Cela vaut le coup ou pas?

Ah ok,
Désolé je sais pas
Je n'utilise pas ce genre d'options, ni sur XP ni sur OSX...
D'autres auront sûrement une réponse :up:

ok ,
quelqun connait un logiciel comme le dossier de partage de msn mais qui tourne sous mac ou qui sens rapproche.
Je pense que c'est une des mes grandes questions pour passer a mac ^^.j'en n'ai besoin pour mes cours de maths a distance .

dis
c'est quoi exactement ton besoin?
partage c'est trop flou

Accès permanent croisé à une zone définie , ou envoi de gros fichiers entre machines?

Bhin Des document texte word , oppen office , des images scanner et voila .
Et que ce serait entre une personne et moi .
Donc que d'autre personne ne pas puisse venir .

oui mais comment
Accès libre de A sur une zone de l'ordi B et de B sur une zone de l'ordi A
( SI les 2 sont actifs)
ou
s'agit il d'échanger des fichiers à tel ou tel moment
ou en décalé

il y a plein de solutions

je vais éssayer de m'expliqure avec mes mots^^.
Dissons nous sommes en plein discution et la personne me dit donne tes exos.
je les scanne et après je lui les met dans le dossier de partage.
Qu'il y ait de l'escpace sur le net ou je peux placer mes fichier et qu'il y ait un syncornistation et que la personne distante puise le voir .Êt que nous soyons les deux seulent personne capable de le voir .
Cela serait un espace sur le web.
il s'agit d'échanger des fichiers à tel ou tel moment mais a une heure inconnue .

Tu fais référence aux dossiers de partage de Windows Live Messenger, là ?
Si c'est ça, si je peux expliquer aux autres, c'est un espace dédié entre 2 utilisateurs, qui y laissent des fichiers que chacun peut télécharger à n'importe quel moment...
Un transfert mais sans que les utilisateurs nécessitent d'être connectés en même temps en gros ;)
Si j'ai bien tout compris...

ok
comme je n'utilise pas ca
(mais mille autres trucs)

si je pige : c'est un espace de stockage virtuel ( stocké chez vindoz) accessible que à ceux qui en ont le droit c'est à dire ici ceux de la conversation
Correct?

Et bien , rien ne t'empêche de pousser les choses plus loin
Quantité de sites proposent des espaces de stockage gratuits à taille variable
Avec droits d'accès modulables ( de "interdit " à autorisé en lecture ou lecture+ écriture à tel ou tel )

de même il existe mille solutions de transferts décalés ou immediats

Perso j'utilise
- -si c'est leger transfert immédiat dans la conversation tchat - via Adium ou autre

si c'est plus lourd : j'utilise beaucoup pando
envoi de fichier jusqu'à 1 G
et en face la personne est prevenue par email et peut récuperer de suite ou plus tard ( via son pando à elle)
( et si les 2 ordi sont branchés en même temps ca va très vite)

dans d'autre cas je mets ca sur des espaces de stockage à moi avec autorisation d'accès

dans d'autres cas j'ouvre divers options de partage ciblé sur mon ordi
(rare. En gros moins j'ouvre mon ordi à l'exterieur , mieux je me porte)

Les logiciel c'est bien pour les macs ?
car la quand je vais switcher je dois pouvoir utiliser un logiciel comme le dossier de paratge commes dans windwos live messenger .Bon sinon je peux faire une consession ;).
;) :zen:

Je suppose qu'il parle de Mac, en effet.
Moi j'utilise Pando également et ça marche du tonnerre :up:
Mais quoiqu'il en soit, si c'est pour des pdf et des doc open office, pourquoi ne pas en rester au MAIL... C'est quand même direct, et c'est ultra-rapide pour ce genre d'envois...
Simple suggestion qui me passe par la tête :siffle: