Ce qui vous prend la tête chez Apple

ce qui me prend la tête ? rien, je suis personnellement davantage en phase avec la gamme de produits avant l'iphone 7, le MBP 2016, l'pad Pro... donc, je prends ma réticence à leur "nouvelle" conception comme un blocage de ma part... et puis, à mes yeux "l'innovation" n'est pas (plus) à la mesure des prix annoncés, ça oui, cela m'énerve... la transition est trop brutale, moins de ports, plus de wifi et des produits qui présentent trop de restrictions et de bugs... certes il y aura les innombrables mises à jour de Mac OS pour palier ces problèmes, mais tout cela semble brouillon. Autant je pouvais, en bon fan d'Apple, faire l'article des possibilités de mon 27" et aujourd'hui du plaisir de mon MBP 2015 13", autant - à prix plus élevé - comment justifier de choisir un MBP 2016 sans touch bar de config "équivalente" à une early-2015 avec toutes les concessions qu'il faut faire (SD, ports...) et à un prix nettement supérieur ! certes, je ne suis pas VRP d'Apple... donc longue vie à mon matériel actuel.
 
Moi je me dis (enfin j'espère) que si ça évolue presque plus niveau Mac (petites mises à jour et faut attendre plusieurs années chaque fois), c'est que les équipes d'Apple doivent bosser sur un mac ARM. Je me dis que quand il sortira, il évoluera beaucoup plus rapidement (plus besoin d'attendre Intel, et totale maîtrise du processeur) et fonctionnera en parfaite symbiose avec les appareils iOS !
Je me raccroche à ça...
 
Ce ne serait pas plus simple de demander ce qui vous plait encore chez Apple ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: B1b3u, wip et okeeb
Le clavier butterfly me prend la tête.
Les touches ne tiennent pas la durée, se bloquent dans la coque de l'appareil, et Apple doit systématiquement m'immobiliser mon Macbook une semaine pour me changer le clavier.
 
Pour ma part c'est le SAV, autrefois Apple assumait ses torts, maintenant cela fait 2 fois qu'ils me font faux-bond (macbook pro 2010 et récemment iPad pro, un produit bon à jeter après 6 mois).
 
Bonsoir

Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais avant nous avions l'impression que cela répondait à nos attentes pour un excellent rapport qualité/ prix

Aujourd'hui cela répond à des attentes pour un excellent portefeuille ...

Faisons simple, autonomie : meilleure avant
SSD versus SSD présent sur le marché, mieux avant avec en plus la possibilité de l'améliorer lorsque la concurrence inventait le produit adéquate, aujourd'hui plus possible
OS: mieux aujourd'hui pour l'usage que j'en ai
Ecran: mieux aujourd'hui mais toujours pas de truc pour les pro permettant facilement de mettre des caches pour ne pas rendre visible nos écrans à mon voisin de gauche dans le TGV (ah il vient de tourner la tête)
Processeur: équivalent (la cela semble plus Intel qui a du mal à suivre les feuilles de route
Mémoire : le problème est peut être ailleurs
Mac Mini: Avant, aujourd'hui cela ne semble plus exister
Touchpad: aujourd'hui, c'est le truc qui m'énerve sur mon MBA
Clavier: idem
CD Rom : je n'utilise pas
Port: avant/ aujourd'hui c'est un peu la même chose sauf qu'aujourd'hui il faut toujours un adaptateur ce qui n'était pas le cas par le passé mais c'est une mode aujourd'hui ils offrent plus (avec des adaptateurs)
Wifi : aujourd'hui
Timecapsule: hier, car aujourd'hui cela n'existe plus

Bonne soirée
 
Pour ma part c'est le SAV, autrefois Apple assumait ses torts, maintenant cela fait 2 fois qu'ils me font faux-bond (macbook pro 2010 et récemment iPad pro, un produit bon à jeter après 6 mois).
Pour ma part, j'ai un contrat JV et cela me permet régulièrement de changer mon materiel qui a une défaillance (surtout les iPhone une fois par an mini.
 
Je ne sais pas si c'était mieux avant. Avant c'est plus maintenant et encore moins demain.

[emoji23]

Par contre, je trouve que les prix demandés, quelque soit l'équipement, atteignent des sommets (et pas que chez Apple), avec en exemple le changement d'iPhone (madame hérite de mon 6+) ... hésitation entre un SE et un 7 ... pour une question philosophique de prix, pas de technologie.

Donc, oui, une chose me prend la tête ... le prix!
 
