C'est décidé, j'arrête de fumer

le chaton a bien exprimé le fond de ma pensée que j'ai deja essayé de poster par ici

je crois deja l'avoir dit :
si je vais tenter d'arreter cette clope c'est avant tout parce que on me gonfle de plus en plus les discours et les regards " :mouais: " des "anti fumage "

.....et sa me culpabilise en plus au point que j'en ai honte quand je sors une clope en public :nailbiting: : je suis devenue une paria :nailbiting:

si il y aurait pas cela je crois bien que j'essayerai meme pas d'arreter !!!:p


en fait , j'arrete parce que je me sens forcée d'arreter

:zen:
 
en fait , j'arrete parce que je me sens forcée d'arreter

:zen:


Fais donc l'économie de tes médicaments, vas te faire rembourser directement :D
Je pense pas que ce soit une motivation qui fait tenir l'arrêt. :(

Et pour les propos du matou: on est bien d'accord qu'il ne faut pas chercher à faire le bien des gens contre leur gré.
Le problème comme toujours vient des abus, dans les 2 sens: des cons qui se foutent littéralement d'où va leur fumée (et elle va toujours, c'est une règle immuable, vers ceux qui ne fument pas ou plus), et les ayatollahs qui veulent ton bien...

Si effectivement tout le monde respectait ce simple principe de ne pas faire chier l'autre tant qu'il ne te fait pas chier, le monde s'en porterait largement mieux...

Amis fumeurs, je sais comme c'est bon, alors si ça vous chante, fumez !
Amis non fumeurs ou anciens fumeurs, arrêtez de lancer des regards plein d'éclair à Robertav, elle frôle la syncope !

Cela étant, on était ici pour encourager ceux qui arrêtent, pas pour discuter du bien ou mal fondé de fumer, on sait tous que c'est pas bon, mais que c'est tellement bon... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head et spud34
[MGZ] Bassman;4192859 a dit:
N'empêche que c'est quand même dingue, à mon taf, j'ai toujours fumé dehors.

Maintenant que la loi est la, ben j'ai rien changé. En revanche maintenant, j'attire les cons comme du papier tue mouche, qui viennent me faire la morale et finalement respirer ma cigarette.

Sont cons les cons...

:D :D :D

Je pensais à un truc... ça risque d'être drôle le jour ou ils interdisent la branlette... :rateau: :D

Bon, ceci dit et pour revenir au sujet, je me suis donné quelques jours de plus pour ma préparation psychologique... l'arrêt c'est pour cette semaine donc normalement... ;) :zen:
 
pour ma part j'ai replongé:( bon je refume que 5/6 clopes max par jour mais çà me fait suer et j'men veux de ne pas avoir tenu:mad:
voilà, quand rien ne va, on fume et quand tout va bien et que la vie s'accèlère avec tout plein de bonnes choses qui tombent en même temps, nouveau boulot, nouvelle maison pour bientôt et mariage, eh bien voilà encore un stress qui fait cloper:mouais:
j'y comprends rien du tout!

princess, tu peux me tenir au courant de l'essai champix car il y a 3 ans j'avais essayé le zyban et je m'étais retrouvée couverte de pustules partout:eek: pire que la varicelle, j'me grattais comme une târée et çà a mis 3 semaines à partir après l'arrêt du médoc:mouais:

donc j'aimerais connaitre les effets secondaires s'il y a de ce new médoc;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je sors de chez le dentiste Pas beau les taches brunes sur les dents qu'elle m'a dit…

Bon, c'est surement plus le café que la cigarette, pour ce que je fume, on va pas en faire tout un plat non plus!
 
je fais tout bien c'est connu n'est-ce-pas:siffle: :p :D

m'enfin, suis sûre que je vais trouver plein de coopérants ici qui m'aideront à faire quelque chose de mal:D
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
La fin de semaine approche :siffle: Tu te sens prêts :D

En tout cas, courage ;) :zen:

Voilà, petit message aprés 1 semaine de liberté :siffle: :p

Bon, non pas trop dur, une fois de plus, aidé de mes patchs, passé les premières 48 hrs qui restent difficiles, on commence à moins y penser. Un autre truc qui marche pas mal en cas de grosse envie, c'est le grand verre d'eau... donc je ne fume plus, mais qu'est ce que je pisse... :D
 
  • J’aime
Réactions: Shaolin_Moon
note: penser à planquer 1 bouteille d'eau sous la selle pour quand j'ai envie de fumer en sortant de réunion.;)
 
Posté par LeConcombreMaske
Bon, non pas trop dur, une fois de plus, aidé de mes patchs, passé les premières 48 hrs qui restent difficiles, on commence à moins y penser. Un autre truc qui marche pas mal en cas de grosse envie, c'est le grand verre d'eau...

