CD-R TDK non gravables

bluetooth

Membre confirmé
13 Décembre 2005
60
1
Strasbourg
Bonjour,

Peut-être quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne : j'ai acheté des CD-R Audio TDK 80min pour graver des CD Audio depuis iTunes. Impossible, j'ai toujours un message me disant que "le faisceau laser de mon graveur ne peut traiter ce genre de support" ou quelque chose comme ça ! Précision peut-être utile : la face gravable des galettes est d'un beau bleu azur...

Tout ça avec un iMac G5 Rev2 qui, par ailleurs, me permet de graver des DVD ou d'autres CD sans aucun problèmes, avec les applis Apple (iPhoto ou iTunes) ou avec Toast.

Merci de vos retours ou infos particulières.
 
Et une tentative de gravure depuis Toast ? (tu peux draguer les morceaux directement de la fenêtre d'iTunes dans celle de Toast)
 
C'est plûtot bizare comme symptômes !!
On a bien plus de chances de trouver le même type d'erreur sur une dreamcast,plutôt que sur un graveur de cd.
Donne nous la marque du graveur (menu pomme/A propos de ce mac) :siffle:
 
Pourquoi prendre des CD-R audio ? Des CD-R classiques font parfaitement l'affaire. :)
 
Pascal 77 a dit:
Je doute qu'il en reprenne d'autres, mais ceux là, il savait pas avant d'essayer, et maintenant qu'il les a ... :siffle:

Evidemment, maintenant qu'il les a... Mais ma question était plutôt dans le sens "pourquoi essayer des trucs dont on n'est pas sûr alors qu'avec d'autres on sait que ça marche ?".

Sinon, je vais peut-être dire une connerie mais au vu de ça :

B0001K9MDA.08.LZZZZZZZ.jpg


(voir l'inscription "For use in CD-R audio recorder"), je me demande si ces CD-R ne seraient pas utilisables uniquement sur les graveurs de CD audio de salon. Ce qui expliquerait qu'il n'y arrive pas avec son Mac. :)
 
iDuck a dit:
Evidemment, maintenant qu'il les a... Mais ma question était plutôt dans le sens "pourquoi essayer des trucs dont on n'est pas sûr alors qu'avec d'autres on sait que ça marche ?".

Sinon, je vais peut-être dire une connerie mais au vu de ça :

image

(voir l'inscription "For use in CD-R audio recorder"), je me demande si ces CD-R ne seraient pas utilisables uniquement sur les graveurs de CD audio de salon. Ce qui expliquerait qu'il n'y arrive pas avec son Mac. :)

Je n'ai jamais compris l'utilité des CD destinés uniquement à l'audio, à moins qu'ils présentent une meilleure garantie que les CD-R normaux contre les erreurs de gravure (les 100 Mo gagnés par le format CD audio par rapport au CD Rom le sont par suppression d'une bonne partie des contrôles de rattrapage d'erreurs). Par contre, je n'avais pas connaisance que les graveurs de salon disposent d'un laser différent de celui des graveurs de CD Rom.

Si quelqu'un à des lumières (cohérentes, bien entendu, on parle de laser, là :D) sur le sujet ...
 
houlala63 a dit:
C'est plûtot bizare comme symptômes !!
On a bien plus de chances de trouver le même type d'erreur sur une dreamcast,plutôt que sur un graveur de cd.
Donne nous la marque du graveur (menu pomme/A propos de ce mac) :siffle:


Voilà :

MATSHITA DVD-R UJ-845 :

Révision du programme interne : DBN9
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non


Ca inspire quelque chose à quelqu'un ?
MERCI.
 
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un pote qui a un graveur de salon ne peut graver sur mes Cd, et inversement je ne peux utiliser les siens. :confused: