C'est décidé, j'arrête de fumer

Mais moi aussi !!! Surtout quand on se fiche de toutes les recherches scientifiques à ce point mais surtout quand on ne veut rien voir. Mais quelle bande de nombrilistes ! Mon plaisir, y a que ça qui compte, mon plaisir, et les autres je m'en fou !

Et pour ajouter à ça roulons bourré et schooté, c'est pas dangereux pour les autres, même pas besoin d'étude pour affirmer ça !!!

Pour en revenir à l'impact, j'ai aussi moi même expérimenté le tabagisme passif au boulot, il y a déjà quelques années, avant l'interdiction. Avec mon terrain asthmatique, j'ai eu quelques nuits pas très sympas. Alors non je serais encore longtemps en différent avec ces empoisonneurs, et ils ne méritent pas d'être appelé autrement !

Casse-burnes, ça te va pas mal.
 
Mais moi aussi !!! Surtout quand on se fiche de toutes les recherches scientifiques à ce point mais surtout quand on ne veut rien voir. Mais quelle bande de nombrilistes ! Mon plaisir, y a que ça qui compte, mon plaisir, et les autres je m'en fou !

Et pour ajouter à ça roulons bourré et schooté, c'est pas dangereux pour les autres, même pas besoin d'étude pour affirmer ça !!!

Pour en revenir à l'impact, j'ai aussi moi même expérimenté le tabagisme passif au boulot, il y a déjà quelques années, avant l'interdiction. Avec mon terrain asthmatique, j'ai eu quelques nuits pas très sympas. Alors non je serais encore longtemps en différent avec ces empoisonneurs, et ils ne méritent pas d'être appelé autrement !
Il ne sert à rien de rabâcher la même chose inlassablement...
Sinon plus personne ne fumerait depuis longtemps...
Fumeur depuis longtemps, j'ai toujours été dehors pour fumer ma clope au resto...
Fumeur depuis longtemps, je ne me suis jamais assis dans un wagon fumeur de la SNCF; odeurs trop "prenantes"...
Fumeur depuis longtemps, et ayant travaillé en bar/pub, l'air était parfois irrespirable pour moi, malgré mon état de fumeur...
Fumeur depuis longtemps, etc, etc...

Si je te demandais si tu as déjà fumé, c'était pour savoir si tu connaissais la sensation éprouvé par le fait d'allumer et fumer une cigarette...
On (les fumeurs) a tous une histoire différente, sur le pourquoi on a commencé, et une sensation différente suivant les moments ou on en allume une, pourquoi et la façon dont cette clop (à l'instant T) est agréable, ou pas...
Fumeur depuis longtemps, j'ai essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois...
C'est donc pour ÇA, qu'il est inutile de me redire exactement la même chose depuis 54354768 posts !...
Moi, (comme beaucoup de fumeurs) je cherche à arrêter...
Si tu as des amis qui fument et veulent arrêter, aide les plutôt (pas le chien) que de balancer tes leçons de morale...
Je dis "leçons de morale", passque c'en est; vu que tu ne cherches pas à discuter et écouter : tes posts sur ce fil ou dans l'autre sont quasi les mêmes...
C'est pas avec un disque rayé que l'on peut discuter...
Ècoute les autres, il n'y a pas des gentils et des méchants; mais des gens qui aiment fumer (sans forcément emmerder les autres), mais qui parfois aimeraient arrêter (pas tous)...

Aujourd'hui, n'importe quel fumeur est au courant des conséquences du tabac sur l'organisme et pourtant chaque jour quelqu'un commence à fumer...
Et un alcoolique ?!...
Tu vas lui dire que c'est "un sale con d'irresponsable" à chaque fois que tu vas le croiser, ou tu vas chercher à l'aider ?!...

Tu crois que c'est si simple la nature humaine ?!...
Passque ça se résume à ça, pas à une leçon apprise par cœur...
 
Si je te demandais si tu as déjà fumé, c'était pour savoir si tu connaissais la sensation éprouvé par le fait d'allumer et fumer une cigarette...

