C'est décidé, j'arrête de fumer

Y a bien un truc, mais c'est plutôt un cube qu'une sphère. C'est en pierre, on y trouve un bol d'eau et quelques miettes de pain: Le caveau des bannis 3000. Et on peut s'y faire plein de copains...

:D

Bien envoyé!
J'aurais pas mieux répondu à l'aboyeur public dont le nom commence par un B. Moi, J'ai essayé de le raisonner mais impossible: pour mieux, ça c'est retourné contre moi, alors j'ai laissé couler. Bon courage à toi si tu veux t'atteler à la tâche, ami modérateur.
:up:
 
B. Comme Baisetomak.

:mouais::mouais::mouais:
:confused:
Je te demande de te modérer au plus vite. Tu es ici pour garantir le droit que j'ai de ne pas me faire publiquement insulter par l'énergumène en question. Tu n'as pas été mandaté pour l'office contraire. Je te demande de ne pas trahir ton badge sans quoi je me verrais contraint d'avertir les autorités compétentes.
 
Ah ouais, ptain, quand même. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
...

Oui hein :D :love: :rateau:

on le tient sans aucun doute... l'étalon maitre, je ne resiste pas au plaisir de citer notre ami insulaire :
Patoch il y a pas mal de temps... a dit:
... Des comme ça, il en a défilé pas mal au bar. A chaque fois on pense que l'on a hérité du "trou du cul étalon", le modèle d'exposition au pavillon de Sèvres... Fors est de reconnaître que l'on est toujours agréablement surpris de constater que l'on ne peut pas avoir une certitude absolue quant à la fiabilité de certaines unités de mesure... J'aime la vie pour cette constante remise en question et les merveilleuses découvertes qu'elle occasionne... Pas vous?

Bon pour faire dans le sujet, j'en suis à 10 mois sans clope... cette fois je crois que je tiens le bon bout... :p ;)
 
  • J’aime
Réactions: l'écrieur
J'aimerai tenter de comprendre pourquoi on commence à fumer?
J'ai 19 ans, ça m'a jamais tenté, pourtant quand je regarde autour de moi, je suis à peu près la seule personne dans ce cas...
Donc qu'est ce que ça procure de fumer? A côté de quoi suis-je passé?
 
A peu près dix mois aussi, mais je vis en sauvage, refusant les réunions avec des fumeurs lors des pauses de peur d'être à nouveau tenté… Pas facile d'être non-fumeur dans un milieu social où on l'est à 90 %.
 
A peu près dix mois aussi, mais je vis en sauvage, refusant les réunions avec des fumeurs lors des pauses de peur d'être à nouveau tenté…
C'est un des aspects les plus compliqué : la tentation de replonger
ce n'est plus explicable par l'angle dépendance chimique , pas après des mois ,c'est ailleurs, vers la psychologie et là c'est très variable.

Pas facile d'être non-fumeur dans un milieu social où on l'est à 90 %.
en même temps , les évolutions récentes ( renforcées par des loi contraignantes ou pas) ont changé la donne
c'est aux fumeurs de s'adapter et sauf exception c'est compris et en géneral ca se passe bien
 
Ca c'est vrai, il y a eu un sacré changement de mentalité ces deux dernières années. Désormais c'est les fumeurs qui doivent se mettre "en-dehors" de la société pour fumer, plus les non-fumeurs qui doivent s'adapter.:):love:
 
C'est vrai que certaines mesures aident quand même pas mal ceux qui essayent d'arrêter, l'interdiction dans les resto et dans les bars est une véritable bénédiction... :siffle: :p
Je dois reconnaître que si j'étais encore fumeur, j'aurais vraiment les boules de devoir aller boire mon petit café du matin dehors pour l'accompagner d'une des meilleurs clope de la journée... :rateau:

En tant qu'ancien fumeur, j'essaye de ne pas être trop chiant avec les fumeurs je me souviens en effet à quel point un ancien fumeur moraliste est chiant ! :rateau:

Un truc m'étonne quand même, pour la première fois (je n'ai pas cessé d'arrêter depuis 10 ans, avec des périodes sans clope variant de quelques semaine à 18 mois), pour la première fois donc, après 10 mois, je suis toujours dans cette phase ou l'odeur de la clope me dégoûte vraiment, ou l'haleine des fumeurs me repousse franchement, bref, toujours pas envie d'en griller une, même les soirs de fête... pourvu que ça dure... ;) :cool:
 
Ca c'est vrai, il y a eu un sacré changement de mentalité ces deux dernières années. Désormais c'est les fumeurs qui doivent se mettre "en-dehors" de la société pour fumer, plus les non-fumeurs qui doivent s'adapter.:):love:

Heureusement que je n'ai pas lu ce post :mouais:
 
Mon frère m'a fait fumer 1 paquet de cigarette entier sans s'arrêter alors que je n'avais que 13 ans (il en avait 23).

Je n'ai plus jamais fumer de ma vie...:D:D:D:D

Radicale mais efficace (c'était le but de mon frère...:zen:)
 
En tant qu'ancien fumeur, j'essaye de ne pas être trop chiant avec les fumeurs je me souviens en effet à quel point un ancien fumeur moraliste est chiant ! :rateau:
Alors t'imagines ce que ca donnerait un fumeur moraliste qui s'arrête de fumer?
:siffle::rolleyes:
dans cette phase ou l'odeur de la clope me dégoûte vraiment, ou l'haleine des fumeurs me repousse franchement, bref, toujours pas envie d'en griller une, même les soirs de fête... pourvu que ça dure... ;) :cool:
c'est bon , t'as passé le point crucial, ca limite le risque de rechute
 
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'aime bien fumer. J'aime bien le goût, la sensation, la gestique.
Ca aide aussi à la concentration, ça 'excite l'entendement- et pour un intellectuel c'est important, la concentration!
Je voudrais pas devenir un de ces malades d'hygiéniste sportif qui pèse ses aliments pour vivre cinq ans de plus.
N'était le risque encouru d'une grave maladie, j'arrêterais certainement pas de fumer.
 
Heureusement que je n'ai pas lu ce post :mouais:
Pourquoi? Pas de ton avis?:nailbiting:
Les fumeurs m'apparaissent de plus en plus comme persécuté et banni dans toutes activités. Suffit d'aller dans un restaurant, ce qui aurait été banal il y a 2 ans (allumer une clope) est impensable aujourd'hui.
 
Celle là aussi faut que je l'encadre! :D :D :D

Tu pourrais aussi t'en faire un tatouage pénien. Ah non pardon! Y'a trop de mots....

(humour dominical, pardonnez... )
 
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'aime bien fumer. J'aime bien le goût, la sensation, la gestique.
Ca aide aussi à la concentration, ça 'excite l'entendement- et pour un intellectuel c'est important, la concentration!
Je voudrais pas devenir un de ces malades d'hygiéniste sportif qui pèse ses aliments pour vivre cinq ans de plus.
N'était le risque encouru d'une grave maladie, j'arrêterais certainement pas de fumer.
Voilà toutes les excuses qu'on donne pour se donner bonne conscience! :p
En tirant le raisonnement, l'alcool ou la drogue, sur le moment, peuvent paraitre bénéfique à la concentration, pourtant ne le sont pas. Ceci dit j'ai jamais fumé de ma vie donc je peux pas tellement argumenter plus loin.:rolleyes:
 
Tu pourrais aussi t'en faire un tatouage pénien. Ah non pardon! Y'a trop de mots.
(humour dominical)
Heureusement, ça n'est qu'une fois par semaine...
Quelle chance !...