Pour ma part, des prix qui grimpe et la qualité qui baisse
De plus en plus de bug dans les versions des os (surtout iOS 10)
Exemple : truc bête mais dès que je connecte mon iPad sur mon Mac pour le charger iTunes s'ouvre alors que j'ai décoché la case, c'est con mais à la longue c'est agaçant..
Sur iOS 10 quand un message arrive et que l'on est dans une app, si on fait glisser le bandeau pour répondre ça plante une fois sur 2 (iPhone 6 et iPad air 2)
De moins en moins de grande innovations, l'impression qu'il y a de l'idée mais qu'ils en gardent sous le coude pour pouvoir avoir une petite innovation l'année d'après pour justifier les prix.
Les retrait de port USB sur mac et jack sur iPhone, ça oblige à la consommation (au moins d'un adaptateur) un USB 3 sur le mac aurait été un minimum, tout le monde a un DD externe, une clé usb ou un appareil se branchant en USB

Et surtout même appréciant Apple, le config minimale stockage et RAM c'est du foutage de gueule
Macbook : 126Go de stockage c'est ridicule en 2016 et +240€ pour passer en 256Go c'est du vol
8Go de RAM pareil et les barrette doivent être en or massif à +240€ la barrette de 8Go pour passer à 16Go
et la remarque est valable pour les iPhone avec 110€ de plus pour passer au stockage supérieur
 
Apple a évolué grace au jailbreak il ne l on tjrs pas compris une vieille apple tv est plus utile que la tte dernière (et avec la sortie audio) l apple watch ferai tellement plus si elle ete sortit a l epoque ou tout pouvai se cracké on dit le jailbreak ne sert plus a rien bah c faut deja modifier le centre de control pour avoir le gps le vpn respring ...... ! Appli Activator ! Bio protect tout cela devrai etre natif dans ios ! Je suis tjr sur ios 9 et pour moi sens jailbreak c trop fermer donc je partirai ! les nouveau macbook a des prix j en parle meme pas ! Un egpu ca ca serai une evolution ou un transformer ipad pro plus clavier en osx/ios avec du usb hdmi biensur ! Un stic video airplay et un stick audio airplay a la chromcast et le homekit on en parle depui 3 ans et c tjrs a la traine ifttt est plus evolué voila en breff dsl pour les fautes mais bon ca reste un debat pas un cour d horthographe nomplus
 
Perso je vais pas changer mon macbook pro 2012 parce que meme s'il est joli blablabla je me fous royalement de leur nouveau modele avec cette touchbar qui fait tourner doom en 50*1024...

Je crois qu'ils sont sur un projet de laitue avec touch-vinaigrette, j'ai entendu des rumeurs la dessus, ca nous fera encore plus apprecier la (les) salade(s).

Bref, entre des nouveautes ridicules, un iphone7 qui ressemble a un cahier A4, Apple music qui fonctionne tous les 36 du mois (par contre y a des playlists super) et les mises a jour intempestives de leurs OS je me dis que soit ils veulent copier microsoft soit ils se foutent completement de ce qui faisait a l'epoque la difference d'Apple: la qualité de conception et d'analyse des usages des clients. Bref, j'acheterai pas une de leurs nouvelles daubes de sitot
 
Mais quoi ?
Comment ça, faut râler ?
Mais tout va bien chez Apple.
Mon iMac ronronne comme un gros chat.
OSX est véloce comme c'est pas permis et ne plante jamais.
D'ailleurs je ne le redémarre que tous les mois (et encore).
Tous mes softs se lancent en moins d'une seconde et je suis trèèès productif.






Ah ouais, j'oubliais un petit détail :
Si quelqu'un peut m'aider, ma deLorean ne veut plus démarrer : le réservoir est percé et je suis coincé en 2010 avec mon iMac mid 2010 sous Snow.
Il faudrait appeler un certain Marty McFly, il saura quoi faire pour venir me chercher.
 
c'est simple, je suis fan de leur matos depuis 10ans, j'ai des macs, macbook, imac (revendu), mini, iphone, ipad, ipod, etc...
tout cela marche tres bien

le hic, c'est que mon matos le plus recent chez eux date de 2012 (mon mini i7 en machine principale boosté au max)
Car depuis, ca retrograde grave chez eux (sauf pour les ipad ok, mais quand je vois la tournure prise par les iphone sans jack...)

du coup, je fais vivre mon matos au max (upgrade de ram, de ssd)

pour des machines equivalentes aujourdhui, ca me couterait 2 a 3x plus chers (que ces machines qui n'etaient deja pas donnees)

conclusion:
prix qui augmentent trop
matos qui fait trop de concessions et donc de limitations (que des ports usb-c)
bugs (selon vos les infos distillées par mac-g) en forte hausse sur le nouveau matos (genre le macbook a 2briques)
 
Suite a la réception d'un bracelet Product Red dont la boite avait très mal supportée la voyage (le casque power beat 3 etait saint et sauf) j'ai beaucoup ralé sur la politique tarifaire, les choix techniques du dernier MBP 2016. La personne etait très sympa, très "humaine", très à l'écoute. A ce demaner si ils n'ont pas recu des consignes.
Bref au final j'ai obtenu un remboursement de 50€ sur une commande de 260€, en gardant la boite abîmé. J'avais aussi la possibilité de procéder a un echange, dans ce cas je ne gagnais que 30€.
Ces cadeaux sont très surprenant de la part de la pomme, est ce le debut dune prise de conscience...
 
1- le wifi qui deconne presque à chaque version

2- la gestion de Time machine qui est de moins en moins intègré... Ca fout les boules lorsque l'on achète une Time capsule

3 - des périphériques historiques qui disparaissent : airport, display, etc... Par contre vendre in clavier de portable 149€ ou un souris incapable de se recharger en même temps que de l'utilise à un tarif prohibitif c'est maintenant possible...

4 - un verrouillage de plus en plus systématique avec des parametres utilisateurs

5 - la mise en avant marketting systématique pour les ados (emoticones & co)

6 - la disparition de frontrow, oui c'est un peu idiot mais c'est lourd.

7 - l'usine à gaz d'iTunes

8 - cette impression d'être de plus indépendant au cloud et du sentiment qu'il sera de plus en plus difficile de s'en échapper..

9 - d'avoir le sentiment. qu'un Pc aujourd'hui est aussi fiable qu'un Mac...grrrr

Et tant d'autres
 
IPHONE
Le jour ou mon 3GS n’apparaissait plus dans iTunes et que j’ai du bidouiller avec mon gmail pour continuer à pouvoir le synchroniser, ce jour là, j’ai commencer à haïr Apple. Depuis j'ai délaissé les iPhone pour des tel. sous Android.

10.7
Enfin on pouvait redimensionner ses fenêtres par tous les bouts et même par les cotés. Mais ça a aussi été la suppression du enregistrer sous !!! Comment on peut bosser sans cette fonction ??? Ils en ont bien remis un palliatif, mais je crois que c’est depuis là que Mac OS part en couille.

MAIL
Application qui tournait du feu de dieu, mais depuis 10.10, une vraie bouse. Ca se mélange les pinceaux dès que t’as une dizaine de comptes paramétrés. Les mails disparaissent, spotlight est à la ramasse… inutilisable en environnement PRO.

Dernièrement j’ai du migrer d’un serveur mail Dreamhost vers OVH. J’ai du modifier les paramètres POP et SMTP et j’en ai profité pour activer SSL. Vous savez quoi ? Cette merde (excusez le terme, mais y a pas d’autre mot) de Apple Mail m’a effacé tous les mails du compte ! EFFACE, OUI !!! Plus aucune trace ! J’ai du les réimporter depuis Time Machine, mais c’est pas clean, ça à mis 5 heures et depuis c’est un vrai bordel.

J’ai décide d’utiliser maintenant un autre client mail :/

PS : les paramètres des comptes, ils sont dans les prefs mail ou dans prefs système ??? Encore un truc où j’ai du mal à suivre. Si c’est ça la simplicité légendaire Apple…

MACBOOK AIR
J’ai acheté un Macbook Air en 2015. Outre les problèmes avec Apple Mail, cette machine m’exaspérait à cause du cliquetis qu’émettaient les touches du clavier. Pour une machine à 1 350 €, c’est tout bonnement lamentable. J’ai un Macbook Pro de 2011, j’ai des iMac avec les claviers alu, ils sont plus « moelleux » et silencieux. J’ai revendu le Macbook Air !
Avec la douche glaciale des modèles 2016, je ne pense pas que mon prochain ordi sera un Mac !

IAPPS
Je me régalais sous iTunes, iDvd, iPhoto, iWeb, iTout...

Aujourd’hui, je les oublie. Je vais pas m’étendre, mais je n’accroche plus, je ne trouve plus les fonctions, je ne vois plus la logique, l’ergonomie… mon ressenti est compliqué à décrire. Il y a quelque semaine, je devait retoucher une vidéo rapidement, je me suis dit, tient je vais me servir de ce bon vieux iMovie, il ne se lance même plus. Ca rebondit 2 fois dans le doc et ça se croute…

iPhoto était génial, puis Apple a cru bon de rendre son interface plus sobre, et depuis je ne trouvais même plus les fonctionnalités basique. J’ai abandonné iPhoto. Photo et iCloud, je ne veux même pas en entendre parler, alors je range mes photos comme il y a 20 ans, dans des répertoires. Je n’utilise plus de logiciels qui risque de disparaître du jour au lendemain pour des raisons ou l’utilisateur passe après tout.

J’ARRETE
Je pourrais y passer la nuit et encore la journée de demain pour décrire tous ce qui m’énerve chez Apple.

Un pote Pcéiste m’avait dit il y a à peu près 15 ans, qu’un jour j’haïrais Apple comme j’haïssait Microsoft à l’époque. Il était gentil, car je n’haïssais pas autant Microsoft que j’hais Apple aujourd’hui.

Je regrette l’ère Jobs, et je ne pense pas que c’est avec cette bande de tafioles qui tiennent les rennes actuellement que mon Amour pour la pommer va renaitre.
 
  • J’aime
Réactions: titiyoyo