politique commerciale d'APPLE, et spécialement en France
- Le SAV performant et un réseau identifié pour faire évoluer les machines (de type faire changer un disque dur), et possédant des lieux de réception
- des incompatibilités avec de nombreux périphériques (même des imprimantes CANON de moins de 24 mois) type MF 3110.
- un Apple Center... l'espace de vente est ridicule en France surtout qu'il y en a partout en europe sauf chez nous ....
- une entrée de gamme délaissée (le mac mini n'a pas évolué depuis au moins 12 mois)
- des options trop limitées en terme de puissance et de capacité (pas d'offre sur les disque durs interne de 320 Go en 7200 T ou de 500 Go en 5400 T pour les portables)
- des composants (batteries, docks....) vendus à des prix prohibitifs, 139 la batterie ???, cela fait cher, 89 le chargeur
- un mécanisme de fidélisation, de type "miles" comme on en trouve chez beaucoup de compagnies.
ET.... un nouveau portable en 12', format génial, comme le fut le merveilleux PB 12', je me surprend ainsi parfois à regarder avec envie les petits 12' de SONY, c'est pas bien ??? et en plus ils sont sur VISTA