Aujourd'hui, n'importe quel fumeur est au courant des conséquences du tabac sur l'organisme et pourtant chaque jour quelqu'un commence à fumer...
Et un alcoolique ?!...
Tu vas lui dire que c'est "un sale con d'irresponsable" à chaque fois que tu vas le croiser, ou tu vas chercher à l'aider ?!...

Tu crois que c'est si simple la nature humaine ?!...
Passque ça se résume à ça, pas à une leçon apprise par cœur...

Ce ne sont pas les tentations qui ont manqués, vu qu'il est quasiment impossible d'avoir un groupe d'amis totalement non-fumeurs mais c'est justement parce que j'avais connaissance des conséquences et une raison que je n'ai jamais commencé. Beaucoup de gens commencent jeunes parce que c'est un age ou ils se croient invincible ou quelque chose du genre.

Le problème de l'alcool est différent, sauf si la personne conduit. Mais quand elle boit, ce n'est que son corps qui est alcoolisé, pas le tien.

En ce qui concerne l'aide, après les réactions lues ici quand on ose critiquer leur sainte drogue, ça ne donne pas envie ...

Quand à la nature humaine, elle est déprimante. Tant de Savoir, et tant de comportement aberrants ...

Casse-burnes, ça te va pas mal.

Ca ressemble surement à ce que certains patrons ont pensé des familles des employés qui leurs faisaient des procès pour les décès de leurs proches dus au tabac ou à l'amiante. Je vais donc le prendre comme un compliment.

Je vais quand même finir sur une note plus positive puisque ces différents poisons sont maintenant interdits dans pas mal de lieux, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres en effet. Aujourd'hui on n'est plus obligé de subir le tabac, et c'est déjà très appréciable. J'espère que les autres pollutions suivront vite le même traitement (moins de voitures essence/diesel, moins de rejets des industries, etc ...), bien que notre faune et flore soient quand même bien imbibée avec tout ça ...

Et pour en revenir à ce qui a lancé le débat houleux, je comprend parfaitement que des réparateurs Mac ne veuillent plus dépanner des machines enfumées. Je ferais exactement la même chose à leur place.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Pourquoi remettre le couvert et déclencher une engueulade 8 mois plus tard?
Je pige pas bien là...

Pour ce que j'en dis au sujet du tabagisme passif ou pas, je vais donner mon avis du coup. :D

J'ai vu récemment un sujet aux infos ou on voyaient les assoc anti-tabac qui gueulaient comme quoi depuis que le tabac était interdit dans les bars et restos, on voyait des terrasses chauffées fleurir un peu partout, sur lesquelles les gens fument.
Et semble-t-il ça les gêne... :mouais:
Moi je veux bien qu'on soit anti-tabac, après tout (faut avoir rien d'autre à foutre mais bon).
Par contre qu'on m'explique : pourquoi vouloir AUSSi interdire aux gens de fumer dehors ou en terrasse?
Pareil : les assoc anti-tabac se plaignent que la hausse des prix du tabac ne soit pas assez forte. Hé ho, ça les regarde pas ça, si?
Ca ressemble à une croisade : "on va tous vous exterminer bande de chiens de fumeurs"

Le contenu de tes posts me fait repenser à ça melaure.
Il y a une phrase que tout le monde ressort sans arrêt pour un oui, pour un non : "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres".
Ben figure toi que ça marche dans les deux sens.
Le tabac a été interdit dans tous les endroits publics, dans les entreprises, bref, partout ou un fumeur est susceptible de croiser un être sain de corps et d'esprit, justement pour éviter le tabagisme passif.
C'est très bien.
Et je trouve ça agréable d'entrer dans un bar qui ne sent pas la clope (d'ailleurs chez moi je fume à la fenêtre, jamais dans la maison).

