CD illisible sur Macbook

macbook white

Membre confirmé
27 Juin 2010
46
0
Val de Marne
Bonsoir,
j'ai un CD contenant de la musique que j'ai récupéré mais qui est bien abimé physiquement (rayures, léger choc...)
J'aimerai pouvoir l'importer dans ma bibliothèque itunes mais malheureusement quand j'insère le CD dans mon Macbook, il essaie de le lire et le recrache 15 sec après sans afficher le CD sur le bureau.
Y a t-il une solution?

Merci

Bonsoir,
j'ai un CD contenant de la musique que j'ai récupéré mais qui est bien abimé physiquement (rayures, léger choc...)
J'aimerai pouvoir l'importer dans ma bibliothèque itunes mais malheureusement quand j'insère le CD dans mon Macbook, il essaie de le lire et le recrache 15 sec après sans afficher le CD sur le bureau.
Y a t-il une solution?

Merci
Eviter les lecteur à fente… ;)

Ensuite faire une recherche sur dentifrice ici… :)

Les magasins de locations vidéos ont aussi souvent une machine pour restaurer leurs DVDs, j'ai récupérer un concert auquel je tenais pour 3€… :cool:

Euh… Photorec ne permettra que la récupération de fichiers il ne reconstituera pas le CD/DVD identique à l'original… :(

Dentifrice et magasin vidéo du coin seront plus à même de réparer le CD/DVD… ;)

Dernière édition:
J'ai essayé avec le dentifrice sans succès.... Je crois qu'il n'y a rien à faire
Aie confiance… ;)

Le DVD de concert que j'avais et auquel je tenais j'avais pas pu le récupérer avec le dentifrice contrairement à d'autres ou j'avais eu le même problème…

Tu as un magasin de location vidéo par chez toi ?

Essaye un lubrifiant pour pellicule photo/cine. Cela colmate les rayures et, par refringence, diminue l'impact du "cratere" de la rayure sur la qualite de lecture.