CD/DVD [Contenance][+-R][R et RW] [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Rho ca me saoul
Je vein d'acheter cette fois ci un DVD-R mais mon lecteur me le lit comme un CD-R.
Quelqu'un peut maider s'il vous plait ?
(depense plein d'argent en DVD vierge :( )

P.S : La marque des DVD c'est la fnac[/QUOTE]
P.P.S
MarcMame a dit:
2/ Les cd+r et cd+rw sont des formats qui n'existent pas.
: Ptete un jour Philips nous fera chier avec ;)
 
UP
J'arrive a lire des dvd maintenant marque : JVC
Mais lorsque je veux graver avec toast il me met ca :

Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x72, 0x05
SESSION FIXATION ERROR

Et ensuite un petit message : Imppossible de configurer la piste pour la gravure.
Quelqu'un peut m'aider svp.........
 
Avant tout, peux tu nous donner la révision de firmware du graveur ? (dans les infos systèmes)
Ce devrait être la révision A227

Ma réponse ne va pas te plaire...
Le DVR-104 pose certains problèmes, comme l'incapacité à utiliser (la plupart) des DVD-R certifiés 8X et plus.
Tu as 2 solutions :
1/ Acheter un nouveau graveur et graver en 15mn au lieu d'une heure : environ 50€
2/ Trouver et n'acheter que des DVD-R vierges certifiés 4X au maximum ET acceptant la gravure à des vitesses inférieures (1x, 2x) !

De toutes façon tu ne peux graver qu'en 1x avec ce graveur, à moins d'utiliser des DVD certifiés 2x (et pas plus), quasiment introuvables aujourd'hui.
 
J'ai la revision 1.4
:s la poisse
Bah merci beaucoup de l'info... Tu pourrai pas s'il te plait les marque dvd cd qui convienne a mon ordi car ca fais 10 dvd-r acheter pour rien...
Il peut quand meme lire toute les sortes de dvd-r ? (genre mac os 10,4 acheter...) ?
 
Les CD ne doivent pas poser de problèmes particulier.
Quant aux DVD, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas tant la marque qui importe que la vitesse de gravure pour laquelle ils sont prévus.
 
Rebonjour
Vous pourriez m'indiquer un lecteur dvd-r -rw et cd-r -rw qui va sur un mac G4 (lecteur interne ou externe) svp (ne depassant pas 50 euros)
 
N'importe quel Pioneer de la série DVR-1xx
Fait tes petites recherches toi même, c'est pas bien compliqué.
Recherche un 108, 109 ou 110, il n'y a pas de grandes différences de fonctionnalités entre ces modèles.
Et tu peux acheter PC, il n'y a pas de différence entre Mac et PC non plus.
 
Statut
Ce sujet est fermé.