Mais maintenant que tout ça est fait, j'ai une question : est-ce que les anti-tabac voudraient pas se calmer un peu, lâcher les burnes des fumeurs et trouver un autre cheval de bataille pour occuper leur retraite ou leurs temps libres?
Genre militer contre le réchauffement climatique, la violence conjugale, ou autre...
Ca occupe aussi, ça, non?
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ca ressemble surement à ce que certains patrons ont pensé des familles des employés qui leurs faisaient des procès pour les décès de leurs proches dus au tabac ou à l'amiante. Je vais donc le prendre comme un compliment.
Ça t'arrive de lire les autres ?!...
Tu répètes encore une fois la même chose...

Et pour en revenir à ce qui a lancé le débat houleux, je comprend parfaitement que des réparateurs Mac ne veuillent plus dépanner des machines enfumées. Je ferais exactement la même chose à leur place.
Et pour revenir au mac, c'est commercial, pas autre chose...
Pas de dépôts de plainte et procès en vue...
 
Pourquoi remettre le couvert et déclencher une engueulade 8 mois plus tard?
Je pige pas bien là...

Pour ce que j'en dis au sujet du tabagisme passif ou pas, je vais donner mon avis du coup. :D

J'ai vu récemment un sujet aux infos ou on voyaient les assoc anti-tabac qui gueulaient comme quoi depuis que le tabac était interdit dans les bars et restos, on voyait des terrasses chauffées fleurir un peu partout, sur lesquelles les gens fument.
Et semble-t-il ça les gêne... :mouais:
Moi je veux bien qu'on soit anti-tabac, après tout (faut avoir rien d'autre à foutre mais bon).
Par contre qu'on m'explique : pourquoi vouloir AUSSi interdire aux gens de fumer dehors ou en terrasse?
Pareil : les assoc anti-tabac se plaignent que la hausse des prix du tabac ne soit pas assez forte. Hé ho, ça les regarde pas ça, si?
Ca ressemble à une croisade : "on va tous vous exterminer bande de chiens de fumeurs"

Le contenu de tes posts me fait repenser à ça melaure.
Il y a une phrase que tout le monde ressort sans arrêt pour un oui, pour un non : "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres".
Ben figure toi que ça marche dans les deux sens.
Le tabac a été interdit dans tous les endroits publics, dans les entreprises, bref, partout ou un fumeur est susceptible de croiser un être sain de corps et d'esprit, justement pour éviter le tabagisme passif.
C'est très bien.
Et je trouve ça agréable d'entrer dans un bar qui ne sent pas la clope (d'ailleurs chez moi je fume à la fenêtre, jamais dans la maison).

Mais maintenant que tout ça est fait, j'ai une question : est-ce que les anti-tabac voudraient pas se calmer un peu, lâcher les burnes des fumeurs et trouver un autre cheval de bataille pour occuper leur retraite ou leurs temps libres?
Genre militer contre le réchauffement climatique, la violence conjugale, ou autre...
Ca occupe aussi, ça, non?



Je suis quasi d'accord avec tout ce que tu dis, mais malgré tout faudrait arrêter de prendre les autres pour des cons comme on aime tous le faire.

Pourquoi s'acharnent-ils ? Dire qu'ils sont cons et bornés c'est trop simple. C'est juste qu'ils savent que c'est un fléau, légalement organisé et que leurs enfants et petits enfants (leurs prochains on pourrait dire aussi) y seront évidemment exposés et qu'ils mourront peut-être de ça et ils trouvent ça scandaleux.

Moi je les comprends d'une certaine façon mais vouloir tout contrôler est impossible, nous sommes mortels, et perso une vie sans risques et une vie mortifère. Ok y a déjà suffisamment de risques pour ne pas avoir besoin d'en ajouter, mais alors je dirais qu'une société sans drogue n'est pas envisageable, on se drogue depuis la nuit des temps, et perso si je me droguais pas (drogue légale ou pas, télévision et autres addictions comprises) bah je crois pas que je supporterais aussi facilement notre absurde existence.

J'admire ceux qui savent faire sans, qui ont remplacé ça par la créativité, la spiritualité, ou que sais-je, mais ils sont rares et je veux pas regarder le journal de TF1, manger à 19h30 ts les jours et faire une promenade le dimanche après le café chez mémé à 16h.

