certains icone du dock se sont transformés en point d'interrogation

caroline0123

Membre confirmé
12 Septembre 2005
47
1
43
me revoila encore !!!

je débute alors je me pose plein de question face a mon ordi qui est un peu récalcitrant avec moi.

1) en allumant mon ibook g4 certains icone du dock comme safari se sont transformés en point d'interrogation. en allant rechercher dans application safari et en cliquant dessus cela s est remis en place en revanche ca n a pas été le cas pour tous comme excel ( maintenant il me dit qu e ce fichier est introuvable je ne comprend pas pourquoi)
je me demande si c est pas parceque sur mon disque dur je n ai plus que 500 mo de place disponible.

2) j ai libérer de la place pour graver mes dvix afin de liberer de la place . comment ce fait il que maintenant quand un film fait environ 980 mo il ne veut plus me graver le dvix sur un cd de 700.
( j ai libérér de l'espace et j ai 1 go maintenant il devrait accepter de me le graver).

bon et bien je vais continuer a mener mon enquete en attendant une réponse
 
Tu n'aurais pas deplace tes applications ou renomme le dossier qui les contient par hasard ?? :siffle:
Penses a garder 10% de la capacite de ton DD libre pour que le systeme puisse "respirer"..

Tu ne peux pas graver un fichier de 900 MO sur un CD de 700...
Par contre si tu as un graveur de DVD tu peux mettre plusierus divx dessus jusqu'a remplir les 4.7 Go dudit DVD..



EDIT: Tu m'as grille ! Un CD normal fait 640Mo. Suivant ton graveur, tu pourras ou pas graver a 700Mo. Maintenant il me semble qu'avec certains logiciels on peut faire de l'overburning, mais je ne me souviens plus.. :(
 
caroline0123 a dit:
le dvix fait 680 MO et cd 700 MO

Salut Caroline,

j'ai remarqué que la gravure de cd avec Mac OsX était particulière : j'ai l'impression qu'il surestime la taille des fichers que l'on veut graver, ce qui fait qu'il "pense" ne pas pouvoir graver sur le cd vierge qu'on lui propose. D'où ton problème pour graver tes 680 mo sur un cd de 700. Pour ma part j'utilise Burn x free, très simple, gratuit et très efficace, tu peux graver en glissant déposant tes fichiers.
En espérant que cela t'aidera.

Nicolas
 
Un CD vendu pour 700 Mo peut accueillir 700 millions d'octets (d'où l'indication 700 Mo)

Or les informaticiens comptant par paquets de 1024 (et non 1000), un fichier affiché par un informaticien à 680 Mo fait bien plus de 700 millions d'octets (713 millions et des poussières).

Il ne tient donc pas sur le CD
 
r e m y a dit:
Un CD vendu pour 700 Mo peut accueillir 700 millions d'octets (d'où l'indication 700 Mo)

Or les informaticiens comptant par paquets de 1024 (et non 1000), un fichier affiché par un informaticien à 680 Mo fait bien plus de 700 millions d'octets (713 millions et des poussières).

Il ne tient donc pas sur le CD

désolé de te contredire, mais j'ai des fichiers que Mac OsX refuse de graver mais qui passe très bien avec brun X free. Ceci dit je pense que ton calcul est juste, mais dans le cas présent ce n'est pas la source du problème. :)

Nicolas
 
merci merci pour ces bons conseils
en effet avec un autre graveur cd je peux graver mes dvix et meme ceux qui font 701 mo
bonne soirée