CD d'origine ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai en G4, OS 9.0.4. Norton Speed disk me demande ,pour pouvoir travailler (défragmenter), de redémarrer sur le CD de l'utilitaire Norton. Ce que j'ai fait en maintenant tout au long de l'opération la touche C enfoncée. Résultat néant, démarrage normal sur le système installé sur le DD.
Je voudrais recommencer l'opération en redémarrant comme je l'ai lu, ici ou là, sur le CD d'origine Apple. Mais lequel utiliser : le CD d'installation ou celui dénommé de restauration, tous les deux d'origine ?
Merci,
d'avance.

pour bien utiliser les utilitaires comme norton, il faut que tu demarre sur un autre disque que celui qui contient le dossier systême que tu utilise d'habitude.
Pour demarrer sur le CD de norton, demmarre en maintenant la touche C enfoncée jusqu'au cargement des extensions (ca tu le savais) mais si ca marche pas, met ton CD norton dans le lecteur du G4, va dans le TdB demmarage et selectionne le cd de norton. Au prochain redemmarage il sera pris comme disque de boot.

------------------
Macintosh way of life...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
... Pour demarrer sur le CD de norton, demmarre en maintenant la touche C enfoncée jusqu'au cargement des extensions...<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, dès que le petit Mac qui sourit
smile.gif
apparaît, tu peus lâcher la touche C.

Attention certain cédérom norton (dont le mien qui est ladernière version) refuse de démarrer en utilisant la touche C ce qui expliquerait cela(à moins que quelqu'un à une solution).

Pour les cd apples il faut utiliser le cédérom "installation"

Celui de la" retauration" concerne notamment les applications livrées avec l'ordinateur.

a+