Alors oui laissons les gens se droguer, quelle que soit la drogue d'ailleurs. J'aurais préféré des bar fumeur et non fumeur, interdire le tabac partout c'était pas une bonne idée je trouve, enfin je sais pas, mais une salle de billard qui sent pas le tabac froid ça craint quand même :D


Ah oui et je repense à cette coureuse de demi fond que j'avais croisé, la quarantaine, non fumeuse, non buveuse, qui me disait que malgré tout, dans les soirées elle était toujours fourrée (oh oh, attention pas de mauvais jeux de mots !) à l'endroit où se réunissaient les fumeurs/buveurs, parce que oui fallait bien l'avouer, on y riait et parlait bcp plus :)
 
Perso, je suis non-fumeur. Et je n'aime pas particulièrement la fumée froide. Mais j'ai voté contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Paradoxal? Socialement, l'effet est désastreux: je sors pas mal ces temps-ci. Le groupe est régulièrement scindé en deux durant la nuit, entre ceux qui fument et sortent en griller une, soit dehors, ou soit dans le mini local prévu à cet effet et totalement enfumé. Soit tu te les gèles, soit tu t'enfumes avec eux (encore plus qu'avant), soit tu coupes la discussion en cours.

Les bien-pensants, les peignes-culs et autres enfants de cœurs sont bels et bien de retour. Et ils sont de plus en plus nombreux.

Qu'ils nous laissent boire, baiser, bouffer - et fumer - comme on l'entend. :D Bordel de bite. Et qu'ils restent dans leur petite bulle aseptisée.

Monde policé de m...
 
Monde policé de m...

Ca c'est sur que sur les forums, on se passerait bien de ton coté police chinoise ... tu es bien placé pour parler de ça ! Commence déjà par tolérer l'opinion des autres sur le forum avant de faire cette tirade de morale ! Je n'interdit à personne de me répondre et je ne supprimerais pas leurs posts même si j'en avais le pouvoir comme toi !
 
Ca c'est sur que sur les forums, on se passerait bien de ton coté police chinoise ... tu es bien placé pour parler de ça ! Commence déjà par tolérer l'opinion des autres sur le forum avant de faire cette tirade de morale ! Je n'interdit à personne de me répondre et je ne supprimerais pas leurs posts même si j'en avais le pouvoir comme toi !

En attendant, tu ne réponds pas à mes posts...
Je suis déçu, déçu, déçu... :(
Triste10.gif
 
Ca c'est sur que sur les forums, on se passerait bien de ton coté police chinoise ... tu es bien placé pour parler de ça ! Commence déjà par tolérer l'opinion des autres sur le forum avant de faire cette tirade de morale ! Je n'interdit à personne de me répondre et je ne supprimerais pas leurs posts même si j'en avais le pouvoir comme toi !

Tu es vraiment très très méchant. :D Tu devrais faire du sport, y a plein d'activités tout ça... machin. :D
 
Ca c'est sur que sur les forums, on se passerait bien de ton coté police chinoise ... tu es bien placé pour parler de ça ! Commence déjà par tolérer l'opinion des autres sur le forum avant de faire cette tirade de morale ! Je n'interdit à personne de me répondre et je ne supprimerais pas leurs posts même si j'en avais le pouvoir comme toi !


Ah ouais quand même… Depuis le temps que je le dis que ce WebO est un facho ! :eek:
 
Ben là, au stade où on en est rendu des arguments des uns et des autres, il n'y a qu'une alternative possible : soit on interdit les fumeurs, soit on interdit les non fumeurs.

