CD protégé, nouvelle du front!

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
27
petite nouvelle du front :

ce midi je vais achetter a la fnac pour la faite des meres le derniers album de Julien Clerc, au dos du CD il y est bien écrit "copy controlled" (arg) il est également indiqué que le cd est compatible windows et Mac OS 8.6 , 9 et X avec "carbon lib" (?),pas grave je l'achette quand même je rentre chez moi et avant de le preparez pour l'offrir je le met dans le superdrive de mon G4 le lecteur se met a faire beaucoup de bruit et finalement un disque apparait, un cd-rom ! le cd contien une piste cd-rom avec un player pour Mac et PC nomer "midbar player" un p'tit coup d'about : "this product utilizes Microsoft Windows Media technologie" arg
ooo.gif
selon essais, j'eject le cd et je le remet dans le superdrive, un cd audio apparait mais illisible dans itunes ! Bon je tente autre choses, je met le disque dans le lecteur dvd de mon Ti, bingo ! le cd-rom et le cd "audio" monte ! il arrive a le lire correctement, une petite information sur la CDDB la cd est connu, paf j'ai le nom des pistes puis enfin encodages du disque en AAC, tien ça passe
laugh.gif

T'aurais pu attendre de l'avoir offert quand même
wink.gif

Tout le monde n'a pas la gamme Apple complète à la maison pour essayer d'écouter ses CD.

C'est clair, chez "Que Choisir", y'a pas des péquins et lorsqu'ils attaquent, c'esr rarement pour des prunes !
Cette info est reprise dans de nombreux médias aujourd'hui, nul doute que les Majors vont avoir fort à faire avec la loi française.

On passe peut-être pour des c... mais l'exception, ça a du bon parfois...
wink.gif

Ils ont publié une liste de 400 CD "vérouillés".

Sachez, pour l'anecdote, qu'il sort plus de disques verrouillés en France qu'aux Etats-Unis car les majors du disque craignent les réactions des consommateurs américains !

Je croyais qu'on était les plus raleurs.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Je croyais qu'on était les plus raleurs.
laugh.gif

[/QUOTE]
Quoi, même pour ça ils nous devancent les ricains ?
ooo.gif

On s'est vraiment fait doubler partout, pourtant dans ce domaine, ça a pas du être facile
laugh.gif

Bonjour

Savez vous d'ailleurs s'il existe une taxe sur les supports magnétiques aux US comme ça existe en France ??

Mon frèrot me dit pouvoir y trouver 50 cd pour 6$ ... Les américains ne pirateraient ils pas ????????????

K

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Michele Bugliaro:</font><hr /> J'achète pas beaucoup de CDs, mais je n'ai jamais rencontré un CD protégé. Sauf une fois où j'ai eu en prête un album de Natalie Imbruglia qui ne montait pas sur un G4 bipro...avec iTunes ouvert ça a marché.
cool.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ciao Ticinese!
wink.gif