C'est bien, tant que l'eau ne devient pas wisky. :D

Posté par LeConcombreMaske
donc je ne fume plus, mais qu'est ce que je pisse...



Et puis comme ça t'as toujours un truc long et rond dans les mains. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
pour le coup de la réunion, j'avais trouvé une astuce c'etait de sortir du batîment et aller m'acheter une sucette chupa chups (très important la chupa chups :D ) le fait de sortir, décompresser et acheter ma chupa chups discuter 2 sec avec le vendeur me procurait un bien fou et du coup adieu l'envie de cigarette :king:

bon il ne faut pas être dans une zone industrielle perdue :bebe:
 
C'est certainement une décision raisonnable que de s'arrêter de fumer. Mais dans ce qui se passe actuellement, il me semble qu'il y a un enjeu plus profond, celui qui tient à l'allure que le pouvoir a pris depuis à peu près deux siècles, je veux parler de ce que Michel Foucault appele le bio-pouvoir. Au lieu d'être un droit de mort, il est devenu pouvoir sur la vie. L'un de ses pôles consiste dans le dressage du corps : "la majoration de ses aptitudes, l'extorsion de ses forces, la croissance parallèle de son utilité et de sa docilité, son intégration à des systèmes de contrôle efficaces et économiques, tout cela a été assuré par des procédures de pouvoir qui caractérisent les disciplines". (La volonté de savoir). C'est de ce pôle du bio-pouvoir que me semble participer la campagne actuelle contre le tabac. Ce qui est visé, c'est une configuration et un usage du corps conformes à une grande norme de comportement, celle qui doit rendre la corps apte à toujours plus de contrôle, à toujours plus de rentablité, à toujours plus de disponibilité, etc.

La conséquence du développement du bio-pouvoir est, dit encore Foucault, "l'importance croissante prise par le jeu de la norme au dépens du système juridique de la loi". Le décret qui interdit de fumer dans les lieux publics a bien plus l'allure de l'imposition d'une norme que d'un acte à caractère juridique.

Et là, je suis en plein accord avec ce que dit BackCat. C'est cet aspect normatif (et de moins en moins juridique) du pouvoir qui fait qu'il n'a plus besoin de la police pour faire respecter la loi. C'est chacun (ici les non fumeurs, certes pas tous, mais ceux qui ont certaines dispositions au flicage d'autrui) qui en vient à s'ériger en exécuteur de la loi. Et ce qui devient alors insupportable, c'est la prolifération des petits fics privés
 
  • J’aime
Réactions: GroDan
C'est chacun (ici les non fumeurs, certes pas tous, mais ceux qui ont certaines dispositions au flicage d'autrui) qui en vient à s'ériger en exécuteur de la loi. Et ce qui devient alors insupportable, c'est la prolifération des petits fics privés

Non, ce qui est insupportable, c'est que la loi ait besoin d'exécuteurs pour être respectée, qu'il y ait besoin de flics, publics ou privés, peu importe, c'est ça, qui est insupportable. Que des citoyens doivent être constamment rappelés à l'ordre et au respect des règles de vie en société, voilà, où ça pêche.

Les fumeurs ne semblent pas avoir conscience que quelles que soient les précautions qu'ils prennent (et dieu sait que tous n'ont pas les scrupules de Chaton, et n'en prennent pas autant que lui), ils obligent leurs concitoyens à supporter une partie des conséquences de leurs actes, et malheureusement, lorsqu'on le leur montre, leurs yeux se ferment.

Et pour les conséquences, il n'y a pas que les conséquences directes (fumeurs passifs, effets sur la descendance), mais aussi les autres. a titre d'exemple, le coût social : une vie entière de cotisations à la sécurité sociale ne paie pas une semaine de traitement lourd d'un cancer du poumon, ce sont les autres qui paient le complément.

Un autre exemple, pas du tout "économique", celui là : j'ai appris hier, que le père de mon meilleur ami, qui était aussi mon ami, vient, cette semaine, de décéder prématurément des suites de sa tabagie. Personne ne lui en veut, mais sa femme, elle, elle aurait été heureuse qu'il reste plus longtemps à ses côtés, et si entourée qu'elle soit, ça ne remplacera jamais celui qui n'est plus là.

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas que les fumeurs culpabilisent, mais juste qu'ils acceptent de prendre conscience des conséquences de leurs actes, de toutes les conséquences, qu'ils cessent de fermer les yeux et de prétendre être les seuls concernés. Après, lorsqu'ils auront admis ça, on pourra voir plus sereinement comment le problème peut être réglé.