C'est du Pipo ces films?

NED

Membre expert
Club iGen
28 Octobre 2004
6 475
1 204
53
Système DAGOBAH à Paris
www.9eme.net
Chers amis du Cinéma, après la gloriolle de Cannes, je me suis demandé d'où venait la pertinence de certains longs métrages. Et du coup l'idée d'ouvrir un sujet sur des énigmes incurables, des contresens de scénario ou encore certains anachronismes d'histoire m'a démangé le clavier.
Je risque d'avoir un modo qui va me tomber sur le râble en disant "mais on l'a déjà fait ce fil, tiens voilà le lien, gnagnagna. Mais tant pis j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de discussion là-dessus ou alors le titre du thread est trop compliqué pour faire le lien :rateau:

Chacun pourra répondre à sa manière, poser des interrogations, rebondir sur des questions, et peut-être expliquer le pourquoi du comment. Nous aurons aussi indubitablement des solutions techniques et scientifiques prodiguées par notre Michel Chevalet national, j'ai nommé Pascal 77 et autres consorts du même acabit :D

Je commence par une première enigme..... :siffle:
Comment se fait-il que dans le film "Seul au monde" avec Tom hanks, l'avion s'écrase dans la mer à côté d'une île (ou pas très loin quand même), et que personne de chez personne n'a lancé de recherches au point d'impact et donc sur les îles aux aux alentours de l'accident?
C'est quand même gros comme une maison ce truc, vous trouvez pas?
Il y a bien une balise de détresse, une boite noire, je sais pas un émetteur qui localise le crash?
:mouais:

seul-au-monde.jpg


A vot' bon coeur messieurs dames...
;)
 
Peut être parce que ce navet était uniquement destiné à faire de la publicité pour FedEx ?
 
Parce qu'il passe une nuit entière dans sur son bateau gonflable de sauvetage en pleine tempête et que l'on peut facile dérive de 200-300 Miles nautiques pendant ce temps ?

Pour moi il ne s'agit pas là d'une incohérence dans le scénario.


Très bon film selon moi, avec une belle prouesse d'acteur.
 
A ouais, ca fait quand même entre 300 et 500 bornes à la ronde.
Je pensait pas qu'on pouvait dériver aussi vite en une nuit.
:eek:

Bon peut-être a-t-on trouvé une réponse digne de ce nom.

Avant de passer à une autre question, je tiens à préciser qu'il existe un site qui parle de ce genre de sujet (www.erreursdefilms.com) mais justemnt le but du jeu c'est d'avoir vu des films qu'ils n'ont pas.
;)
 
Sachant qu'un mile marin = 1.852 m ça fait quand même entre 540 et 1080 km, en une nuit, comme dérive c'est balèze, cheveux la même sur mon voilier.
:zen:

Sinon, dans Independance Day, je me suis toujours demandé comment le prince de bel air pouvait ne pas avoir peur de l'extra terrestre alors qu'il n'en a jamais vu avant…
 
  • J’aime
Réactions: teo
Sinon, dans Independance Day, je me suis toujours demandé comment le prince de bel air pouvait ne pas avoir peur de l'extra terrestre alors qu'il n'en a jamais vu avant…

Le film où les vilains aliens ont l'obligeance d'avoir des systèmes informatiques compatibles avec nos normes et OS à nous ?

Mouhahahahahahahahahaha !

Un must ce film, un must
 
Sachant qu'un mile marin = 1.852 m ça fait quand même…
Tututut,
ça dépends avec quels nombres tu le multiplies.
Ton collègue modérateur parle de 200 à 300 miles marin,
et NED parle de 300 à 500 bornes donc
entre 540 et 1080 km,…
sont des conversions qui ne sortent d'aucunes des réponses citées. Ou alors faut que tu files ta calculette à mon banquier… :D
Sinon, dans Independance Day, je me suis toujours demandé comment le prince de bel air pouvait ne pas avoir peur de l'extra terrestre alors qu'il n'en a jamais vu avant…
Entièrement d'accord sur ce coup-là…
 
Bha 1 mile nautique= 1 852 mètres = presque 2 bornes quoi.
Donc on va dire au plus grand de la dérivation d'après maître bassou :

300x 1852 = 555 600 mètres = 555,600kms
Bref, grosso modo (non je parle pas de quelqu'un là :D) dans les 500 bornes à dériver, ce qui je trouve fait beaucoup !

Au moins possible, soit 200 miles disait Bassman,
200 x 1852 = 370 400 mètres = 370,400kms , ce qui me parait toujours beaucoup toujours mais plus plausible.

Michel Chevalet?
:rolleyes:
 
Sinon, dans Independance Day, je me suis toujours demandé comment le prince de bel air pouvait ne pas avoir peur de l'extra terrestre alors qu'il n'en a jamais vu avant…

Parce que c'est un gros balot, voilà pourquoi !
Avec le QI d'un hamburger.

Il a tellement regardé Bioman quand il était petit qu'il doit croire que l'alien est un costume en mousse avec un communiste dedans.
Quelque chose comme ça...

Et ça !
Ça, ça lui fout les nerfs !
 
Bha 1 mile nautique= 1 852 mètres = presque 2 bornes quoi.
Donc on va dire au plus grand de la dérivation d'après maître bassou :

300x 1852 = 555 600 mètres = 555,600kms
Bref, grosso modo (non je parle pas de quelqu'un là :D) dans les 500 bornes à dériver, ce qui je trouve fait beaucoup !

Au moins possible, soit 200 miles disait Bassman,
200 x 1852 = 370 400 mètres = 370,400kms , ce qui me parait toujours beaucoup toujours mais plus plausible.

Michel Chevalet?
:rolleyes:

Tu as mis Grug dans ta liste d'ignorés? :p
 
Sinon, dans Independance Day, je me suis toujours demandé comment le prince de bel air pouvait ne pas avoir peur de l'extra terrestre alors qu'il n'en a jamais vu avant…

Il envoie tout même des amateurs de coucous piloter des avions de chasse et lui-même est un pro du pilotage de la soucoupe. Partant de là, un extra-terrestre ne risque pas de l'émouvoir plus que ça :D Pour "Seul au monde" ça doit être possible, il me semble me souvenir que c'est inspiré d'une histoire vraie ;) Il doit falloir faire le tri entre les éléments imaginés et les éléments de l'histoire réelle.
 
Tu as mis Grug dans ta liste d'ignorés? :p
Non mais j'ai ignoré de lui envoyer un message lot fois pour l'expo. :rose: Bha, il ne m'en fera pas grief ! :cool:

Il envoie tout même des amateurs de coucous piloter des avions de chasse et lui-même est un pro du pilotage de la soucoupe. Partant de là, un extra-terrestre ne risque pas de l'émouvoir plus que ça :D Pour "Seul au monde" ça doit être possible, vu qu'il me semble me souvenir que c'est inspiré d'une histoire vrai ;) Il doit falloir faire le tri entre les éléments imaginés et les éléments de l'histoire réelle.

Dans le site dont j'ai parlé ci-dessus, on peut dénicher un paquet d'erreurs dans ce film :up:
 
Non mais j'ai ignoré de lui envoyer un message lot fois pour l'expo. :rose: Bha, il ne m'en fera pas grief ! :cool:

nan nan, je n'ai malheureusement pas pu l'honorer :rose:
Dans le site dont j'ai parlé ci-dessus, on peut dénicher un paquet d'erreurs dans ce film :up:
Un documentaire de cette qualité, ça craint quand même :(
 
Bha 1 mile nautique= 1 852 mètres = presque 2 bornes quoi.
Donc on va dire au plus grand de la dérivation d'après maître bassou :

300x 1852 = 555 600 mètres = 555,600kms
Bref, grosso modo (non je parle pas de quelqu'un là :D) dans les 500 bornes à dériver, ce qui je trouve fait beaucoup !

Au moins possible, soit 200 miles disait Bassman,
200 x 1852 = 370 400 mètres = 370,400kms , ce qui me parait toujours beaucoup toujours mais plus plausible.

Michel Chevalet?
:rolleyes:

Non, non, ce sont des dérives tout à fait possible
 
....Je commence par une première enigme..... :siffle:
Comment se fait-il que dans le film "Seul au monde" avec Tom hanks, l'avion s'écrase dans la mer à côté d'une île (ou pas très loin quand même), et que personne de chez personne n'a lancé de recherches au point d'impact et donc sur les îles aux aux alentours de l'accident?
C'est quand même gros comme une maison ce truc, vous trouvez pas?
Il y a bien une balise de détresse, une boite noire, je sais pas un émetteur qui localise le crash?
:mouais:

A vot' bon coeur messieurs dames...
;)

Mais tout le monde du cinéma sait bien, depuis Lost, que les avions ne s'écrasent jamais là où on croit!
Inutile donc de dépenser l'argent du contribuable et il vaut mieux attendre que John Lock s'en charge!

(et puis quel intérêt de retrouver Tom Hanks, franchement??? si c'est pour qu'il brigue un poste de gouverneur d'un état quelconque, de préférence ensolleillé, pour mettre celui-ci au bord de la faillite, il vaut mieux le laisser sur son île! il fera moins de dégat....)
 
Non, non, ce sont des dérives tout à fait possible

200 à 300 Nm (nautical miles) en une nuit (soit 8h), ça donne une vitesse moyenne horaire de 25 à 37,5 knts (noeuds, in french) ...:siffle:

sachant que les voiliers de courses genre 60' IMOCA (comme ceux du Vendée Globe) font des moyennes de 13 knts pour les meilleurs, avec des pointes record jusqu'à 20 knts/24 h, ça voudrait dire qu'un canot de sauvetage gonfalble de 3m est plus performant ques ces voiliers de course de 18 m...

mais c'est vrai qu'au cinéma, tout est possible...:D
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4