C'est décidé, j'arrête de fumer

J'ai remarqué que les anciens fumeurs sont souvent plus agressifs envers les fumeurs que ceux qui n'ont jamais fumé. :confused:

Pascal 77 je ne te vise pas principalement, je parle d'une manière générale. ;)

Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas agressif envers les fumeurs, seulement envers les enfumeurs, ça n'est pas la même chose !

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que fumer ne nuit pas forcément qu'à celui qui fume, même s'il fait attention, sa descendance peut en pâtir (ça a été le cas de la mienne), d'une part, et même s'il ne provoque que sa propre mort, celle ci est-elle vraiment sans incidence sur d'autres vies ? Et les conséquences sociales ? "Mon traitement sera lourd ? pas grave, les autres paieront, moi, la sécu me prendra en charge à 100% !"

Bon, je caricaturise, c'est vrai, je sais bien que ces raisonnements ne sont pas tenu consciemment, mais les conséquences elles sont bien réelles, pensez y

Sinon, Mado, pour moi, les priorités se fixent en allant du plus prioritaire : ce sur quoi je peux agir, au moins prioritaire : ce à quoi je ne peux rien. De toute façon, au nombre de victimes avérées, le tabac figure parmi les pires fléaux de notre temps
 
C'est le cancer le fléau. Quand le cancer aura un traitement définitif pour tous les cas de figure, reverras-tu ta position sur le tabagisme ?
 
C'est le cancer le fléau. Quand le cancer aura un traitement définitif pour tous les cas de figure, reverras-tu ta position sur le tabagisme ?

Personnellement si t'enlèves le cancer, le jaune des dents, le pourrissement de l'haleine et la fumée qui pique les yeux, je prend un abonnement pour faire des ronds de fumée, m'occuper les mains et m'apaiser l'esprit. Et on sera des millions vu que le prix dépendra plus du trou de la sécu.

Dans quel monde se trouve ce miracle ? :siffle:
 
L'ennui avec les récentes lois anti-tabac, c'est que ce sont des mauvaises lois. Si ce que j'ai appris à l'école est juste, la loi a pour but d'accorder les libertés. Ceci implique certes qu'on les limite, mais pour leur dessiner une sphère d'exercice. Or, ces lois ont l'effet inverse. Elles opposent les libertés et brouillent la géographie de leurs limites. En outre, mais ça va dans le même sens, elles font de chacun l'exécuteur de la loi. Fort de l'appui légal, certains non fumeurs se croient habilites à faire respecter eux-mêmes la loi. Enfin, elles induisent de tristes comportements, comme la délation.
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
Personnellement si t'enlèves le cancer, le jaune des dents, le pourrissement de l'haleine et la fumée qui pique les yeux, je prend un abonnement pour faire des ronds de fumée, m'occuper les mains et m'apaiser l'esprit. Et on sera des millions vu que le prix dépendra plus du trou de la sécu.

Dans quel monde se trouve ce miracle ? :siffle:
Pour le cancer, je fais comme beaucoup, je donne… je ne peux rien faire de plus…

Pour le reste, je l'ai déjà dit.
Le jaune des dents, l'haleine de cheval, c'est une bénédiction. Grâce à ça, je peux marcher dans la rue sans que les plus belles filles du monde me déshabillent sur place…
Quant à la fumée dans les yeux, je suis particulièrement bien doté par la nature… Je sais déterminer d'où vient le vent, et le cas échéant, j'ai une particularité qui ajoute à mon charme légendaire : je sais fermer les yeux :)

Non, vraiment… je comprends les non-fumeurs. C'est parfois pratique d'avoir autant de tares et des physiques aussi ingrats :)
 
C'est le cancer le fléau. Quand le cancer aura un traitement définitif pour tous les cas de figure, reverras-tu ta position sur le tabagisme ?

Non, car le cancer est loin d'être la seule cause de mortalité liée au tabagisme, les problèmes cardio-vasculaires qu'il engendre sont même peut-être plus importants encore, quant aux dégénérescences génétiques héréditaires qu'il peut générer, ça reste tout un monde à explorer, le cancer, c'est surtout l'arbre qui cache la forêt !
 
