C'est ca le mac ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
C'est ca le mac ? Un micro qui après un mois d'utilisation, sans changement de quoi que ce soit, refuse de sortir de veille profonde, voit des drivers HP saturer le système (80% du proc pendant des heures si on fait pas gaffe) quand on éteind l'imprimante ? C'est un système ou l'on répard des droits qui sont de nouveaux corompus le lendemain ?

J'ai pris un mac mini j'en ai été pleinement satisfait pendant 1 mois, le temps de commander un nouvel iMac ... et depuis que c'est fait, ca merde en beauté. J'en avais ras le bol du windows qui plante à l'ajout de soft, mais au moins on ateignait un équilibre une fois que l'on avit trouvé et réparé le problème. Là je cherche, j'installe les drivers HP, je les réinstalle, je réparts des droits ... ca marche et le lendemain on recommence.

Pour une boite qui doit avois à son catalogue dix machines en vente actuellement, machine dont elle maitrise totalement les conceptions, pas être foutu d'éviter ce genre de chose ...

Bref, j'espère trouver des solutions, mais j'avais pas repris un mac pour avoir à remettre le nez dans le capos ... les boules.

B.

Le Mac c'est aussi un système d'une fiabilité à toute épreuve avec lequel je n'ai aucun problème, ultra stable. un système qui pour moi n'a planté qu'une fois en 6 mois, qui ne demande que peu d'entretien et où les redémarrages ne se font que suite à une installation ou à une mise à jour.
Je n'ai aucun problème avec la réparation des autorisations. Peut être que des posteurs plus techniciens que moi pourront te donner des pistes.

:zen:

• J’aime
Réactions: Avril-VII
donc tu peux aisément déduire que cela vient des pilote (drivers en anglais) de HP qui sont programmés à la hache ;)
si tu nous disait de quel pilote il s'agit ?

Bonjour,

Pour une boite qui doit avois à son catalogue dix machines en vente actuellement, machine dont elle maitrise totalement les conceptions, pas être foutu d'éviter ce genre de chose ...

Bon calme toi... sans vouloir défendre Apple, ce n'est quand même Apple qui développe les drivers que tu télécharges sur le site de HP ou depuis le CD livré avec... non ? encore moins l'imprimante HP ... ;)

De manière générale Apple propose et intègre des drivers génériques respectant une norme. Maintenant si certains fabricants ne respectent pas, c'est une autre histoire... Prenons l'exemple le plus flagrant avec le modem USB Sagem Fast 800... pourquoi ce modèle pose énormément de problème sous OS X, or les autres modems USB n'ont pratiquement pas de problèmes pour fonctionner sous OS X.

Déjà, dis nous quel type d'imprimante que tu utilise et qui te pose des problèmes ? tu utilises quelle version de OS X ? est-ce que le problème commence à surgir après l'installation de cette imprimante ? ou cette imprimante a très bien fonctionné avant ?

• J’aime
Réactions: Avril-VII
A vue de nez, je tablerai pour les pilotes tout-en-un HP... Des fois ils me font la blague de monopoliser 80% des ressources proc... en général avec l'usage du scan. Solution un ptit reboot ou un quitter la tâche depuis le moniteur d'activité. (utilisant plusieurs tout en un différents, je mettais ça sur le compte de changements à la sauvage, outre aussi le fait que l'on se demande s'ils ne sont pas un peu écrits avec les pieds leurs drivers chez HP)...

Pour le reste, tout va bien chez mes macs, tu as du merdouiller quelque part, à l'installation, car ce n'est pas normal de devoir réparer les autorisations tous les jours :(

Repars sur de nouvelles bases en réinstallant ton système, je suis sûr que ça aidera.

