payant....
lui croit aussi qu'il y a 4mo pour ma ligne tv et le reste pour l'adsl....

devant chez moi sur le trottoir une grosse armoire metallique FT...il me dit qu'il a refait les contact et que c'etait tres humide et qu'en principe ça devrait etre mieux mais il y a toujours ce probleme de court circuit à l'interieur...

voilà voilà....
 
yabr a dit:
je suis allé chez FT et ils m'ont affirmés que les 8mo etaient dédiés a l'adsl

lui croit aussi qu'il y a 4mo pour ma ligne tv et le reste pour l'adsl....
Qui faut-il croire..... Un technicien au fait des technologies ou un vendeur qui récite sa litanie apprise par coeur derrière un bureau ? Je te laisse juge. ;)

devant chez moi sur le trottoir une grosse armoire metallique FT...il me dit qu'il a refait les contact et que c'etait tres humide et qu'en principe ça devrait etre mieux mais il y a toujours ce probleme de court circuit à l'interieur...
De quel court circuit parle t il ? Bizarre...
Petite question : as tu toujours eut ces problèmes ou est ce que c'est apparu d'un coup ?
 
court circuit:
il me parle soit d'un probleme de prises
soit un probleme au niveau des telephones
soit un probleme de ralonge telephonique

pour moi l'adsl c'est nouveau avant j'avais juste ma ligne tv sans l'adsl...

quand j'ai installé mon mac ça marchait comme maintenand j'etais tres content(je sortais d'une connexion rtc 56k) mais par la suite je me suis rendu compte que pour du 8mo ça ramait....
video longues a charger,parfois son et images pas syncronisés;telechargement de fichier de 4 à 12 kbits /sec

enfin voilà
 
Même si ça n'a a priori pas à voir avec ton problème particulier, on peut quand même rappeler 2 points à ne pas négliger concernant les débits en général (sans s'occuper de TV ou autre) :

1) le débit "8 Mo" n'est pas un débit garanti, c'est le débit maxima : plus tu es loin du standard, plus ton débit baisse, même si tu es en "8 Mo" (ça n'a rien à voir avec FT ou free, c'est un problème d'afaiblissement de signal

2) Il peut y avoir d'autres freins au débit que sur ta ligne proprement dite. Le problème doit a priori être rare en zone urbaine a priori (je ne sais pas où tu es) : si vous êtes 20 ayant un tuyau à 8 Mo raccordé sur une artère qui n'a que 40 Mo au total, le jour où tout le monde se connecte en même temps, évidemment, ça coince. C'est par exemple le cas quand l'ADSL est installé dans un village qui est lui-même relié au réseau par un liaison hertzienne. Mais c'est un problème qu'on peut rencontrer ailleurs. Le fait que tu ais une ligne directe jusqu'au standard évite que ce problème se pose un peu partout comme c'est le cas avec le câble (plusieurs abonnés sur la même ligne) mais on peut le retrouver en amont (par exemple si une liaison free ou france telecom (séparées en cas de dégroupage) entre ton standard et un gos noeud est par exemple sous-dimensionnée par rapport au nombre d'abonnés)


Une autre remarque en ce qui concerne les débits : attention à ne pas mélangers les kilobits, les kilooctets, les megabits et les megaoctets parce que c'est difficile de tout piger au final :D
 
Luc G a dit:
si vous êtes 20 ayant un tuyau à 8 Mo raccordé sur une artère qui n'a que 40 Mo au total
C'était dans les années 70 ça non ? :D
Sans blague, ces problèmes là n'existent plus. En tout cas pas au niveau des NRA actuels qui sont reliés avec des backbones exclusivement en fibres d'une capacité de plusieurs centaines de Gigabits chacun. Ces problèmes là peuvent arriver avec le cable, pas avec l'ADSL.
 
yabr a dit:
court circuit:
il me parle soit d'un probleme de prises
soit un probleme au niveau des telephones
soit un probleme de ralonge telephonique
Peux tu aller sur ce site, donne ton numéro de tel et reviens nous dire ce que tu vois inscrit comme longueur de ligne en mètre et affaiblissement en dB ?
 
Longueur de ligne : 679 mètres [+]
4/10 sur 679m​
Affaiblissement : 10.19 dB[Estimation] Débit descendant ADSL : 8181 kbps (1023 ko/s)[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25299 kbps (3162 ko/s)Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NO1Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENTZone Dense (> 20 000 lignes) :OuiNRA compatible ADSL2+ FT :OuiNRA compatible ReADSL FT :Oui


Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : [Fiche détaillée]Nom Commutateur Local :Longueur de ligne : 679 mètres [+]
4/10 sur 679m​
Affaiblissement : 10.19 dB[Estimation] Débit descendant ADSL : 8181 kbps (1023 ko/s)[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25299 kbps (3162 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NO1Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENTZone Dense (> 20 000 lignes) :OuiNRA compatible ADSL2+ FT :OuiNRA compatible ReADSL FT :Oui
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)PossibleIP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)PossibleIP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)PossibleIP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)PossibleIP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)PossibleIP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)​
 
MarcMame a dit:
C'était dans les années 70 ça non ? :D
Sans blague, ces problèmes là n'existent plus. En tout cas pas au niveau des NRA actuels qui sont reliés avec des backbones exclusivement en fibres d'une capacité de plusieurs centaines de Gigabits chacun. Ces problèmes là peuvent arriver avec le cable, pas avec l'ADSL.

En ville, je veux bien le croire, (je l'espère même :D) et c'est pour ça que je disais que ça n'avait en principe rien à voir avec son problème.

Mais je te garantis que dans le cadre de l'extension de l'ADSL aux coins perdus, ça existe toujours (informations de source sûre : ceux qui branchent les fils :D mais je le répète c'était pour un coin perdu : passage à travers un bout de réseau hertzien qui n'offre pas le même débit que la fibre optique :zen: ) Les fibres optiques sont loin d'être présentes partout. Par exemple, la décision vient juste d'être prise d'en faire passer une le long de l'autoroute A75 et c'est les régions et départements qui mettent la main à la poche, ça n'intéresse pas l'investisseur moyen :D

Par ailleurs tout a un coût et quand il faut se raccorder sur les gros backbones, il reste des bouts de tuyaux sur lesquelles les discussions de marchands de tapis ne doivent pas manquer. :D Dans une chaîne, c'est le maillon le plus faible qui donne l'allure.
 
yabr a dit:
Longueur de ligne : 679 mètres
Affaiblissement : 10.19 dB
Bon ben au moins on sait que théoriquement, ta ligne présente de bonnes conditions pour recevoir l'ADSL plein pot.
Donc, il y a un pb, reste à savoir où...
ton ordi ?
Ton modem ?
Tes prises de tel ?
La ligne elle même ?

Ca fait pas mal de choses à checker.
 
yabr a dit:
quel probleme l'imac pourrait bien avoir mis a part son manque de puissance??
(333 384mo 40go)
Avant de se demander ce qu'il a, il faut commencer par déterminer si c'est bien lui ! Il faudrait essayer avec un autre ordi, comme dit Jaipatoukompri : le DELL !
 
Tout défaut de connexion fait chuter la bande passante. Chez soi il faut s’assurer que le câblage est correct. Supression du (ou des) condensateur(s) France Télécom dans les prises téléphoniques. Nettoyage et désoxidation des contacts. Câbles de sections suffisantes. Filtres sur toutes les prises téléphoniques comportant un téléphone, un fax ou un modem. Câble Ethernet droit entre le modem et le Mac.