C'est décidé, j'arrête de fumer

Ah ben là… t'as tout justifié d'un coup.

Que tous les fumeurs se pendent immédiatement, je vérifierai demain.

Allez. j'vais fumer dehors tiens.

Bonne soirée. :rolleyes:
 
ben voila, aujourd'hui j'ai donnée 188 euros a ma pharmacienne contre
3 boites de champix , un premier traitement de 6 semaines

demain je commence......


bioman est a la fin de sa deuxieme boite , aujourd'hui il n'a fumé que 4 cigarettes contre le 30 habituelles et cela sans difficulté: en ce moment je clope comme d'hab et en plus sa soeur "clopeuse" est en vacance chez nous .....il dit ne plus avoir envie et surtout la clope a un gout degoutant


pour moi je pense , je dis bien je pense , que sera plus facile pour moi parce que
la semaine prochaine je reprends le travail : la bas je dois aller dehors fumer et c'est un lieu où la gicarette est strictement interdite (centre commerciale)


je ne sais pas pourquoi ma je "sens" bien que cette fois* je vais dire adieu a mon paquet mais par contre (a la lecture de vos post) la peur de y tomber dedans plus tard elle est forte



:zen:


* il y a 5 ans pour la première fois j'avais essayé d'arrêter , j'avais pris du zyban : j'étais arrivée a 3/4 clopes par jours .... cella plus terrible , la clope au réveil , je ne la fumais que en après midi mais le moment n'était sûrement pas propice entre le décès de mon père et mon mari et ma mère qui grands fumeurs étaient constamment avec moi
 
  • J’aime
Réactions: wip
Ça fait trois semaines que je ralentis ma consommation de plus d'un paquet pour passer à trois, quatre clops par jour...
Comme quoi la cigarette c'est vraiment un piège.

Pose lui la question de savoir ce que ça lui fait d'écourter la vie de sa fille clope après clope, peut-être que ça le fera réfléchir ? Lui, il a le plaisir du tabac avec le poison, ceux qui sont autour de lui n'ont que le poison, eux !

Voit (un peu plus haut dans ce fil) ce qui est arrivé à mon fils aîné, alors que j'avais arrêté de fumer six mois avant de le mettre en route, je n'ose imaginer ce qui aurai pu se passer si j'avais continué à fumer ?

il peux lui expliquer le mécanisme des cancers sans chercher à le convaincre.

Mon beau père qui et mon oncle par alliance en avaient "une vague idée", peut être que s'ils avaient été informés en temps et heure cela aurait changé queqlue chose, c'est du moins l'opinion de leurs filles.
Je suis (nous sommes) au courant, merci !
Mon père qui a arrêté il y a presque vingt cinq ans était au courant, merci !
Je ne nie pas vos bonnes intentions...
Ce qui m'agace c'est ce côté; "un coup de gîte à babord, tout le monde glisse à babord, un coup de gîte à tribord, tout le monde glisse à tribord"...
Pas l'impression de vous faire "promener", des fois ?!...
Le trip, "maintenant on c'est que c'est mal, tout le monde doit pousser dans le même sens et montrer une partie de la population du doigt".... vous trouvez ça éducatif et pas un brin "arrangeant" pour l'esprit ?!....
Moi, la chasse en meute...

[MGZ] BackCat;4192442 a dit:
Ah ben là… t'as tout justifié d'un coup.

Que tous les fumeurs se pendent immédiatement, je vérifierai demain.

Allez. j'vais fumer dehors tiens.

