Certains outils de Photoshop ne fonctionnent plus !?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J’ai la version 10.0.1 de Photoshop CS3 et depuis peu, certains outils ne fonctionnent plus du tout. Ce sont ceux du groupe des outils de duplication, tampons, gomme etc. Sauf le pot de peinture qui seul fonctionne toujours. J’ai effacé les préférences de Photoshop, pensant que j’avais fait quelque chose qu’il ne fallait pas. Aucun changement. J’ai réinstaller Photoshop, aucun changement. Je n’ai aucun message d’erreur, les actions des outils s’enregistrent dans l’historique, mais de visu, il n’y a aucun changement. Je n’ai pas fait de mise à jour de CS3 depuis un bout de temps, se pourrait-il que ce soit la mise à jour d’Apple 10.5.7 qui soit la cause de cette panne ?

fAvRglaZXy_01.png
 
Le fonctionnement des outils est revenu à la normale en créant une nouvelle session. Sur la nouvelle session le fonctionnement de Photoshop était normal. Revenu sur la session habituelle — sans avoir rien changé — Photoshop fonctionnait de nouveau normalement. :nailbiting:
 
En utilisant le même document sur lequel tu travaillais quand le problème est arrivé?

J'dis ça car il se peut que le problème venait simplement d'un doc en mode "Couleurs indexées" par exemple... au quel cas, beaucoup d'options disparaissent de photoshop...
 
En utilisant le même document sur lequel tu travaillais quand le problème est arrivé?

J'dis ça car il se peut que le problème venait simplement d'un doc en mode "Couleurs indexées" par exemple... au quel cas, beaucoup d'options disparaissent de photoshop...
La même image et n’importe quelle image — sans aucune modification — dès l’ouverture.
 
Je m’aperçois que c’est la réparation des autorisations qui empêche le fonctionnement normal de Photoshop. Si je lance Photoshop après une réparation des autorisations (qui normalement ne le concerne pas), ses outils précités ne fonctionnent plus. Je bascule sur une session d’essais, je lance Photoshop, il fonctionne. Je rebascule sur la session ordinaire, Photoshop fonctionne de nouveau normalement. Il doit y avoir un bug dans les autorisations de Mac OS X, car si je souhaite redémarrer, le système me demande mon identifiant et mot de passe d’administrateur, car une autre session est ouverte — jusque là c’est normal — mais il ne refuse systématiquement mon mot de passe prétendant que ce n’est pas le bon. Je reviens sur la session d’essai (compte standard et non administrateur) je la ferme et je reviens sur la session d’origine (administrateur) et là, plus de problème, le même mot de passe, précédemment refusé, est accepté (heureusement).

Il m’est donc impossible de redémarrer normalement en tant qu’administrateur quand une session standard est ouverte.

Si je regarde le log de la réparation des autorisations d’Utilitaire de disque, les erreurs ne semblent pas corrigées car à chaque réparation on les retrouve à l’identique.
 
Il va falloir un modo pour transférer le sujet sur macos X, non ?
EDIT : ou mieux que Joel Pierre refasse un sujet à neuf. D'ailleurs c'est peut-être déjà fait ?