certains icone du dock se sont transformés en point d'interrogation

caroline0123

Membre confirmé
12 Septembre 2005
47
1
43
me revoila encore !!!

je débute alors je me pose plein de question face a mon ordi qui est un peu récalcitrant avec moi.

1) en allumant mon ibook g4 certains icone du dock comme safari se sont transformés en point d'interrogation. en allant rechercher dans application safari et en cliquant dessus cela s est remis en place en revanche ca n a pas été le cas pour tous comme excel ( maintenant il me dit qu e ce fichier est introuvable je ne comprend pas pourquoi)
je me demande si c est pas parceque sur mon disque dur je n ai plus que 500 mo de place disponible.

2) j ai libérer de la place pour graver mes dvix afin de liberer de la place . comment ce fait il que maintenant quand un film fait environ 980 mo il ne veut plus me graver le dvix sur un cd de 700.
( j ai libérér de l'espace et j ai 1 go maintenant il devrait accepter de me le graver).

bon et bien je vais continuer a mener mon enquete en attendant une réponse
 
Tu n'aurais pas deplace tes applications ou renomme le dossier qui les contient par hasard ?? :siffle:
Penses a garder 10% de la capacite de ton DD libre pour que le systeme puisse "respirer"..

Tu ne peux pas graver un fichier de 900 MO sur un CD de 700...
Par contre si tu as un graveur de DVD tu peux mettre plusierus divx dessus jusqu'a remplir les 4.7 Go dudit DVD..



EDIT: Tu m'as grille ! Un CD normal fait 640Mo. Suivant ton graveur, tu pourras ou pas graver a 700Mo. Maintenant il me semble qu'avec certains logiciels on peut faire de l'overburning, mais je ne me souviens plus.. :(
 
caroline0123 a dit:
le dvix fait 680 MO et cd 700 MO

Salut Caroline,