Bonne soirée. :rolleyes:
Pareil, j'vais fumer ma clope du soir !... :rolleyes:
J'arrête dans deux semaines...
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
Ouais !!! Viens mon titi :D A nous deux on va briser quelques vocations de chasseurs en groupe :D

Blague à part, sincèrement, bon courage Princess :zen:
 
[MGZ] BackCat;4192457 a dit:
Ouais !!! Viens mon titi :D A nous deux on va briser quelques vocations de chasseurs en groupe :D
"Toujours prêt" !! :eek:
Tiens ça me rappelle quelque chose cette phrase, déjà entendu ça, je crois !... :nailbiting: :D


Bon courage à ceux qui veulent arrêter ! ... :) :zen:
 
Mon cher mari en a une très bonne idée. Par là, je veux dire qu'il sait bien que fumer pourrit la poumons, le larynx, la bouche, que c'est mauvais pour les dents et tout le système buccal, ça sent pas trop bon, que c'est une perte de temps - et de vie - et bla-bla-bla. Je reconnais qu'une bonne information aide à avancer dans la vie, mais dans ce cas, la dépendance est beaucoup plus forte que son désir actuel d'arrêter. Et il ne veut pas entendre parler, voir des images.

Les effets lui passent 10 pieds au-dessus de sa tête, vu que le plaisir est de loin plus grand que toutes les belles images dégueux, les études scientifique que sa mère "américaine proprette" lui envoit par la poste.

Ça doit faire 33 ans qu'il fume... et je comprends (oui, oui, c'est vrai) qu'une personne qui fume ne veuille pas arrêter.

Je suis d'accord avec woulf: c'est lui et lui seul qui prendra sa décision, si jamais il la prend sérieusement. Mais c'est pas dit que je vais suivre sa dépendance encore très longtemps. Je lui ai dit: je ne m'occuperai pas de lui s'il se tape un cancer lié à la cigarette. J'ai une famille entière de fumeurs, un père mort de ça, alors, non, pas encore.

("Oui, mais tu le savais qu'il fumait quand tu l'as marié? Assume, alors... :siffle: :rolleyes: ").

La cig, c'est vraiment difficile à assumer. L'important, c'est de ne pas culpabiliser l'autre, parce que ça ne sert à rien. D'ici une semaine, je le rejoins au Ghana et je devrais savoir s'il accepte d'essayer d'arrêter de fumer.

(bon, en plus, j'avais dit que je ne venais plus pourrir votre fil de fumeur... mais il y a eu réponses, difficile de résister :) ).
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
C'est marrant comme ce sujet tourne en rond. Bien sur qu'on sait tout ça, bien sur qu'au fond, on se sent bizarre. Mais, on est accro à la clope, et avec plaisir en plus !.

Ca ne sert à rien de nous bassiner sur les effets qu'on connait déja. Plus on m'agresse avec ça et plus j'ai envie de fumer. Ces **** n'avaient même pas remarqués que je ne fumais plus au resto (depuis décembre). (et pourtant...), il y en a un qui me fait une remarque en me disant que il ne fallait pas fumer, que je dois les respecter... il est passé à 2 doigts de s'en prendre une... :mad: . (NB: je n'avais pas sorti de paquet ni rien...)

bon courage princess, et reviens nous parler de tes progrès.

le cat et Thirum, j'arrive; la clope en groupe, c'est encore meilleur, même quand il fait froid.;) On pourra se donner des trucs et se motiver.
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
Salut à tous,

Depuis mercredi dernier j'ai arreté de fumer. :D :)

Mais c'est pas facile tous les jours. L'envie nous guettent :siffle:

A plus.
 
  • J’aime
Réactions: naas
ça fait pratiquement 5 mois que j'ai arrété la clope.
C'etait une decision prise avec ma copine, on a arrété tous les 2 en même temps.

Ce ne fut pas facile, et encore maintenant, en soirée, l'envie guette. Je pense qu'elle (l'envie) sera présente encore un bon moment...

Quand j'ai commencé à fumer, tout le monde savait que c'était dangereux, etc...
J'étais conscient des dangers du tabac, mais j'ai pris mes responsabilités.

En arretant de fumer, j'ai fait attention à ne pas diaboliser les fumeurs autour de moi, comme j'ai pu le voir avec l'anciens fumeurs devenu ayatollah-anti-clope :rolleyes:

Je n'interdit pas de fumer chez moi, je ne gueule pas sur ceux qui fument à coté de moi au resto, dans les bars ou chez des amis...