Pour les fumeurs, leur négation du tabagisme passif est purement et simplement pitoyable, j'ai perdu quatre membres de ma famille à cause du tabac, un grand oncle, d'un côté, et toute une famille de l'autre, tonton et tata fumaient, et ma cousine, qui n'a jamais fumé de sa vie est décédée à 29 ans d'un cancer du fumeur. Ils n'ont pas su ce qu'ils avaient fait à leur fille, car ils sont morts du même mal plusieurs années avant elle, et elle a toujours tenu à leur cacher son état. Par chance pour moi, ma cousine était plus âgée que moi, et lorsque j'ai compris que la dernière fille que j'avais rencontré serait la mère de mes enfants, j'ai immédiatement décidé (et mis en application cette décision) d'arrêter de fumer. Malgré ça, mon fils aîné qui est venu au monde 16 mois après que je me sois définitivement arrêté, l'a été avec une affection que le médecin de l'institut Gustave Roussi qui le suivait attribuait à au moins 75 à 80% de probabilité à mon tabagisme passé (ma femme n'a jamais fumé). Comme je suis un petit veinard, il s'en est sorti, sans conséquences prévisibles à terme, mais au lieu d'avoir deux glandes surrénales, comme le commun des mortels, il n'a plus que les deux tiers d'une seule, et deux belles cicatrices en croix sur l'abdomen.

Alors qu'en est il, face à ça de ceux qui assument ? Assument ils d'emporter leurs prochain (qui ne leur a rien demandé) avec eux dans la tombe ? En plein air aussi, on intoxique le voisin, je m'en rend compte souvent sur les quais de gare ou malgré l'interdiction, être sous le vent d'un fumeur fait qu'on fume plus que lui (parce que la fumée de sa clope, on la renifle aussi quand il ne tire pas dessus, mais la garde simplement à la main en attendant que le vide se fasse autour de lui … Mais manque de bol, 10m plus loin, il y en a un autre).

Je sais qu'arrêter de fumer, c'est possible, je l'ai fait (même si aujourd'hui, c'est plus difficile qu'en 1982, quand moi je l'ai fait, vu que les "aides" efficaces pour y parvenir ont été retirées du marché au profit de solutions qui le sont bien moins, mais ont le mérite de rapporter beaucoup plus d'argent aux labos pharmaceutiques), et pour ceux qui ne trouvent pas d'autre motivation, préserver la santé de ses proches pourrait peut-être faire l'affaire ?

Interrogés un par un, les fumeurs font tous très attention à leur entourage, prennent toutes les précautions, etc … Mais alors, qui sont ces gens qui nous enfument un peu partout au nom de leur sacro-sainte liberté (y compris où c'est interdit de le faire) ?

J'en ai vu faire certains, qui, comme Nounours, par exemple, font ce qu'ils disent faire (au moins pour le temps que j'ai passé en sa compagnie, et où cette question, je le précise, n'était pas sur le tapis), malheureusement, pour un comme lui, il y en a beaucoup qui ne le font que juste au moment où on leur pose la question. J'en connais pas mal d'autres qui prétendent le faire, mais en réalité n'en font rien ! Ceux là assument, effectivement, que ruiner la santé, voire la vie, de ces gens dont ils n'ont rien à faire est moins grave que se priver (même provisoirement) de leur plaisir de fumer.

Alors, je vais dire une chose aux fumeurs respectueux : parmi les fumeurs, vous représentez une minorité de trop peu d'importance pour qu'on cesse les (soit disantes) persécutions. Pour un ou une comme vous, il y en a combien (10 ? 100 ? 1000 ?) qui n'ont rien à foutre des dommages qu'ils peuvent causer aux autres (et le tabagisme passif n'est que l'un d'entre eux, certains orphelins, veufs ou veuves pourraient vous en parler mieux que moi).

Gildas, je suis persuadé que tu fais ce que tu dis faire, mais je t'assure que tu es, de ce point de vue, un cas beaucoup trop rare. Si tu en doutes, retrouvons nous un soir Gare de l'Est, et prenons un train ensemble, là, je suis certain que tu comprendras ce dont je parle.

