CD

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Salut!
Un de mes pote a un pb avec son i-Mac. Lorsqu'il a inséré le CD d'installation d'une Epson 760 sous OS9.04, tout s'est bloqué! Maintenant, impossible de démarrer, malgré tous nos efforts (zapping de la PRAM, démarrage sans les extensions etc...), toujours le point d'interro au démarrage... Comme en plus cette saloperie de lecteur CD est du type "mange disque" sans trou pour y glisser un trombone, j'ignore totalement si il existe une combinaison de touches pour éjecter.
Merci de votre aide! A+

Il y a une aide dans la barre des menus de MacOS et il est quelquefois très intéressant d'aller y faire un tour ! essayez donc avec "éjecter CD" comme sujet de recherche sinon il faudra mettre des lunettes pour insérer le trombonne.

Salutations.

Pour éjecter le CD, tu peut soit appuyer sur le bouton de la souris pendant le démarrage, soit mettre un tombone (et oui, il y a bien un trou). Tu peut aussi (mais je suis pas tout à fait sûr), appuyer sur option au démarrage pour choisir ton disque de démarrage et peut être pouvoir choisir ton DD. En tout cas je pense que ce dique doit être bien abimé.
A+

Depuis que j'ai mis le post, il m'a filé un mail m'indiquant qu'il avait réussi à éjecter le CD: il y a effectivement un trou minuscule! Ceci étant, faites attention avec l'installation d'une Epson 760!
Merci, bonne journée!