CD RW impossible à effacer

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
217
7
Bas-Rhin
Bonjour,

j'ai un CD-RW que donc en théorie, je peux effacer pour remettre de nouvelles choses dessus. Eh bien, celui que j'ai refuse catégoriquement de s'effacer ! J'ai essayé notamment par l'utilitaire de disque et c'est impossible, l'option "effacer" est grisée, je ne peux qu'éjecter mon disque !
J'ai aussi essayé par Clean My Mac et Omni Disc Sweeper ... en vain.

Au secours !

@ Moonwalker : il est bien marqué sur le corps du CD "RW".
Je suis allée dans les informations de "utilitaire de disque" et je vois les infos suivantes :
"Inscriptible" : non
"Peut être formaté" : oui
Quelle est la différence entre les deux ?

@jura39200 : c'est le seul de ce type que j'ai sous la main, mais c'est clairement la 1è fois que ça m'arrive.

Oui, j'ai déjà gravé avec mon Mac dessus.
Et merci pour le tuto mais ce n'est pas de mon DD dont on parle, je voudrais effacer puis regraver un DVD RW.

Je ne sais toujours pas ce que je dois faire :-(

Oui, j'ai déjà gravé avec mon Mac dessus.
Et merci pour le tuto mais ce n'est pas de mon DD dont on parle, je voudrais effacer puis regraver un DVD RW.

Je ne sais toujours pas ce que je dois faire :-(

Peux tu faire un imprime écran de ce qu'indique l'utilitaire du disque ?

Désolée pour la réponse tardive mais je suis au travail !

Je ne l'ai plus sous la main car j'ai fini par graver sur un nouveau CD.
L'utilitaire de disque indiquait "impossible d'effacer le support" et le bouton "effacer" était grisé comme ci-dessous (à la place de "fermer" il y avait "éjecter").

y6KOH+3W1+8AAAAASUVORK5CYII=
(je ne sais pas comment on colle une image)

Qu'en penses-tu ?

Dernière édition:
Et quand tu met ton nouveau cd dans le lecteur l'utilitaire du disque t'autorise a effacer ?

Pour poster une photo il faut aller sur un site hébergeur comme HostingPics puis héberger ta photo prendre url forum et la colle après avoir cliquer dans le petit carré jaune

viewer.php
[/URL][/IMG]​

Merci pour le conseil pour les photos !

Oui, le nouveau CD fonctionne bien, je peux l'effacer sans problème. Je me suis donc fait une raison, je pense que le "RW" de mon autre CD ne veut pas dire qu'il est réinscriptible (ce ne sont pas des CD de la même marque).
Cela rejoint la remarque de Moonwalker, qui me demandait si j'étais sûre que c'était bien un CD réinscriptible.

Bonjour.
Attention, certains cd ou dvd ont l'inscription rw mais sont marqués cd+r ou dvd+r, ils ne sont donc pas réinscriptibles.
Vérifie bien que tu as l'inscription cd+rw ou cd-rw.

Bonjour,

je suis chez moi aujourd'hui, donc je peux vous indiquer ce qu'il y a marqué sur ce CD :
"DVD+R DL " .... donc ce n'est pas un RW. Je vous ai donc dérangés pour rien ... :rose:

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a marqué "RW" ? Que veut dire ce logo si ce n'est pas "rewriteable" ??

...Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a marqué "RW" ? Que veut dire ce logo si ce n'est pas "rewriteable" ??...

Oui mais, où ?

Parce que le marquage officiel sur un DVD est bien DVD+RW DL. Ce marquage est bien présent sur ton DVD ?