Bon ayé je me suis calmé :

1) La sortie de veille profonde, le plus embétant.
Je viens d'éteindre mon mac mini et j'ai vu que la led en facade restait on ... je connais bien ce problème sur pc avec les hub usb auto alimentés .... une vraie saloperie on dirait, ca réinjecte des volts dans tous les sens ... Je ne sais pas s'ils le font tous, là c'est un hub macway ...
J'ai enlevé l'alim du hub et première mise en veille profonde puis récupération sans problème ... Une vraie saloperie si c'est ca. On va vite tourner en rond si c'est ca ... ca m'étonnerait que le mini sorte assez de puissance pour alimenter en plus du reste des disques durs amovibles
Si ca devait recommencer, que faire quand on a plus de signal vidéo ? Jusqu'à maintenant je tenais le on/off du mini enfoncé pour rebooter

2) L'imprimante : une psc1210 de chez HP. Une merde, j'en suis conscient, du type d'une imprimante qui ne sait pas imprimer la couleur en noir et blanc ... et oui, vous lisez bien, sous pc comme sous mac, pas d'option pour ca. Un processus HP communication qui tourne bien au démarrage, même imprimante éteinte. On allume l'imprimante, on fait son job, on éteind l'imprimante et là il comprend plus, il part en vrille.

3) Les droits :: j'ai systématiquement des erreur de droit sur les dossier de profil écran, ca je ne m'en suis appercu que depuis qqs jours car j'a idécouvert la réparation des droits suite à tout ces problèmes. Je ne sais pas si c'est un problème

Merci pour votre aide. Je suis justé déçu de me retaper des problèmes de la sorte ... sinon sur la globlité c'est vrai que y'a pas photo ...

B.

bertrand b. a dit:
Bon ayé je me suis calmé :

1) La sortie de veille profonde, le plus embétant.
Je viens d'éteindre mon mac mini et j'ai vu que la led en facade restait on ... je connais bien ce problème sur pc avec les hub usb auto alimentés .... une vraie saloperie on dirait, ca réinjecte des volts dans tous les sens ... Je ne sais pas s'ils le font tous, là c'est un hub macway ...
J'ai enlevé l'alim du hub et première mise en veille profonde puis récupération sans problème ... Une vraie saloperie si c'est ca. On va vite tourner en rond si c'est ca ... ca m'étonnerait que le mini sorte assez de puissance pour alimenter en plus du reste des disques durs amovibles
J'ai eu ce pb d'alim de Hub avec mon iMac G3. J'ai viré l'alimentation du Hub, et depuis pas de PB : bon c'est vrai sur le Hub, il y a juste un Scan, un appareil photo numérique et des enceintes
bertrand b. a dit:
3) Les droits :: j'ai systématiquement des erreur de droit sur les dossier de profil écran, ca je ne m'en suis appercu que depuis qqs jours car j'a idécouvert la réparation des droits suite à tout ces problèmes. Je ne sais pas si c'est un problème
B.
Oui j'ai eu ça aussi ... je ne sais plus si ça le fait encore ....
A vérifier, mais ça ne me gênait en rien ...
;)

bertrand b. a dit:
2) L'imprimante : une psc1210 de chez HP. Une merde, j'en suis conscient, du type d'une imprimante qui ne sait pas imprimer la couleur en noir et blanc ...

Menu Fichier > Imprimer... > Cliques sur le menu ou c'est écrit "copies et pages" et va dans "ColorSync"

ensuit tu choisi dans "filtre quartz" :
"Black and white" = noir et blanc
"gray tone" = niveaux de gris
etc...

:up:

bertrand b. a dit:
2) L'imprimante : une psc1210 de chez HP. Une merde, j'en suis conscient, du type d'une imprimante qui ne sait pas imprimer la couleur en noir et blanc ... et oui, vous lisez bien, sous pc comme sous mac, pas d'option pour ca. Un processus HP communication qui tourne bien au démarrage, même imprimante éteinte. On allume l'imprimante, on fait son job, on éteind l'imprimante et là il comprend plus, il part en vrille.
J'ai la même imprimante, mais rien à signaler comme problème de mon côté. Comme j'ai un iBook, je la branche ou débranche comme bon me semble, que mon ordinateur soit sous tension ou non, à la fin ou non d'une impression.

j'ai eu les memes soucis avec un scanner HP. cela vient des pilotes.

mon quicksilver ramait a fond

la solution pour moi a ete de virer ce scanner et depuis tout roule.

kisco a dit:
Menu Fichier > Imprimer... > Cliques sur le menu ou c'est écrit "copies et pages" et va dans "ColorSync"

ensuit tu choisi dans "filtre quartz" :
"Black and white" = noir et blanc
"gray tone" = niveaux de gris
etc...