Pour le cancer, je fais comme beaucoup, je donne… je ne peux rien faire de plus…

Pour le reste, je l'ai déjà dit.
Le jaune des dents, l'haleine de cheval, c'est une bénédiction. Grâce à ça, je peux marcher dans la rue sans que les plus belles filles du monde me déshabillent sur place…
Quant à la fumée dans les yeux, je suis particulièrement bien doté par la nature… Je sais déterminer d'où vient le vent, et le cas échéant, j'ai une particularité qui ajoute à mon charme légendaire : je sais fermer les yeux :)

Non, vraiment… je comprends les non-fumeurs. C'est parfois pratique d'avoir autant de tares et des physiques aussi ingrats :)

hypostasie quand tu nous tiens....
 
On fait un 10000 m tous les deux ? ;)


Cela dit, sans trollage, je t'accorde ce point. On ne peut rien dire quant à la néfastitude du tabagisme… Ça confinerait au négationnisme…

Mais on peut parler de tout ça aisément tant qu'on est dans une dimension de consommation excessive…
il en va de même que l'alcool… Dont l'absorption modérée, voire parcimonieuse, serait un bienfait pour la tension…

A mon avis, et c'est ce que je m'évertue à faire depuis mes premières interventions dans ce fil, tous les points de vues sont défendables. D'un côté, comme d'un autre. La seule chose aberrante et idiote car elle ne peut se reposer sur rien, c'est le partisanisme. D'un côté comme d'un autre.

Mais même mes exagérations ne vous incitent pas à élever le débat du premier degré franchouillard dans lequel vous l'emprisonnez…

Vous êtes terribles. Et c'est la même chose sur tous les sujets de fond. Politique, F1, et tabac pour ne citer qu'eux.
 
Il faudrait écrire une sociologie des fumeurs. Une fumoscopie de la France, une architectonique de la dynamométrique du comportement fumeur...mais là, j'ai pas le temps...

Quel dommage !
Le monde t'attend !
Tu as l'air tellement doué, tellement qualifié pour faire de la sociologie....
Et en plus, c'est un sujet qu'aucun véritable sociologue n'a jamais abordé, le tabac, le tabagisme, et tout ce qui s'en suit.
Jamais !
Ni en France, ni ailleurs.
Si seulement tu prenais le temps, tu pourrais leur en remontrer, à tous ces professionnels de la profession.
:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
pose24.jpg



brigitte fontaine a dit:
Refrain
Je fume contre tous les avis,
Je fume, sans trève et sans répis
Je fume pour l'amour de la vie
Je fume à m'en relever la nuit, bis

Banquet plein de délices, petit cylindre clair
Parfum d'or et d'épices, et volutes sorcières
Braise dans la nuit blanche, espoir et allégresse
Noces et petit dimanche, tiges enchanteresses
Sexe bleu des coeurs douces
Charmant puissant mensonge,
ciel pâle odeur de Rus
Enigmatique songe

Refrain

Aile de papillon, couvreuse et vélouté
Lisse elle est grand pardon
Riche et civilisée
Tour d'ivoir arrogante au triomphe asssuré
Renaissance trouiblante
Envol prématuré
Cigarette marquée
Rouge noir fatale
Cigarette jetée dans un bruit de cristal

Refrain

Cigarette chérie, languie et dangereuse
Encense vers la Pythie, câline, tubereuse
Cigarette fantome goûter déja fini
Cigarette à l'arôme
Poison trop exqui
Toi plaisir sans rival
Amoureux serpent chaud
Minaret de sental
Rien jamais ne te vaut

Refrain


:king:
 
  • J’aime
Réactions: l'écrieur
Quel dommage !
Le monde t'attend !
Tu as l'air tellement doué, tellement qualifié pour faire de la sociologie....
Et en plus, c'est un sujet qu'aucun véritable sociologue n'a jamais abordé, le tabac, le tabagisme, et tout ce qui s'en suit.
Jamais !
Ni en France, ni ailleurs.
Si seulement tu prenais le temps, tu pourrais leur en remontrer, à tous ces professionnels de la profession.
:rolleyes:


je suis persuadé qu'il ferait un tabac...

.
 