La liberté existe, dont celle du fumer ou de picoler, tant que ça ne me dérange pas outre mesure, je laisse les autres se gerer eux-mêmes...

tout ça pour dire que je rejoins les fumeurs qui en ont marre de se faire montrer du doigt comme des parias depuis quelques mois par des ex-fumeurs ou des bien pensants.

:zen:
 
Ce ne fut pas facile, et encore maintenant, en soirée, l'envie guette. Je pense qu'elle (l'envie) sera présente encore un bon moment...

Pourquoi cette précision, la copine s'est barrée ? :D

La liberté existe, dont celle du fumer ou de picoler, tant que ça ne me dérange pas outre mesure, je laisse les autres se gerer eux-mêmes...

Voici la grande question posée : La liberté ! Oui, mais dans tout ça, la liberté des non fumeurs de ne pas fumer, elle devient quoi ? Lorsque je descend du train, gare de l'est, avec tous ceux qui allument leur clope sur le quai, à peine descendus du train (en plein air, pourtant), le temps de remonter jusqu'à l'entrée du métro, j'absorbe facilement l'équivalent d'une cigarette, ceux qui font le voyage tous les jours se tapent donc en gros l'équivalent de deux cigarettes par jour (allé et retour) rien que sur leur trajet travail, s'ils sont non fumeurs.

Ma mère me disait toujours "ta liberté de faire des moulinets avec un bâton s'arrête où commence le bout de mon nez". La liberté des fumeurs de fumer s'arrête, à mon avis là où ils commencent à enfumer les autres (nonobstant les effets sur leur descendance).

Et quant à ce qui est d'arrêter de fumer, tant que celui qui arrête sera contraint à supporter la fumée des autres, je pense que son effort personnel sera relativement vain.

Maintenant, si certains pensent que les tentatives de leur faire prendre conscience qu'ils ne portent pas tort qu'à eux même, et donc que "non, ça n'est pas juste leur problème", sont des manœuvres de culpabilisation, c'est franchement regrettable, ça prouve seulement qu'ils n'ont pas bien saisis où se situait l'enjeu (je refuse de croire que, sauf exceptions, ils fassent consciemment passer leur plaisir personnel avant l'intérêt de leur entourage).
 
  • J’aime
Réactions: divoli
C'est un problème complexe qu'est la liberté de fumer ou non, personnelement même quand je fumais je faisait attention de ne pas nuir à mon entourage. Mais le problème à l'heure actuel c'est qu'il y a de moins en moins de zones fumeur et souvent elles se trouvent dans un passage, à l'entrée des grandes surfaces, des gares et aéroports.
Donc forcement en fumant ils importunent les non fumeur.

Il y a pas 36 solutions possibles : Soit on crée des zones fumeurs "étanches", sois l'Etat interdit la cigarette (selon moi la meilleurs solution, plus c'est radical plus ça marche. Je l'apploquerais quand je serais dictateur.:D ).

Enfin, les noms fumeurs deviennent de plus en plus intolérant, des gens qui avant pouvait rester dans un lieu enfumé, font un scandale pour la moindre odeur de cigarette.

Posté par Pascal 77

j'absorbe facilement l'équivalent d'une cigarette, ceux qui font le voyage tous les jours se tapent donc en gros l'équivalent de deux cigarettes par jour (allé et retour) rien que sur leur trajet travail, s'ils sont non fumeurs.

Oui c'est désagréable, mais de toute façon tu abordes plein de merde, les gaz d'échappement par exemple.... Je ne cherche pas à excuser les fumeurs mais soit on leur trouve des solutions conctrète, soit on s'adapte.

Non fumeurs et fumeurs doivent faire preuve de compréhension l'un envers l'autre.

Enfin, les non fumeurs n'oubliez pas que plus le temps avance plus vous ganger du terrain patience. :) :zen: Pendant des années il y avait des cigarettes partout, on ne peut pas tout effacer du jour au lendemain.

Tolérance.
 
