10.9 Mavericks C'est le Bordel !!!!!

tantrika

Membre confirmé
6 Juillet 2008
180
2
Salut à tous,
j'ai un mac bookpro de 2011 et je viens de faire une mise à jour : il est maintenant en 10.9.5 et depuis :
- l'icone Safari n'est plus accessible : grisée et barrée
- j'arrive à ouvrir Icloud en passant pas FireFox mais rien d'autre n'apparait qu'un fond bleu avec un nuage : ni mail ni tout ce que propose Icloud n'est sur l'écran
- en allant sur un site de films, le logiciel de lecture n'apparait pas : pas de possibilité de visionner .
J'ai tenté de retélécharger Safari qui est en 8.0.6 mais ça ne fonctionne pas et je ne sais pas quelle version ré-installer ni ou la trouver !!

GRRRRR ! auriez-vous une solution pour que tout refonctionne ?

merci !!!
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Salut

On se calme.
Tente de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis demande la réinstallation du système.
Tes données et programmes ne seront pas touchés.
 

tantrika

Membre confirmé
6 Juillet 2008
180
2
alors déjà merci : en effet j'ai de nouveau accès à Safari.
Je vais lancer une mise à jour pour obtenir la dernière version. Je ne sais pas si ça vient de là, mais je n'ai pas accès à mes mails sur iCloud : après m'avoir demandé mon identifiant et mot de passe, je n'ai qu'un nuage sur fond bleu à l'écran....
Vous avez une idée ?