CD Vidéo -> DVD : comment faire ?

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 748
3 637
72
Sous la limite KT
Je viens de ressortir de mes cartons un film sur CD Vidéo qui y dormait depuis cinq ou six ans : "4 mariages et un enterrement".

Bien sûr, mon tout neuf lecteur de salon le lit très bien, mais c'est sciant, au milieu du film, faut se lever pour changer de CD. Je me demandais comment faire pour en tirer un DVD. Je précise qu'il s'agit de CD du commerce, pressés et non gravés, afin d'éviter toute suspicion :

4m1e.jpg

Le but de la manœuvre étant uniquement de pouvoir regarder le film sans avoir à changer de disque au milieu, et, si possible, en gardant le chapîtrage des CD.

Salut,

tu peux par exemple ripper ton CD avec HandBrake, une fois tes deux fichiers obtenus, copiés sur DVD, ton magnétoscope de salon devrait les lire à la file. Mais tu les regardes si souvent que ça ? ;)

Pour garder le chapitrage je vois pas mis à part remonter le tout dans un logiciel type iMovie ou FinalCut à moins qu'il existe une solution encore plus simple mais moi pas connaître...

À part placer tes fichiers MPEG dans Toast et créer un DVD avec qui enchaînera les deux pistes, je ne vois pas comment tu pourrais garder le chapitrage à part faire beaucoup d'action longue et fastidieuse. Surtout que le film doit être dispos pour 4 euros sur CDiscount.

Par contre, ne pas avoir regardé plus de 10 minutes de ce film est vraiment dommage.