10.15 Catalina certaines applis non supprimables ?

potiron64

Membre enregistré
26 Août 2020
5
0
114
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook pro sous Catalina (après avoir fait durer 10 ans mon vieux macbook avec le système d'origine : il était temps !).
Mais mauvaise surprise : déjà que le disque dur est ridiculement petit, je n'arrive pas à supprimer des applis qui ne m'intéressent pas du tout (Mail, Maison, Localiser, Podcasts, TV, Siri, etc). J'ai besoin de toute la place possible pour faire tourner mon séquenceur audio.

J'ai vu comment supprimer les applis tierces, mais existe-t-il un moyen de supprimer tout ce qui ne me servira pas, même si apparemment Apple veut m'imposer de les garder ? J'ai essayé avec le Launchpad, puis en glissant les applis dans la corbeille, mais ça n'a rien donné.

J'espère pourtant que c'est possible. Sinon, je risque de regretter d'avoir investi autant d'argent dans une machine dont Apple resterait propriétaire !
 
Hello,

Non tu ne peux pas supprimer les applications Apple que tu cites.
 
Il existe des moyens pour supprimer des applications de base de macOS, mais il est vivement déconseillé de le faire pour les conséquences que ça impose (bogues récurrents, démarrage impossible etc...)

Cependant, tu peux supprimer sans problème GarageBand ou iMovie qui prennent pas mal de place et qui ne servent pas à tout le monde...
 
déjà que le disque dur est ridiculement petit,
Sinon, je risque de regretter d'avoir investi autant d'argent dans une machine dont Apple resterait propriétaire !
Mais c'est toi qui as choisi la taille du disque interne quand même…


Cependant, tu peux supprimer sans problème GarageBand ou iMovie qui prennent pas mal de place et qui ne servent pas à tout le monde...
Et aller faire un tour dans ta Bibliothèque / Application Support pour continuer le ménage…
 
Dernière édition par un modérateur:
@Sly54 : oui, j'ai choisi la taille de mon disque dur en fonction de ... mes possibilités financières !
Je sais et je comprends tout à fait, il n'y a fait pas de jugement de valeur de ma part.
Du coup, tu dois faire très attention à ce que tu installes, ce qui amène évidemment une contraint. Ou bien réfléchir à avoir en plus un disque externe.