cd install "sale" / très gros pblm

uthagey

Membre confirmé
28 Août 2007
13
0
paris
Bonjour tout le monde


installant OS 10.4.3 j'ai un message d'erreur qui empêche l'installation d'aboutir :

impossible de redémarrer sur version précédente
impossible d'éjecter

que faire ??? !!!


qui a eu ce problème, ou sait quoi faire me rendre un fier service

merci d'avance
 
Sur quel Mac ? Livré avec quelle version exacte de MacOS à l'origine ?

Il faudrait en dire plus sur ce que tu avais avant, et sur ce que tu essayes de faire...
 
Démarrer en pressant le bouton gauche de la souris, ou démarrer en pressant le bouton d'éjection, en fonction du modèle de Mac.

Puis nettoyer le disque dont on ne dit jamais assez de ne pas le couvrir de confiture.
 
Et tu as toujours un problème ?
 
J'ai l'impression qu'il y a un truc que tu n'as pas compris.


Les versions 10.4.2 et 10.4.3 sont antérieures à 10.4.10.

Tu ne peux mettre à jour une version de l'OS avec des versions antérieures, c'est une absurdité.


Donc si tu as OS 10.4.10 installé, ton système est à jour...
 
Comme tu le dis, camarade !!! j'avais pas compris !!!

bon, j'ai gagné l'install de Google pack et perdu mes préférences…

pblm : j'ai un cd avec des copies de Msft office ; xpress et toats qui a toujours très bien fonctionné…


sauf qu'auj, il est devenu impossible de monter le dossier (dmg) de Msft Of. …

alors que les autres sont installés sans problèmes !

que peut-il se passer (je crois pas à la salissure du cd sur ce dossier là seulment…)

:confused::up:
 
MS Office sur .dmg ?! Et XPress ?! Toast, on veut bien, mais il me semble que tu veuilles te faire sortir.

Même si j'avais le droit de t'aider, ça risquerait de ne pas t'aider (il ne me viendrait pas à l'idée d'installer des applis qui proviennent d'un .dmg corrompu puis réparé).
 
Avec le CD d'origine d'office, ça s'installe très bien. Ton problème vient sans doutes de la provenance de ton logiciel :siffle:
 
Comme tu le dis, camarade !!! j'avais pas compris !!!

bon, j'ai gagné

pblm : j'ai un cd avec des copies de Msft office ; xpress et toats qui a toujours très bien fonctionné…
Oui je crois que tu as gagné :siffle:
Mais tu as mal cerné le problème...
 
VERSION 10.4 et autres…

qui pourrait me donner la composition logique du concerto

(crescendo => plus ancienne à la la plus récente
 
Tu sais compter dans l'ordre croissant ?

Alors tu vas y arriver sans problème :
Du plus vieux au plus récent :

OSX 10.1
OSX 10.2
OSX 10.3
OSX 10.4
10.4.1
10.4.2
...
10.4.9
10.4.10

Et bientôt sûrement une 10.4.11 pasque la 10.4.10 est pas top top chez tout le monde.

Vers octobre, pour ceux qui l'achèteront bien entendu) : OSX 10.5

Bref tu l'as remarqué, en informatique, on incrémente les numéros de version, avec éventuellement plusieurs niveau d'incrémentation en fonction de l'importance de la révision ( osx 10.3 -> osx 10.4 pour une nouvelle mouture d'un système chez apple - 10.4.9 -> 10.4.10 pour une mise à jour du système apple 10.4, disponible a tout le monde, sans payer).


[Exercice Pratique]
SuperMoquette est en 10.3.9, Rezba est en 10.4.1 et Bobby est en 10.2.12.

Classe ces 3 personnes en fonction de la taille de leur zigounette dans l'ordre croissant de l'ancienneté de leur OS
 
[MGZ] Bassman;4383799 a dit:
Bref tu l'as remarqué, en informatique, on incrémente les numéros de version, avec éventuellement plusieurs niveau d'incrémentation en fonction de l'importance de la révision

Exactement ça !

NT 3.1 -> NT 4 -> Windows 2000 -> XP -> Vista
 
merci !

me voilà donc donc top niveau on OS…

je pensais que 10.4.10 était la suite de 10.4.1… qui aurait pu donner 10.4.101 p.ex…


c'est ok pour tout

:zen::up:
 
[MGZ] Bassman;4383799 a dit:
Tu sais compter dans l'ordre croissant ?

Alors tu vas y arriver sans problème :
Du plus vieux au plus récent :

OSX 10.1
OSX 10.2
OSX 10.3
OSX 10.4
10.4.1
10.4.2
...
10.4.9
10.4.10


Ou télécharger la dernière màj combo de l'OS. En l'occurence, la màj 10.4.10 combo rassemble toutes les màj antérieures en une seule...