CD non reconnu sous X.....

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour,
Un ami m'a gravé un cd de photo sous windows. J'ai essayé de le lire mais là.... surprise: j'ai eu pour la première foiis ce message: You have inserted a disk containing no volume that MAC OSX can read. etc...
et il me propose de l'ejecter....
C'est bien la première fois qu'il me refuse un cd, même s'il a été gravé par un pc, c'est pas le premier que je lui met.....
Y a t'il un truc a faire pour pouvoir lire le cd a part passer par un réseau mac-pc en mettant le cd dans le pc?

Ca me le fait très souvent et très aléatoirement avec des ZIP formatés DOS
mad.gif
. J'ai l'impression que la gestion du fat32 par OS X est aussi performante que celle de java
frown.gif
...

JediMac a dit:
(...) J'ai l'impression que la gestion du fat32 par OS X est aussi performante que celle de java
frown.gif
...

Détrompe-toi... La gestion du Java par OSX est excellente... ce sont les sites web que tu rencontrent qui posent problèmes car ils sont souvent basé sur du Java à la sauce Microsoft.

Moi,

J'ai eu ce message avec un CD vierge. De mémoire, il était emballé, donc jamais mis les pied sur un PC.
Je sais plus comment j'ai fait, mais j'ai fini par graver dessus. Au final la gravure a planté.
J'ai mis ça sur le compte de la mauvaise qualité du CD.
confused.gif

Ca doit pas beaucoup t'aider...
Question : ce CD, il s'ouvre sur PC ?
confused.gif

WebOliver a dit:
Détrompe-toi... La gestion du Java par OSX est excellente... ce sont les sites web que tu rencontrent qui posent problèmes car ils sont souvent basé sur du Java à la sauce Microsoft.
T'es sûr ? Exemple, y'a pas un site de tirage photos en ligne dont l'applet qui sert à faire des envois de photos en lot fonctionne
mad.gif
(et se taper 100 photos une à une c'est long
crazy.gif
) et pourtant ces sites recommandent netscape pour Mac. Même avec netscape c'est le bide
frown.gif
.
Mais bon ce n'est pas le sujet du thread
wink.gif
.

J'ai pas de pc sous la main, mais je suppose qu'il passe correctement.... Il faudra que j'essaye. C'est bizarre, moi c'est la première fois que ça m'arrive....