Moi ce qui me révulse, c'est que le fumeur est a priori chiant et gênant. Moi, je n'allume pas mes clopes là où il y a des non-fuleurs. Moi, je n'emmerde personne. Par contre, quasiment tous les non-fumeurs qui prennent la parole dans un but didactique, moralisateur, me fustigent et veulent me parquer, quand ce n'est pas pire. Où se place la tolérance ? :mouais: C'est clair que quand on a en plus l'accord démagogue des lois et donc de l'Etat, c'est plus facile.
 
[MGZ] BackCat;4192835 a dit:
(...) C'est clair que quand on a en plus l'accord démagogue des lois et donc de l'Etat, c'est plus facile.
CQFD !.... :love:
C'est le côté "vindicte populaire" organisée... qui est navrant...
De plus ici, dans ce fil, est-il besoin d'enfoncer les portes ouvertes sur le danger de la clope ?!....
On est pas tous intelligents conscients, ici, de cet état de fait ?!....
C'est pas un fil sur ceux qui veulent arrêter de fumer ?!.....

On est là pour s'aider; pas pour taper sur la gueule des autres....
Hors sujet fini, pour ma part.... :zen:
 
...
Maintenant, si certains pensent que les tentatives de leur faire prendre conscience qu'ils ne portent pas tort qu'à eux même, et donc que "non, ça n'est pas juste leur problème", sont des manœuvres de culpabilisation, c'est franchement regrettable, ça prouve seulement qu'ils n'ont pas bien saisis où se situait l'enjeu (je refuse de croire que, sauf exceptions, ils fassent consciemment passer leur plaisir personnel avant l'intérêt de leur entourage).

yeap :cool:
le problème, enfin la solution :D
c'est de trouver l'argument qui va faire que le fumeur va prendre conscience de la nocivité du truc et va s'arrêter, pour mon cas cela a été mes enfants et la mort par cancer des deux membres de ma famille tout ça en 6 mois.

maintenant sur le coté moralisateur, j'en ai rien a .... si certains veulent fumer du moment que je ne respire par leur fumée :sleep:
 
N'empêche que c'est quand même dingue, à mon taf, j'ai toujours fumé dehors.

Maintenant que la loi est la, ben j'ai rien changé. En revanche maintenant, j'attire les cons comme du papier tue mouche, qui viennent me faire la morale et finalement respirer ma cigarette.

Sont cons les cons...
 
  • J’aime
Réactions: naas et le_magi61
[MGZ] Bassman;4192859 a dit:
N'empêche que c'est quand même dingue, à mon taf, j'ai toujours fumé dehors.

Maintenant que la loi est la, ben j'ai rien changé. En revanche maintenant, j'attire les cons comme du papier tue mouche, qui viennent me faire la morale et finalement respirer ma cigarette.

Sont cons les cons...
:love: :D


Je n'ai jamais eu autant envie de me remettre à la cigarette depuis que la loi est passée.
 
[MGZ] Bassman;4192859 a dit:
N'empêche que c'est quand même dingue, à mon taf, j'ai toujours fumé dehors.

Maintenant que la loi est la, ben j'ai rien changé. En revanche maintenant, j'attire les cons comme du papier tue mouche, qui viennent me faire la morale et finalement respirer ma cigarette.

Sont cons les cons...

Porte plainte pour harcèlement :eek:

:D :D
 
[MGZ] Bassman;4192859 a dit:
N'empêche que c'est quand même dingue, à mon taf, j'ai toujours fumé dehors.

Maintenant que la loi est la, ben j'ai rien changé. En revanche maintenant, j'attire les cons comme du papier tue mouche, qui viennent me faire la morale et finalement respirer ma cigarette.

Sont cons les cons...

Tout le problème réside dans les cons...

Quand je fumais, au boulot, je me mettais dans un endroit ou je ne dérangeais pas les autres, c'est pour moi de la politesse, tout comme tu l'indiques dans ton post...

