Cellulaire ou WIFI ?

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
958
15
Bonjour,
Je voudrais macheter une apple watch mais j'hesite entre le cellulaire ou la WIFI ? Comment est géré le mode cellulaire ? On peut le desactiver et l'activer quand on en a besoins ?
En mode automatique le reseau cellulaire est il toujours actif ?
En gros ca me fait un peu peur d'avoir de la 4G au poignet toute la journée :)
Merci d'avance pour vos retous
 
Bonsoir,

Tout d’abord, une Watch avec les données cellulaires est, selon moi, superflue si l’on possède un iPhone récent (cet iPhone DOIT être sur la dernière version de iOS).Pourquoi ?
Parce que, sur ton iPhone, il y a une application Watch qui permet de jumeler l’iPhone avec l’Watch.Ainsi, tous les messages et appels seront jumelés.

Par contre, une Watch que tu appelles WiFi et qui s’appelle en réalité GPS, ne permet pas de se connecter à n’importe quel réseau WiFi.Elle ne pourra se connecter qu’aux réseaux WiFi 2,4 GHz.



Comment est géré le mode cellulaire ? On peut le desactiver et l'activer quand on en a besoins ?
Oui, on peut le gérer via le centre de contrôle ou via les réglages.
 
La version cellulaire c'est utile que si tu comptes te séparer de ton iPhone.
Sinon la gestion de la version cellulaire est simple et tu n'as besoin de ne rien t'occuper, là watch ne se connecte au réseau que quand l'iPhone est hors de porté.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour,
Je voudrais macheter une apple watch mais j'hesite entre le cellulaire ou la WIFI ? Comment est géré le mode cellulaire ? On peut le desactiver et l'activer quand on en a besoins ?
En mode automatique le reseau cellulaire est il toujours actif ?
En gros ca me fait un peu peur d'avoir de la 4G au poignet toute la journée :)
Merci d'avance pour vos retous

Jusqu’à preuve du contraire, ton poignet ne risque rien. On peut désactiver la fonction cellulaire mais est-ce que le signal est toujours « écouté », ça j’en sais rien.
Je trouve la version cellulaire très utile lorsque je n’ai pas l’iPhone avec moi ou lorsque je l’oubli tout simplement.
 
J'ai fait l'achat d'une Series 4 GPS + Cellulaire et je regrette un peu moins choix dans un sens, car je ne me sépare quasiment jamais de mon iPhone (ça m'est arrivé une fois pour aller courir et continuer d'avoir la musique sans avoir le téléphone qui saute dans la poche). D'ailleurs le sport est quasiment l'une des seules pratiques qui font qu'utiliser la watch en standalone est pertinent.

Cependant attention, il y aura des concessions à faire sur le design : en effet les boîtiers acier inox et titanes sont d'office en cellular ... c'est d'ailleurs très dommage ..
 
  • J’aime
Réactions: xavax
Comment par exemple ni wifi et 4g mais direct via iphone