Cela parait simple mais...

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
43
Bonjour a tous,

Pour la petite histoire, je viens de recevoir un tres beau cadeau, à savoir une superbe edition 3DVD de concerts et de clips d'AC-DC, j'en suis tres content ( le hors sujet se termine bientot lol) et j'aimerais pouvoir les copier afin de regarder les copies et ne pas abimer ces superbes CD's Collector qui sont tellements beaux que je m'en voudrais de trop les manipuler, faire des griffes, etc...

Le petit Couac, c'est que sur mon Mac Mini, il n'y a que le graveur DVD et pas de lecteur a coté...:heu: , Alors comment dois-je m'y prendre.

Je suppose que si je copie les fichiers sur le disque dur et que je les grave sur le DVD, cela ne va pas marcher, qu'il y a quand même des protections, ou même que les tailles des DVD ne sont pas exactement les mêmes... Et puis même, par facilité, j'aimerais un programme fait pour ( et j'ai même vu que sur PC, il y avait des programmes pour retirer les messages de copyright au debut )

J'aimerais donc votre avis la dessus pour trouver un programme de copie de DVD qui sert quand on n a que le graveur et pas de lecteur et qui en plus permet un maximum d'options!

Je vous remercie pour vos réponses et vos avis!

Bon dimanche

Bonjour a tous,

Pour la petite histoire, je viens de recevoir un tres beau cadeau, à savoir une superbe edition 3DVD de concerts et de clips d'AC-DC, j'en suis tres content ( le hors sujet se termine bientot lol) et j'aimerais pouvoir les copier afin de regarder les copies et ne pas abimer ces superbes CD's Collector qui sont tellements beaux que je m'en voudrais de trop les manipuler, faire des griffes, etc...

Le petit Couac, c'est que sur mon Mac Mini, il n'y a que le graveur DVD et pas de lecteur a coté...:heu: , Alors comment dois-je m'y prendre.

Je suppose que si je copie les fichiers sur le disque dur et que je les grave sur le DVD, cela ne va pas marcher, qu'il y a quand même des protections, ou même que les tailles des DVD ne sont pas exactement les mêmes... Et puis même, par facilité, j'aimerais un programme fait pour ( et j'ai même vu que sur PC, il y avait des programmes pour retirer les messages de copyright au debut )

J'aimerais donc votre avis la dessus pour trouver un programme de copie de DVD qui sert quand on n a que le graveur et pas de lecteur et qui en plus permet un maximum d'options!

Je vous remercie pour vos réponses et vos avis!

Bon dimanche

Bonjour, quasiment tous les logiciels de gravure de DVD permettent de le faire avec un seul lecteur/graveur. Un certain nombre d'entre eux permettent de faire sauter les protections.
Par contre , la loi française stipule l'illégalité du contournement des protections même pour une copie de sauvegarde. Il faut le savoir.
Sur ce forum qui se doit de respecter la loi française, nous ne te donnerons pas, publiquement, de conseils pour le faire.

En cherchant un petit peu, tu devrais trouver pas mal d'idées de logiciels sur ce forum. Il y a même des fils entiers dévolus aux listes d'applications utiles sur un Mac.

+1

il y en a même de très très recents

Et détailer est passible... de poursuites
( envers le forum et les posteurs)

Handbrake fait se genre de chose avec XXX XXX XXXXXX
Là je crois que tu es bon...
images

Ne rêvez pas tout de même il y a depuis quelques années une protection des DVDs par secteurs altérés qui est incontournable par les logiciels cités ci-dessus…

Et à ma connaissance je ne connais aucun logiciel qui soit venu à bout de cette protection que ce soit sur Mac ou PC…

Donc si vous avez dans votre vidéothèque des films protégés de cette manière prenez en soin comme la prunelle de vos yeux ou comme vos DVDs d'install système… ;)

Par contre qu'en est-il de la tenue dans le temps ?

Bonne question que je suis content de m'être posé car il est possible que ces DVDs s'altèrent avec le temps et que je ne pourrais plus les lire dans 50 ou 100 ans… :D

Bonne question que je suis content de m'être posé car il est possible que ces DVDs s'altèrent avec le temps et que je ne pourrais plus les lire dans 50 ou 100 ans… :D
pas grave d'ici il y aura implant cervical internet, avec VOD en retro proj dans l'iris,et débit direct du compte en banque
imparable
:D

Merci, grace a vous et en temps que personne qui aime respecter la loi, ce superbe coffret DVD va donc rester dans sa boite et je ne le regarderai donc jamais ou alors juste une fois, j ai vraiment pas envie d'abimer ces superbe Collector edition limitée. La personne qui me l'a offerte va donc etre tres contente de voir que le beau cadeau qu'elle m a offert restera dans une etagere sans que je puisse jamais en profiter! Je lui dirai quand même que les DVD etaient tres bien et que je les ecoute souvent pour lui faire plaisir.

Desole pour le coup de gueule mais je viens effectivement de voir sur le net que nous ne pouvons plus nous faire de copies privées de DVD! Je suis assez choqué et vais avoir du mal à digérer ce coup la, merci les sociétés de production et les stupides "agents de la loi". :mad:

Le but n'étant pas de lancer une polémique la dessus un admin peut donc clore le sujet.

Quid de la solution du réenregistrement de la source?
Si c'est possible, la qualité ne serait pas optimal, mais ça doit être faisable avec le bon logiciel, non?

En détaillé, parfois, lorsqu'une musique n'est disponible que sur un flash, j'utilise un logiciel de capture de son sortant pour enregistré la chanson. La qualité n'est pas optimal, mais bien réglé c'est pas mal.

Après reste à savoir si c'est possible de faire ça aussi pour l'image? Pour le son ok, puisqu'il y a un micro... Enfin plus j'y pense et j'écris plus ça me semble compromis. :D Heeemm.. au pire des pires, t'as un camescope? :siffle:

Loool non je jette une piste c'est tout, puisque de toute façon ce sera impossible de récupérer la source pure, peut être y'a t'il moyen de l'avoir altérée?

Merci Atalante, mais le but pour ce genre de DVD musicaux est d'avoir le menu pour voyager et trouver facilement la sequance qu on a envie de regarder. Le mettre en DivX ou le re-enregistrer en AVI ne sert a rien alors. Pas moyen d'aller à telle partie du concert ou tel morceau.

Enfin, j'ai reussi a trouver des solutions de secours mais je ne vais pas trop en parler car si c'est interdit et peut nuire au forum, je laisse beton!

Merci, grace a vous et en temps que personne qui aime respecter la loi, ce superbe coffret DVD va donc rester dans sa boite et je ne le regarderai donc jamais ou alors juste une fois, j ai vraiment pas envie d'abimer ces superbe Collector edition limitée. La personne qui me l'a offerte va donc etre tres contente de voir que le beau cadeau qu'elle m a offert restera dans une etagere sans que je puisse jamais en profiter! Je lui dirai quand même que les DVD etaient tres bien et que je les ecoute souvent pour lui faire plaisir.

Desole pour le coup de gueule mais je viens effectivement de voir sur le net que nous ne pouvons plus nous faire de copies privées de DVD! Je suis assez choqué et vais avoir du mal à digérer ce coup la, merci les sociétés de production et les stupides "agents de la loi". :mad:

Le but n'étant pas de lancer une polémique la dessus un admin peut donc clore le sujet.

Je n'ai pas d'expérience sur la longévité des DVDs (je ne suis sûrement pas le seul) mais je ne suis pas certain que ce soit le fait de les utiliser qui les dégrade; c'est plutôt le temps.
Par expérience, je sais que pour les bandes magnétiques, c'était la non utilisation qui les dégradait le plus et il était conseillé de les dérouler au moins deux fois pas an.

Evidemment , je ne pense pas que ce soit le fait de les utiliser qui les use, ce que je voulais dire, c'est que vu la vitesse a laquelle les griffes et eraflures apparaissent, je preferais m en faire une copie.

Je n ai jamais dit que c etait le laser du lecteur qui allait les deteriorer lol

Je parlais de l'usure physique, car même en prenant soin de ces CD's il est inévitable de griffer la face du CD/DVD, meme si je sais toujours le lire, quand on a une edition limitée, on prefere garder les disques comme neufs.

Enfin, si tu te creuses un peu le ciboulot, certaines pistes t'ont été données. ;)

même, si certaines DRM sont de plus en plus solides.

:mouais:

Dis donc, tu n'as pas l'impression que tu exagères ? :mouais:

Et ta bagnole, tu la laisses dans ton garage fermé à double tour, sans jamais la sortir, de peur d'éviter la moindre erraflure ? :p

Non mais sans déconner, tes DVD, tu peux les regarder 10, 40 ou 100 fois, cela ne va pas les user. Et il faut y aller fort pour arriver à les abimer.

Et les télécharger via peer to peer ? Evidement tu n'aura pas le menu mais faut savoir ce qu'on veut... ;-p
Il me semble qu'il est légal de télécharger des contenus soumis aux droits d'auteur si on en détient une copie acheté non ?!

Autre solution, plus simple, les utiliser avec précaution, tu les sors de la boite, direction le lecteur, et tu les remets dans la boite... sans les laisser traîner ça et là...

Oki, je m etais un peu emballé pour rien, desole mais matinée de merde, y a fallu remplir la petite enveloppe des impots et ca m'a gaché la journée...

Ca ne retire rien au fait que la loi qui empeche d avoir une copie de ses propres DVD est une belle c***** lol

Oki, je m etais un peu emballé pour rien, desole mais matinée de merde, y a fallu remplir la petite enveloppe des impots et ca m'a gaché la journée...

Ca ne retire rien au fait que la loi qui empeche d avoir une copie de ses propres DVD est une belle c***** lol
Une des raisons parmi une multitude d'autres qui ont guidé mon choix lors des dernières présidentielles… :mouais:

Ceci dit dans ma voiture y'a qu'une copie des Cds musicaux légalement achetés avec protection ou sans…

J'suis pas à l'abri d'un accident ou de me la faire casser/incendier… :cool: