NON !*
Je ne peux pas de
rédiger ta story, j'ai pas le temps, je fais aut'chose, et puis, si je te disais oui, ça serait la pire des bonnes nouvelles. En me demandant ça, c'est toi qui devient le trompeur, puisque tu feras croire à d'autres que ma prose, c'est la tienne.
Or, mon gars, question littérature, je suis un pervers grave. Imagine juste un peu, au choix, l'une des solutions suivantes :
- je t'écris un texte si alambiqué que tu ne te rends pas compte qu'entre les lignes, je me fous de la gueule du prof qui va la lire. Est-ce qu'il sera suffisamment gentil pour considérer que, pour une fois que tu as gratté quinze lignes, il doit te mettre une note correcte, ou bien va-t-il te mettre la honte devant tout le monde en t'incendiant de l'avoir insulté, sans même que tu le saches ?
- je te recopie un texte archiconnu, que tu ne connais pas, mais que lui connais. Combien tu prends ?
Allez, je te donne une piste :
raconte lui, en quinze lignes, que tu as voulu le tromper en faisant écrire par d'autres la prose qui doit sortir de ton jus de crane. Et que tout le monde à pris un malin plaisir à te mettre sur des fausses pistes, à te donner de faux espoirs, à t'encourager à fainéanter pour t'amener à la dernière limite, les mains vides. Bref, que tout le monde à pris un double plaisir à te tromper, toi l'apprenti-trompeur.
Allez, au boulot, et n'y reviens plus
(après ça, on dira que je fais pas d'efforts avec les mioches )
*ah, pour le Non crié en début de post : c'est parce que SMG est en train d'encombrer ma boite privée avec des supplications...