EDIT : Ah, j'ai failli oublier, les "non fumeurs" là, pour l'essentiel, deux écoles se présentent :

1) L'école "pendons les tous", j'ai trop d'amis fumeurs pour que je puisse y adhérer, sans compter que ça heurte, de toute façon, beaucoup trop ma conscience,

2) l'école "faisons leur la morale jusqu'à ce qu'ils arrêtent". Là, c'est lourd lourd (autant pour ceux qui la font que pour ceux qui la reçoivent, d'ailleurs), mais nécessaire, faute de mieux.

Maintenant, si les fumeurs peuvent proposer une troisième voie de dialogue (autre que "je fume et si ça te gêne tant pis pour toi", s'entend) je suis prêt à examiner toute proposition susceptible de nous mener vers un débat dépassionné, car le nœud du problème est là : comment dépassionner le débat ?

Cela dit, s'ils lisent ce fil, ceux qui doivent se marrer vraiment, ce sont les actionnaires des cigarettiers :siffle:
 
En ce qui concerne l'aide, après les réactions lues ici quand on ose critiquer leur sainte drogue, ça ne donne pas envie ...

Quand à la nature humaine, elle est déprimante. Tant de Savoir, et tant de comportement aberrants ...
Commence par écouter alors, au lieu de débarquer comme un Panzer dans un magasin de porcelaine...
Je répète ce n'est pas critiquer leur "sainte drogue" qui agace; c'est ta façon de faire...
Relation humaine, quoi !...
(même relation humaine que tu critiques dans l'environnement fumeur/non fumeur... :siffle: )

Ben nan, elle n'est pas déprimante !...
Si nous étions tous des robots formatés pour une vie saine dans un corps sain, là ce serait déprimant...
Et pour dépasser le tabac, certains des plaisirs de la vie, sont justement des interdits (plus ou moins "graves")...

:affraid:
C'est clair, ça rend nerveux l'arrêt du tabac, même titi nous ponds des posts de 10 lignes… :eek: :D
:eek:
 
Lorsque j'ai fumé la toute 1ere cigarette de ma minable existence terrestre j'ai toussé pendant une plombe.

Hier je suis sorti de chez le médecin puisque ça fait 3 jours que je tousse comme un dératé avec un état semi-grippal. Je n'ai pas cédé à la psychose ambiante Grippe A version TF1 tous aux abris c'est la fin du monde.

Non le verdict doctoresque fut : c'est la clope et rien d'autre :mouais:

J'ai commencé ce plaisir (cette merde) en toussant et je suis en train d'arrêter en toussant (d'ici la Toussaint je devrais avoir arrêter de tousser).

Le medecin m'a dit : "Grâce aux gars comme vous je deviens plus riche chaque jour", enc.... !

Je lui ai répondu : "Dans ce cas offrez moi un mac pro si vous voulez que je continue de vous faire gagner de l'argent en continuant de fumer".

Il m'a répondu : "P'tit malin si tu continues de cloper comme ça c'est moi qui profiterais de ton mac !"

J'ai beaucoup réfléchi depuis hier (enfin essayé) et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'est pas question que le doc profite de mon mac (surtout que je l'ai pas encore acheté ça fait 15 ans que j'hésite entre le PC et le PC*) !

* Papier Cul

Une cigarette fumée égale en moyenne 12 minutes d'espérance de vie en moins donc 12 minutes de moins sur le mac... inconcevable !

Donc en arrêtant de sucer des tubes de tubards je vais économiser de quoi acheter The Mac mais en plus je vais pouvoir en profiter plus longtemps* !

* Sous réserve de ne pas avoir pris un bus dans la gueule en traversant la route ou d'avoir été dans un avion téléguidé par la cia qui a confondu la piste avec le 54è étage d'un building.

Je repense souvent à mon père spirituel qui disait à l'époque que "le pinard ça devrait être obligatoire !", j'aurais dû l'écouter...
 
certains des plaisirs de la vie, sont justement des interdits (plus ou moins "graves")...

:eek:

C'est vrai que les fumeurs, n'ont pas à se plaindre de leur situation et ont encore beaucoup de chance comparé aux pauvres tueurs en série à chaque fois persécutés. :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Grug