CD importé introuvable dans Bibliothèque !?

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour,
Lorsque j'importe un CD sur mon iMac à l'aide d'iTunes je procède toujours de la même façon, j'insère le Cd puis je clique en bas à droite sur "importer le CD". Les pistes commencent alors leur importation l'une après l'autre, et dès la fin de l('importation de le première piste, en cliquant sur "Musique" en haut à gauche je retrouve tous mes Cds importés, plus le Cd en importation.
Or, pour un Cd ça n'a pas marché ! L'importation s'est faite correctement, mais je ne le retrouve nulle part ! Il n'est pas dans ma bibliothèque ??? Quand j'essaie de l'importer une nouvelle fois le logiciel m'indique que ce disque est déjà importer et me demande si je veux le remplacer. J'ai cliqué oui une fois, ça 'a rien changé... Je précise que c'est le deuxième CD d'un coffret. Quelqu'un peut-il m'aider à dénicher ce CD importé ? Merci.

Il ne serait pas dans avec le 1er CD du coffret, tout simplement?
A l'importation, est ce que iTunes a reconnu le CD (Artiste, album, etc etc) dans ce cas fais une recherche par artiste et tu le retrouveras surement. Sinon tu peux aller voir directement dans ton dossier iTunes (ou à l'endroit où est stocké ta musique, voir si l'artiste s'y trouve).

Tu as tapé dans le mille, il est avec le premier CD ! Ce qui m'arrive pour la première fois. J'importe régulièrement des coffrets classiques et je les retrouve toujours séparés dans iTunes (ce qui est dommage).
Merci :up:

Pour pouvoir mettre tes coffrets dans iTunes en 1 seul album et à l'intérieur CD1 et CD2, c'est assez simple. Il te suffit de faire Pomme + I sur le 1er CD et dans les infos. mettre Disque 1 sur 2 sortir des infos. Refaire Pomme + I sure le 2ieme CD mais cette fois mettre disque 2 sur 2. Et là, les 2 albums seront aux même endroit (sous une même pochette, avec le même nom d'album sans Disc 1 ou Disc 2 derrière, quand tu rentreras dedans tu auras d'abord les chansons du CD puis celle du CD2 à la suite). Si c'est un coffret avec 3 CDS, tu fais la même chose avec 1 sur 3,2 sur 3 et 3 sur 3