CD inclus et nicotine

miaoww

Membre enregistré
8 Août 2010
5
0
Bonjour !
Voilà je ne suis pas experte en informatique du tout et encore moins en Mac car c'est la première fois que j'en achète un (Macbook pro).
Seulement j'ai deux petites questions :) :
- Dans le coffret sont inclus deux DVD (Applications install dvd / Mac OS X install DVD). Je voulais savoir si ce sont des DVD à insérer pour installer ou bien c'est en cas de restauration du système ? Vous allez me dire de tester avant de demander, ce que j'ai légèrement fait car j'ai eu peur d'une réinstallation qui supprimerait ce que je possède sur mon ordi..
- Habituée du Soulseek sur PC, j'ai essayé Soulseex en vain. J'ai alors essayé d'installer Nicotine, mais lorsque j'ouvre le logiciel rien n'apparait. Lorsque je lis le ficher "Readme", il y a "A self-contained OS X application for running the Nicotine peer-to-peer file sharing program. Just copy or move the program like any other OS X app, all you need is Tiger and Apple's X11. If you don't already have X11, you can install it from your Tiger install CD.".
Qu'est ce qu'X11 ? ça a un lien avec le fait que je n'arrive pas à ouvrir le logiciel ? Pourtant lorsque je l'ouvre, à la place du Finder apparaissent les infos de Nicotine mais je ne peux rien voir n'y accéder à quoi que ce soit..

Voilà tout, ce sont certainement des questions qui vont faire sourire les habitués mais j'aimerai en savoir plus.. Merci beaucoup d'avoir lu et merci j'espère de vos futures réponses :)
 
Il y a des clients peer to peer qui fonctionne nativement sur osx.

Tu peux déjà essayé transmissionbt

Pour x11 regarde ici.
 
Les DVDs inclus te servent à réinstaller ou réparer ton système pour l'un, réinstaller les applications pour l'autre.

Je me trompe peut-être, mais X11 n'est pas installé de base sur les OS sortis d'usine ?
 
Le Torrent est mort faut passer au streaming ...
Le streaming est mort faut passer à ... l'honnêteté ?

Je dis pas ça pour SoulSeek, il semblerait que ce n'est pas créé pour le piratage...
 
Ok merci je vais voir ça !
(Les films en torrent ok mais niveau musique je trouve pas du tout mon bonheur ;))

Alors ça, ça m'étonnerait. Vas faire un tour sur torrentfly, il cherche sur tous les sites de torrent, entant que mélomane pointu, je peux te dire que tu trouveras ce que tu veux, cf sousleek etc.

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

LOL, et bittorrent c'est pas du peer-to-peer?:siffle:

Oui oui bon t'avais compris hein :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Le streaming est mort faut passer à ... l'honnêteté ?

Plutôt crever :rateau:
 
Mouais, pour tout ce qui est artistes musicaux peu "populaires", les sites de torrent ne sont pas comparables à soulseek ;)
(merci pour vos réponses au fait !)