temoignage wanadoo...

yabr a dit:
je pense que pour avoir un abonnement internet à un prix interessant
il faut accepter d'etre degroupé,d"accepter la preselection et de prendre toute l'offre proposée par le fai.....
le jour ou ça cafouille.....vous n'avez plus rien.....ni internet ,ni telephone.....
qui peut accepter cela??!!

?????????? Accepter la présélection ? Plus d'internet ? Plus de téléphone ?
Là je reste "sec" !!!!!!!
Je suis en dégroupé (pas total) je n'ai pas de présélection, je risque quoi ??? :eek:
Excuse moi, mais ton post n'a pas de sens, et il contribue à " opacifier "le débat .... Sans rancune :zen:
 
c'est quand même marrant cette volonté à vouloir prêcher de l'anti wanadoo partout. Il y a certainement des raisons parfaitement objectives, mais bon...l'antiwanadoo est parfois un systématique...j'y suis, j'y reste :D, et si j'y reste, c'est tout simplement parce que je n'ai pas de raisons réellement valable pour en changer...grapiller 3 euros (j'ai la chance de pas être à cela prêt, j'en conviens) pour quelque chose d'incertain (au sens où je sais ce que j'ai aujourd'hui..je le dis et je le répète, chaque expérience est unique: j'ai toujours eu la chance d'avoir un bon contact avec la hotline ou le service client wanadoo...certainement vrai ailleurs, mais rien à redire en ce qui me concerne sur wanadoo), récupérer des services supplémentaires pour le même dont je n'ai que faire (je regarde pas la télé)...

voilà, wanadoo me convient, tout le monde me prend pour un ringard parce que je ne suis pas chez free, ou que je ne fais pas jouer la concurrence...j'assume.

au passage, mes parents n'ont accès qu'à wanadoo...free ne va pas chez eux...devinez pourquoi...pas assez rentable?

bref...
 
yvos a dit:
c'est quand même marrant cette volonté à vouloir prêcher de l'anti wanadoo partout. Il y a certainement des raisons parfaitement objectives, mais bon...l'antiwanadoo est parfois un systématique...j'y suis, j'y reste :D, et si j'y reste, c'est tout simplement parce que je n'ai pas de raisons réellement valable pour en changer...grapiller 3 euros (j'ai la chance de pas être à cela prêt, j'en conviens) pour quelque chose d'incertain (au sens où je sais ce que j'ai aujourd'hui..je le dis et je le répète, chaque expérience est unique: j'ai toujours eu la chance d'avoir un bon contact avec la hotline ou le service client wanadoo...certainement vrai ailleurs, mais rien à redire en ce qui me concerne sur wanadoo), récupérer des services supplémentaires pour le même dont je n'ai que faire (je regarde pas la télé)...

voilà, wanadoo me convient, tout le monde me prend pour un ringard parce que je ne suis pas chez free, ou que je ne fais pas jouer la concurrence...j'assume.

au passage, mes parents n'ont accès qu'à wanadoo...free ne va pas chez eux...devinez pourquoi...pas assez rentable?

bref...

Qui a dit que Wanadoo offrait un service pourri ??? Certainement pas moi... Ni que tu es ringard ???
Par contre, je suis désolé de le redire, il existe un sentiment anti-free !
Je ne cherche pas à défendre ce fai contre vents et marées
Un forum sert à faire partager des expériences et à éventuellement trouver un bon tuyau, pour celui qui en a besoin. Pas à régler des comptes ou généraliser abusivement des expériences persos.
Si vous relisez les précédents posts, vous verrez aucune polémique de ma part, mais un rappel des réalités (financières) sur un post originel qui n'appelait pas de polémique :mouais:
 
wannadoo m avait un peu refroidi pour le prix,et quand j ai lu plus haut que sa telephonie voie IP n etait pas au top, je ne regrette pas mon choix chez 9tel ou tout fonctionne nickel comme la ligne tel classique auparavant et aucunes coupures resaux depuis le debut
probleme inerant a toutes ces box(livebox ,neufbox etc...)en mode routeur,faut ouvrir des ports pour la visioconference et autres...

MAIS AU FINAL QUELQUE SOIT LE FAI SI L UTILISATEUR EST SATISFAIT DU SERVICE ET QU IL PEUT FAIRE TOURNER SES APPLIC INTERNET SAFARII ITCHAT OU AUTRES.C EST LE PRINCIPAL ET CHACUN EST LIBRE DE SON CHOIX

mais d après des critiques presse ou forum comme ici,globalement FREE semble sortir du lot sur l ensemble des prestations et sa simplicité sur mac, meme si je ne regrette pas pour autant neuf car j ai un peu peur du degroupage total ,j attend que çà se democratise un peu plus avec moins de pblm recurants....:siffle:
 
j habites la province et dans des petites communes comme "Cambo" un gros village, il y a accès a FREE ,degroupage total donc,ce n est pas qu un probleme de gros sous dans l interet du FAI, mais aussi d 'après ce que l'on ma dit localement au pays basque, un souci ou pas pour une municipalité de faciliter l accés au degroupage total de ses administrés en demarchant auprès des institutions concernées etc...
 
à Behia....

tu confirmes vraiment qu'avec neuf telecom la voix ip est comme sur une ligne classique????
je reste vraiment etonné,evidemment je ne doute pas de tes dire ....
je pensais que le fonctionnement de la telephonie ip etait le même chez tous les fai...

en tous cas chez wanadoo(je suis en wanadoo pro) c'est pas concluant

la voix est deformée,quand on me mets sur musique d'attente,celle ci est deformée parfois coupée,et quand j'ai mon interlocuteur,je m'efforce de beinecouter et surtout de bien articuler pour etre compris..
peut etre mon combiné telephonique branché sur la livebox est en cause???il est dect,je crois qye c'est la norme obligatoire...

behia as tu un telephone special...?

ps je suis passé sur telephone ip car avant j'avaus un forfait FT de 5 heures par mois pour le national;20 minutes sur les portables et j'avais une wanadoo integrale rtc 120 heures...

en optant pour l'adsl et telephonie ip globalement ça me revient moins cher
 
salut yabr!alors mercury çà roule?
oui je te comfirme qu avec la neuf box la telephonie sur voie IP est super très claire ,sans coupures, et çà fait 5mois,pas un seul probleme,suis en degroupage parciel, un telephone alcatel tout bete a 30euros sans fil
 
Alycastre a dit:
Je ne cherche pas à défendre ce fai contre vents et marées :

Alycastre a dit:
Le seul, je dis bien le seul intérêt des autres propositions...

Chercher l'erreur ! :D

Comprends-moi bien : je ne t'en veux pas de préférer free, je comprends parfaitement tes arguments mais pourquoi veux-tu que les autres aient forcément les mêmes critères de choix que toi. On est dans un système libéral, bordel ! :D
 
je vais telephoner chez wanadoo et crier bien fort...

il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas bien...

merci a toi

ps oui mercury ça marche,encore merci...
 
Luc G a dit:
Chercher l'erreur ! :D

Comprends-moi bien : je ne t'en veux pas de préférer free, je comprends parfaitement tes arguments mais pourquoi veux-tu que les autres aient forcément les mêmes critères de choix que toi. On est dans un système libéral, bordel ! :D

On a vu fleurir les anti-free et les anti-wanadoo, c'est le climat révolutionnaire qui veut ça sans doute. Il nous manque un 49.3. pour faire la balance ;)


Voici un Comparatif tarifs ADSL.