CD MP3 iTunes et AAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Blackarckangel
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Slt,

J'ai besoin de graver des Cd contenant des fichiers MP3 hors j'ai essayé avec la fonction CD MP3 de iTunes mais celui-ci ne grave pas les pistes m4p (AAC) sur le CD comme l'aide le précise d'ailleurs.

Comme j'ai pas envi de reconvertir toute ma bibliothèque iTunes en MP3, je fais appel à vous pour savoir s'il existe des logiciels de gravure qui convertisse automatiquement les AAC en MP3.

Merci d'avance. :zen:

La solution "gratos" consiste à d'abord graver un cd audio de tes AAC pour ensuite en faire des MP3 par voie "normale" (comme on fait d'habitude avec les CD audio). Ce n'est sans doute pas la solution la plus élégante, ni la plus rapide, mais en attendant mieux...

Macounette a dit:
La solution "gratos" consiste à d'abord graver un cd audio de tes AAC pour ensuite en faire des MP3 par voie "normale" (comme on fait d'habitude avec les CD audio). Ce n'est sans doute pas la solution la plus élégante, ni la plus rapide, mais en attendant mieux...
Ca c'est la manip si les AAC viennent de l'ITMS auquel cas iTunes refusera de les convertir d'emblée en MP3.
Par contre si c'est de AAC que tu as encodé toi meme (donc pas de protection par DRM) il suffit d'aller dans les pref iTunes > importation, selectionner "encodeur mp3" puis de retourner dans la fenetre principale, selectioner les fichiers a convertir puis menu avancé > convertir la selection en mp3.
Par contre question qualité ca risque de se faire sentir...

okiiii :heu: ;) merci pour les précisions :up:

Parce que iTunes fait la conversion "a la volée" de aac ou mp3 vers cd audio lors d'une gravure pas aac vers mp3. Or Blackarckangel veut faire des CD mp3 a partir de ses fichiers aac...

Merci de votre aide mais je pense avoir trouvé la solution à mon problème et ça ne passe pas par conversion ;) En effet je voulais faire ces CD mp3 pour les mettre dans l'autoradio "mp3" de ma voiture ! Je vais plutôt mettre de l'argent dans un connecteur iPod-autoradio c'est plus simple. ;)