Les anti-fumeurs (et pas les non-fumeurs) se sentent "forts" maintenant que la loi est votée.
Avant, ils n'osaient pas engueuler les gens, alors que maintenant, ils se sentent justicier :style: :rolleyes:
 
Oui c'est désagréable, mais de toute façon tu abordes plein de merde, les gaz d'échappement par exemple.... Je ne cherche pas à excuser les fumeurs mais soit on leur trouve des solutions conctrète, soit on s'adapte.

Non fumeurs et fumeurs doivent faire preuve de compréhension l'un envers l'autre.

Le fait que j'absorbe d'autres saloperies m'incite d'autant plus à agir contre celles où je peux faire quelque chose. Par ailleurs, il est vrai qu'avant, on avait moins de poids, mais on savait aussi moins de choses, ce qui pouvait être mis sur le compte de l'inconscience à cette époque ne bénéficie plus maintenant de cette excuse. A l'époque, les fumeurs pensaient qu'ils ne se faisaient du mal qu'à eux mêmes, maintenant, ils savent que c'est aussi nocif pour les autres.

[MGZ] BackCat;4192835 a dit:
Moi ce qui me révulse, c'est que le fumeur est a priori chiant et gênant. Moi, je n'allume pas mes clopes là où il y a des non-fuleurs. Moi, je n'emmerde personne. Par contre, quasiment tous les non-fumeurs qui prennent la parole dans un but didactique, moralisateur, me fustigent et veulent me parquer, quand ce n'est pas pire. Où se place la tolérance ? :mouais: C'est clair que quand on a en plus l'accord démagogue des lois et donc de l'Etat, c'est plus facile.

Mais je ne veux pas te parquer, mon Chaton, d'abord, je m'ennuierais de toi, et puis, tu ne m'a jamais soufflé de fumée dans le nez ! Je regrette que tu fumes, pour toi, je souhaite ardemment que tu ne sois jamais confronté à ce avec quoi je dois vivre, ça me ferait plaisir que tu arrêtes parce que je me dirais qu'un gars bien aura une chance de vivre un peu plus longtemps, mais c'est tout. Seulement, voilà, des fumeurs comme toi, j'en connais quelques uns, mais le matin, sur le quai de la gare, on ne les distingue pas des non fumeurs, les seuls qu'on voit, ce sont les autres, et ils sont assez nombreux pour enfumer un espace en plein air, malheureusement.
 
C'est un fait indéniable :zen: Malgré tout, la position sociale du fumeur aujourd'hui n'est pas normale. Les médias les culpabilisent et les discours entendus des anti-fumeurs (notez la nuance, s'il vous plaît) ont des relents de pétainisme assez écœurants. Quand le tabac sera interdit, si ça arrive malheureusement un jour, je peux déjà dire qui sera dans le camp des collabos. L'effet de masse est impressionnant. Même quand on n'a jamais gêné qui que ce soit avec sa fumée, et qu'on s'isole à l'extérieur, seul pour fumer, on a mauvaise conscience. Et ça, ce n'est pas normal. Que les bien pensants aident chaleureusement les gens qui arrêtent de fumer, tiennent un discours conciliant comme celui que tu viens de tenir : OUI. Qu'ils prennent les fumeurs pour des cons en supposant qu'ils ne savent pas ce qu'est le cancer, en imaginant qu'on peut forcer quelqu'un à arrêter de fumer, que si on a réussi à arrêter de fumer, ceux qui n'y arrivent pas ou ne le font pas sont méprisables : NON, NON, NON et NON. C'est tout simplement inadmissible.

D'autre part, on a beau faire, on ne devient pas non-fumeur quand on a fumé. On devient ancien fumeur. Et ça ne sert à rien de tancer les autres du haut de ses X semaines, moi ou années d'arrêt de la cigarette. On a réussi à s'arrêter de fumer quand on est mort d'autre chose et qu'on n'a jamais refumé. Pas avant ;)

Maintenant, je réitère mes plus sincères encouragements à ceux qui ont décidé, décident ou décideront de s'arrêter de fumer. Pour l'avoir fait, comme vous, de nombreuses fois, je compatis et je sais que certains discours sont agaçants et découragent plus qu'autre chose. Soyez forts ;)