Certaines Polices ne fonctionnent pas

fab75019

Membre actif
22 Décembre 2009
139
3
45
Bonjour et bonne année,

Suite à une clean instal, J'ai ré installé Libre Office et j’ai récupéré un document qui utilisait la police Wingdings 2 (police qui est installé sur ma machine).
J’ai fait le test sur plusieurs documents et cette police et (pleins d’autres) n’est pas prise en compte.
j'ai testé avec open office, mail et même problème
j'ai vidé le cache des polices avec onyx, fait une restauration des polices depuis l'appli police, un démarrage sans échec (ces polices n'apparaissent pas), une validation des polices en question, une restauration des polices et rien n'y fait

D'autres police sont concernés : wingdings , wingdings 3


Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
As-tu essayé de sélectionner cette police dans le Livre des polices, puis menu Fichier/Valider la police.
 
Ce que tu peux tenter : démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu demandes la réinstallation du système (2 à 3 heures en fonction de la vitesse de ta liaison internet).
Tes données, réglages et applications ne seront pas touchés.
 
En fait j'ai fait une clean install de snow leopard et ensuite j'ai fait la mise à jour vers el capitan
du coup je peux faire ta manip ?
 
Dans ce cas oui. Mais quel intérêt de faire comme cela. Il vaut mieux dans ce cas faire une clean install directement de El Capitan.
Ce sera plus propre.
Avant penser à sauver les éventuelles données.
 
Bonsoir,

J'avais ce problème !

Je l'ai résolu en allant dans le livre des polices, en appuyant sur la flèche devant le nom de la police, je me suis rendu compte qu'elles étaient désactivées et d'une ancienne version.
j'ai supprimé les anciennes version et mis les nouvelles soit:
Wingdings regular version 5.03
Wingdings 2 Normal version 5.0.3
Wingdings 3 Normal version 5.0.3

Et tout fonctionne.