:up:

J'ai testé à ma oute première impression ... c'est sortie couleur quand même ... je re testerais ...

B.

Je confirme que les pilotes HP pour mac sont pourris. Pour ma part j'ai une hp 2110. Sans récupérer les pilotes adéquates, le mac mini me permettait d'imprimer par contre pas de scanner. Bon j'installe les pilotes de chez HP: je peux enfin scanner mais ça plante une fois sur 3 je dirais (j'avais pas mal de scann à faire ce we). Aucun pb jusqu'alors avec le mac mini mais alors les pilotes hp sont carremment beuggé :mad:
Cela dit peut être qu'il y a des pilotes générique: je dis ça parce que sur pc j'avais installé un shareware pour le scanner intégré et le rendu des couleurs était vraiment meilleur qu'avec les pilotes HP. Si je pouvait trouver cela sur mac, ça serait génial. Pas eu le temps de faire la recherche encore mais si quelqu'un connaissait un soft ou un pilote de ce genre :up:

Pour les autorisations sur les profils ColorSync, c'est pareil chez moi, mais ça ne pose absolument aucun problème que ce soit ;)

Moi aussi j'ai eu le pb de led avec un hub auto-alimenté. Mais il ne me le fait plus visiblement. J'ai l'impression qu'il me l'a fait seulement au premier branchement. Mais je ferai attention et je tiens au courant.

Moi perso, ca va faire un mois que j'ai mon mini et j'en suis plus que ravi, je cherche à vendre mon pc. Un vrai bonheur, ca faisait longtemps.

Concernant l'imprimante, puis que ça fonctionne chez les autres mais pas chez bertrand b, est-ce que vous tous, vous pouvez indiquer quel driver utilisez-vous ? celui livré sur le CD ? téléchargé sur le site de HP ? le driver par défaut/générique d'OS X ?

• J’aime
Réactions: naas
Bon j'ai fait une petite recherche sur le web pour trouver un pilote générique plus stable que ceux fournis par HP. Et j'ai tout bêtement découvert que l'application dont je me servais sur pc existe sous mac :D. Il s'agit de vuescan. C'est un shareware. Il ne s'installe pas comme pilote, c'est bien une application. On peut donc conserver les pilotes originaux. L'intérêt c'est qu'il s'en passe et ne plante pas :up: En version bridée, des $ apparaissent sur le scan et permet de comparer la qualité avec les pilotes de la marque. En effet l'intérêt supplémentaire est que le scan est alors de meilleur qualité niveau rendu des couleurs.

Voilà donc ma solution pour les tout en un HP: laisser le pilote par défaut préinstallé sous mac, il permet d'imprimer sans pb et utiliser vuescan pour le scanner.
De plus pour ceux qui voudrait le dernier pilote concernant l'imprimante, je crois que c'est possible (en tout cas pour la psc 2110) de n'installer que la partie pilote pour l'imprimante.

p.s. : Franchement mac n'y est pour rien si HP bacle ses pilotes.

• J’aime
Réactions: NightWalker
J'vous rassure quand même, moi le pilote HP que j'ai eu avec l'imprimante n'a pas de problème, elle est relativement résente, c'est une laserjet 1015.
Peut-être que hp a fait des efforts..

NightWalker a dit:
Concernant l'imprimante, puis que ça fonctionne chez les autres mais pas chez bertrand b, est-ce que vous tous, vous pouvez indiquer quel driver utilisez-vous ? celui livré sur le CD ? téléchargé sur le site de HP ? le driver par défaut/générique d'OS X ?
Celui du Cd fourni par HP, je ne me suis pas foulé ! :p

bertrand b. a dit:
C'est ca le mac ? Un micro qui après un mois d'utilisation, sans changement de quoi que ce soit, refuse de sortir de veille profonde,
B.
Si tu as un imac G5 avec Tiger, c'est normal !
Enfin c'est pas normal mais c'est un bug de Tiger.
Comme Apple veut imiter Crosoft avec patch de sécu et cie, finalement c'est normal