Ah ben si tu sors Miss Keke
faut ressortir le classique d'Higelin

Cigarette

Je suis amoureux d`une cigarette
Toute la sainte journée elle me colle au bec
Eh Lucie si t`restes un peu d`ferraille
Ravitaille moi d`un paquet d`gris
Que je m`en grille aussitôt
A la place de ce satané vieux mégot

Je suis amoureux d`une cigarette
Sans elle j`ai l`air d`un pousin cherchant son omellette
Eh Suzon si t`restes un peu d`pognon
Ramène moi donc un paquet d`blond
Que je m`en roule une aussi sec
A la place de ce satané vieux mégot

Je l`aime bien épaisse
Roulée comme une papesse
Dans son fourreau zigzag à bord gommé

Quand au bout de la langue
Je la lèche elle tangue
Fumante elle frémit sous la morsure de mon dentier. Hé hé

Je suis amoureux d`une cigarette
Elle a la rondeur d`un sein qu`on mord ou qu`on tète
Eh Jenny Y aura une taf` pour toi
Si tu penses à mon paquet d`gris
Magne-toi car j`ai bientôt fini
De tirer sur ce satané vieux mégot
 
Ah merde, le temps de trouver une photo du beau Jacques..
Pour un double écho..


Grillée, comme une cigarette :)
 
Si ce que j'ai appris à l'école est juste, la loi a pour but d'accorder les libertés.

Oui, mais depuis, ils l'ont fermé cette école là - pas réaliste, pas rentable.

La liberté est un état immobile, une phase hors du temps face au champs des possibles.
Ensuite, tu fais des choix.
La liberté, c'est le menu, ta vie, c'est ce que tu manges - est vraiment libre celui qui se retrouve face à un menbu pléthorique et dont le choix est le moins dicté par le hasard, l'environnement ou ses instincts.

( En gros, si je fume pour faire comme les potes, je ne suis pas libre - ou assez peu.
Si je fume parce que j'ai estimé que le plaisir que j'en retirais équilibrais le coût financier et les risques sanitaires, alors je le suis déjà plus. )

Bref, la liberté est un état absolu.
Il n'y a rien à accorder. Pas d'antagonismes.

Ce qui n'est bien sûr pas le cas des choix qui découlent de son exercice - et ces choix, eux, peuvent parfaitement être opposés, voire antagonistes d'une personne à l'autre.
D'où la loi.
Qui parfois est obligée de trancher dans le vif.

C'est ça.
La loi n'oppose ni n'accorde, elle tranche.

La loi, pour reprendre ma métaphore gastronomique est une restriction du menu de chacun dans le but d'offrir un menu minimum à tous.

Et les lois anti-tabac?
Comme non fumeur, je les trouve bien.
Comme "connaissant des fumeurs" je ne les trouve pas particulièrement contre.
Et je n'ai pas vraiment constaté ce que tu crains de despotisme moral aux petits pieds chez le non-fumeur dans la rue - hors pourcentage malheureusement usuel et également répandu dans totues les catégories de la population, de trous du cul indécrotables.
 
Ah merde, le temps de trouver une photo du beau Jacques..
Pour un double écho..


Grillée, comme une cigarette :)

C'est marrant, je pensais que tu serais plutôt allé chercher le bel Alain (plutôt que le Jacques qui n'est quand même pas un adonis).



C'est pas facile, facile de s'foutre en l'air
Ca coûte, ça coûte, ça coûte très cher
Je vais me faire la peau, je vais me tirer la chasse d'eau
Dans les WC de mon petit studio

C'est pas facile, facile de se foutre en l'air
C'est pour les riches les somnifères
La roulette russe c'est complètement idiot
Quand on peut mourir d'un coup de chasse d'eau

Je fume pour oublier que tu bois
Je fais comme chez moi
Je renvoie la fumée sur un poster de toi

La vie c'est comme une overdose
Tu prends tout tout de suite
Tu en crèves et vite
Et si tu prends pas, c'est la vie qui t'a

Je suis bien, bien, très bien dans mon cagibi
Y'a des journaux, alors j'les lis...
Ils disent que le bonheur
C'est peut-être qu'un bobard

Je m'en fous, j'attendrai pas la fin de mon histoire

Je fume pour oublier que tu bois
Je fais comme chez moi
Je renvoie la fumée sur un poster de toi

La vie c'est comme une overdose
Tu prends tout tout de suite
Tu en crèves et vite
Et si tu prends pas, c'est la vie qui t'a

Oui, mais pour la tarte aux pommes, deux ou trois goldens
Un petit verre de rhum, un bâton de cannelle
Roulez, roulez bien la pâte, introduire dans l'âtre
Ça me coûte le goutte-à-goutte

Goûte, goûte

Je fume pour oublier que tu bois

Je fume pour oublier que tu bois


. . . . . . .



Bon, allez, comme je fume plus depuis quelques mois, je vais me faire un petit tarpé.
:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77 et aCLR