CDROM, TI

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
cela fait 8 jours que j'ai mon TiBook ;-) (c'est la premiere fois que j'ai un mac ;-) )
mais voila le petit probleme que j'ai :

pour certains CD (voir 50%) le chargement ne se fait pas ni sous MacOS ni sous Linux. Il faut que je tape un petit peu sur le cote du lecteur, voire que j'incline le portable pour entendre la tete de lecture se positionner correctement et voir l'icone du cd apparaitre sur le bureau. est ce un pb generale? lies a la qualite du disque ? ...


sinon :
je trouve qu'il chauffe rudement, j'ai plutot l'habitude de ne pas eteindre mes machines et la ca boue...
cote finition, meme si c'est jolie , je trouve que par certains cote cela fait plastoc ou tout du moins assez fragile comme par exemple la petite barre juste sous la fente du lecteur (je lui donne pas 2 mois pour se casser).
de meme sous le boitier j'ai pu voir apparaitre deja une petite rayure ....

mise a part cela l'ecran est pas mal.


les regrets :
d'une facon generale je regette que le powerbook se pc-ifise :
disque ide au lieu de scsi comme au debut

ide a 66 Mhz vieillo au lieu du 100 ou 133 Mhz
carte graphique standard ati basique
plus d'entree son !!! (se fut d'ailleurs une tres mauvaise surprise )
pas de support de sauvegarde interne type disquette ou zip (je fais comment chez moi pour sauvegarder si j'ai pas d'autre machine avec reseau, oui je sais achette un zip externe, mais pour le prix du Ti ils auraient pu en mettre un ?!)
pas de possibilite de plugger un lecteur dans une baie interne ...

oui je sais je suis negatif ( j'ai tout de meme fait l'achat et ne souhaite pas le rendre ) mais j'etais parti m'acheter un MAC , pas un PC et je me retouve avec un banal PC haut de gamme alors que je m'attendais a un peu mieux.
voila.
 
Je comprend ta déception, mais tout ce que tu regrettes existe encore sur les stocks de Pwb pismo qui restent encore en vente et qui franchement n'ont pas grand chose à envier au Ti.
entré son, baie extractible, chauffe (normal pour les Ti)...
Tu as fait ce choix, tu aurais pu faire l'autre...