CD RW impossible à effacer

Voilà ce qu'il y a d'indiqué :
b1080bc
viewer.php
[/URL][/IMG]
(en espérant que le collage de l'image fonctionne bien !)
 
J'ai juste cliquer sur le point d'interrogation bleu de ton message et copié le lien
Pour le lien , sur Hosting il faut prendre " Lien Forum 1 " et le collé dans le carré jaune

pour info , la plupart des DVD+-R ont la mention "RW" mème les non réinscriptible (en tout cas c'est comme ça sur les verbatim)

je crois que c'est l'abréviation de Read/Write pour les DVD+-R et ReWritable pour les DVD+-RW:zen:
 
Oui, un vrai DVD réinscriptible et effaçable par formatage doit porter la mention DVD+RW.

DL veut dire Dual Layer soit double couche, il n'y a que les DVD de 8,5 Go qui auront cette mention. Un DVD simple couche à une capacité de 4,7 Go.

Donc, un as bien un DVD+R DL de 8,5 Go ne permettant que l'enregistrement de données.

Le RW indique que ce type de support est enregistrable et peut recevoir d'autres données après une première gravure, mais attention que si lors de la gravure on n'a pas coché l'option de finalisation ou de clôture.
 
Bonjour, je viens d'avoir la même mésaventure.
un DVD qu'on ma passé avec des données dessus, et sur le DVD, il y a ce logo RW que j'ai pris pour argent comptant en me disant que j'allais donc réécrire sur le DVD. Par ailleurs, il est juste écrit DVD+R.
Mais dans Utilitaire de disque, il propose l'onglet effacer, mais en bas de cet onglet il ne propose que éjecter, pas effacer.
Et dans les infos
Inscriptible : non
Peut être formaté : Oui
Avec autant d'imprécision, comment voulez-vous vous y retrouver.
En tout ca, ce logo RW c'est une belle arnaque.