Cd soit disant vierge

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai fait un enregistrement hier soir sur mon lecteur-graveur de dvd qui a été interrompu par une coupure de courant presque qu'à la fin soit au bout de deux heures avec des pauses dans l'enregistrement ... ce matin quand je met ce dvd (dvd+r) dans mon ordi et il me dit que le cd est vierge ! Je certain que non et je pense que mon lecteur de salon n'a juste pas "enregistrer réellement ce qui fait que par la suite le cd est lisible sur l'ordi et pour lui même"

Avec quel logiciel je peux visiter le cd et aller récupérer quand même les données ?

merci de vos réponses.

jm

et quand tu le met dans ton lecteur/graveur de salon ça donne quoi? le film y est? il est lisible ?
si oui finalise le DVD .. et essaye encore ..
( Je crois que ce post aurai plus sa place dans " vidéo ". mais ça.. un modérateur décidera et le mettra à la bonne place.. )

Non, je vais laisser ça ici, car il n'y a pas de solutions, le DVD n'a pas été finalisé, c'est à dire que le catalogue du disque n'a pas été écrit, d'où l'impossibilité de récupérer son contenu !

tu crois qu'il est trop tard ? et qu'il ne pourra même pas le lire sur son lecteur de salon alors ?.. ouais.. c'est possible. :(

sur mon lecteur dvd rien !

et pourtant durant l'enregistrement à la pub ... je suis aller voir et l'enregistrement était bien là...

je débute avec ma platine de salon mais, je ne comprend pas une chose : même si le disque n'a pas été finalisé, le disque à bien été enregistré donc si on a pas la "clef" pour lire le disque on doit bien pouvoir récupérer les vobs (sur l'ordi) qui sont physiquement bien là non ?
jm

sur mon lecteur dvd rien !

et pourtant durant l'enregistrement à la pub ... je suis aller voir et l'enregistrement était bien là...

je débute avec ma platine de salon mais, je ne comprend pas une chose : même si le disque n'a pas été finalisé, le disque à bien été enregistré donc si on a pas la "clef" pour lire le disque on doit bien pouvoir récupérer les vobs (sur l'ordi) qui sont physiquement bien là non ?
jm

Ils sont là, mais ni le lecteur de salon, ni l'ordi ne peuvent y accéder, faute de catalogue. Seul un logiciel comme Data Rescue 2 pourrait les retrouver.

99 € :mouais:
et encore , on n' est même sur que ça marche non ?
si c'est un enregistrement fait sur la tv il doit y avoir un moyen ,sans doute , de le récupérer pour beaucoup moins :rolleyes:

Bon avec la version démo donc... :siffle: (a ce prix là il propose même pas une version française..???)

en mode expert, il reconnait et retrouve mes deux disque dur ... oui mais le lecteur dvd il le retrouve ou ? je vois pas .. quelqu'un pour aider ?

jm

Sur le principe , c'est tout de même intéressant ;

ça m'est arrivé plusieurs fois de perdre des heures d'enregistrement à la suite d'une coupure ( plutôt micro-coupure ! ) de courant ; c'est ça le problème d'un graveur dvd de salon...

Rappelons-nous du temps des vhs ; au moins la partie enregistrée était sauvegardée ...:D

les réponses c'est en fonction d'une valeur ?

la valeur des choses n'existe que par rapport au prix qu'on y attache...

certain verront dans le contenu de mon enregistrement des broutilles , d'autres y verront de l'importance... à chacun ses valeurs...

Je prends plutôt mal ta réflexion supermoquette...
J'te promets que si cela t'arrive avec l'enregistrement de ta petite dernière ... cela vaut vraiment pas le coup qu'on te trouve une solution... moi personnellement ta petite dernière ou dernier...

pff

jm

Rappelons-nous du temps des vhs ; au moins la partie enregistrée était sauvegardée ...:D

Oui, et au temps des chars à bœufs, personne ne tombait jamais en panne d'essence !

Chaque temps à eu ses avantages … Et ses inconvénients, au temps du VHS, combien de cassettes sont parties à la poubelle, après des heures passées à démêler la bande de tous les rouages du magnétoscope ? :siffle:

Bon, on en revient au sujet (qui n'est pas l'utilité de la chose, mais sa faisabilité). merci !

Bon, effectivement, après vérification, Data Rescue II ne permet que la récupération de données stockées sur disque dur, pas sur medium optique, donc, pour le DVD, c'est mort ! !

bonsoir,

Alors il faut que j'attends que la technique le permette ?

Si je remets le disque dans le lecteur-enregistreur , que j'enregistre 2 secondes et le finalise, il va créer un catalogue, cela ne va pas me permettre de récupérer les autres donnés ensuite sur l'ordi ?

Une autre question : je suis parti travaillé et j'ai mis un disque en enregistrement en revenant il n'a enregistré que 39 mn et a coupé ... sachant que c'est une marque de m... que l'on m'a donné (grandin) voyez une autre raison hormis la qualité qui fait qu'il coupe tout seul son enregistrement ? (évidement pas de minuterie en route sur ce coup là !)

jm

ps : a propos du fait que le logiciel n'est pas proposé en français, pourquoi ne serait-il pas obligé quand on veut vendre un logiciel pour la France de le proposer en Francais ? Après tout n'importe quel produit vendu en magasin sur le téritoire français doit-être accompagné de sa noctice en français c'est la loi !

ps : a propos du fait que le logiciel n'est pas proposé en français, pourquoi ne serait-il pas obligé quand on veut vendre un logiciel pour la France de le proposer en Francais ? Après tout n'importe quel produit vendu en magasin sur le téritoire français doit-être accompagné de sa noctice en français c'est la loi !

Les marchands de logiciel ont trouvé la parade : "La loi dit "en français" ? Pas de problème, les français se passeront du logiciel !"

et si non quelqu'un sait ou pas ?

Si je remets le disque dans le lecteur-enregistreur , que j'enregistre 2 secondes et le finalise, il va créer un catalogue, cela ne va pas me permettre de récupérer les autres donnés ensuite sur l'ordi ?