C'est décidé, j'arrête de fumer

[MGZ] Bassman;4211735 a dit:
Bah… On peut se mettre a sniffer pour ne pas être tenter de fumer aussi :eek: :D

C'est ce qui s'appelle un moyen de substitution (aussi efficace qu'un autre je te l'avoue) :D
 
:coucou:

je suis au debut de ma quatrieme semaine de champix.....voilà ......

dans la notice il y a noté que il fallait arreter de fumer apres 15 jours de la premiere prise du medicament, mon doc lui m'a dit que je pouvais continuer a fumer , que j'aurais arreté toute seule

il a bien vu, j'ai arretée depuis samedi soir donc 3 semaine apres le debut du traitement

le mal de tete a eté plutot persistant au debut mais le plus "chiant" etaient les nausées et les vomissements : c'est simple, 1 fois sur 3, 15 a 20 minutes apres la prise du medoc j'allais vomir que ce soit le matin avec juste un café dans l'estomac , ou le soir avec tout le repas

depuis dimanche j'ai juste de legeres nausées le matin , on ne me voit plus courir dans la galerie et rentrer en vitesse dans mon magasin :D :D :D :D :D

a la clope j'y pense , matin midi soir entre l'heure , tout le temp

je ne dirais pas que j'ai envie , mais plutot histoire d'habitude :
je monte dans la voiture et op une clope , encore un'autre au feu rouge avant le dernier trait de route pour arriver au boulot et l'ecraser a l'entrée de la galerie , je vais a la banque et op , une clope a l'aller, un'autre au retour...ect ect

tellement une habitude que hier matin , comme d'hab , quand ma vendeuse est arrivée je suis partie dehors......je me suis retrouvé sur le parking comme une idiote me demandant ce que je foutais là vu que je ne fume plus :D :D :D :D


le moral sa va mais il faut dire que le medoc agis sur le systeme , c'est ce que m'a dis le pharmacien ....j'espere tenir, j'espere que je perds vite les vieilles habitudes , d'ailleur je viens d'en changer , je ne prends plus du sucre dans le café par exemple mais souvent, tres souvent je me demande pourquoi j'ai arretée ......franchement je ne vois pas le "bien" d'arreter de fumer :zen:
 
Salut à tous,

Aujourd'hui c'est ma 4ème semaine sans cigarette et tout va bien :) .

Bon courage à tous.
 
  • J’aime
Réactions: woulf
@ princess, quand je vois tous les effets négatifs du champix çà me donne vraiment pas envie d'essayer:sick: surtout que tu ne vois même pas l'intérêt d'avoir arrêté et t'y penses tout le temps:(

je n'ai pas eu le temps d'aller chez le magnétiseur par contre, j'ai discuté avec un pote qui fumait deux paquets par jour depuis 35 ans! et il m'a dit qu'il avait arrêté net depuis 1 an sans jamais plus penser ni souffrir un seul instant au manque de clope:cool:
je lui ai demandé sa recette magique et il m'a dit qu'il avait lu le bouquin d'Allen Carr, "la méthode simple" et qu'en refermant le livre il n'a plus jamais eu envie de fumer:nailbiting:

je viens donc d'acheter le livre, d'ailleurs Allen Car a même édité une version spéciale femmes:D "la méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer", je vais donc commencer la lecture et je vous tiendrais informés de la suite des événements, j'me demande bien ce qui va se passer en le lisant, mon pote n'a pas voulu m'en dire plus, il m'a juste dit fonce lire ce livre c'est du délire:hein:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
le moral sa va mais il faut dire que le medoc agis sur le systeme , c'est ce que m'a dis le pharmacien ....j'espere tenir, j'espere que je perds vite les vieilles habitudes , d'ailleur je viens d'en changer , je ne prends plus du sucre dans le café par exemple mais souvent, tres souvent je me demande pourquoi j'ai arretée ......franchement je ne vois pas le "bien" d'arreter de fumer :zen:
et si tu essaie par exemple la chupa chups à la place de la tige ?
 
Ca me fait penser à la pub avec Dominique lavanant pour les bonbons La vosgienne: "je bois pas, je fume pas mais qu'est ce que je suce..."
:p
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et PATOCHMAN
Bien le bonjour à tous,
Ca fait maintenant un an que je ne fume plus, et j'en suis ravi. Je ne vais plus chez le medecin toutes les 3 semaines, je crache plus mes poumons sous la douche et j'ai de l'argent sur mon compte en banque. (Je fumais 2 à 3 paquest par jour donc forcement).

J'avais essayé plusieurs fois sans succès, reprise au bout de 2 ou 3 jours, meme le soir meme des fois, ce qui m'a beaucoup aidé c'est une bonne grippe, je me suis dit tiens je vais essayer de pas me bruler la gorge pour une fois et depuis ben je fume plus.

Par contre, il y a des fois j'ai toujours cette envie, l'odeur peut etre quelques fois tres tentante, mais j'ai pris une clope il n'y a pas longtemps et le gout mes amis est assez affreux, ca m'a meme fait vomir.

Comme quoi...
 
le bouquin d'Allen Carr "la méthode simple" au féminin , qui d'ailleurs promets qu'on ne grossira pas , je l'ai lu et mon mari aussi le sien mais personne de nous 2 a arretés

depuis 2 ans il traine dans un coin et il prends poussiere......peut etre qu'il faut le lire "d'un trait" et pas comme moi qui a mis 1 semaine pour le lire : j'adore lire mais ce livre je le trouvais plutot (voir beaucoup ) "barbant":nailbiting:


les sucettes ? voyons........je refais ma coiffure a couettes , un chupa chups entre mes dents et puis je vais me "promener" entre mes clients comme cela :D :D :D :D

nan !!! :p ......j'ai pas envie de sucer ( :affraid: :D ) , je ne porte rien a ma bouche (et toc :rateau: ) ......hier j'ai meme acheté chez le confiseur des bonbons menthe sans sucre, trop peur de grossir, et j'en ai pris 1 en tout l'apres-midi ......comme quoi je ne fume plus mais "l'envie " de remplacer la clope par autre chose je ne l'ai pas :p


moi la grippe ne m'a jamais reussi a me faire arreter , meme la poumonie que j'ai eu il y a 2 ans ne m'a pas empeché de fumer......mais il faut dire , arreter de cloper a l'epoque c'etait une idée qui etait loins, tres loins de m'effleurer



voili voilu :love:
 
Bon! j'ai arrêté le tabac,les 3B: Bouf..,bois..,Ba...:D
Ma santé s'améliore de jour en jour,mais alors qu'est ce que je m'emmer...,tous les plaisirs de ma vie, disparus!
prochaine étape:arrêter de respirer avant de mourir d'ennui:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud
...les sucettes ? voyons........je refais ma coiffure a couettes , un chupa chups entre mes dents et puis je vais me "promener" entre mes clients comme cela :D :D :D :D ...
C'est très rigolo de sucer sa sucette au boulot, d'un coté tu te la joue consultant à la pointe devant le client ,concept design, capital cost, lead industry designer bla bla et de l'autre coté tu as ta sucette chupa chups :bebe:

La différence entre ces deux monde m'a toujours fait beaucoup rire :D
 
(...)
les sucettes ? voyons........je refais ma coiffure a couettes , un chupa chups entre mes dents et puis je vais me "promener" entre mes clients comme cela :D :D :D :D
(...)
Pourtant... :siffle: :D

croquis06az0.jpg


:p :love:
 
  • J’aime
Réactions: divoli