C'est moi ou c'est eux ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 135
742
Strasbourg
Dans la série "mauvais coucheur" parfois je trimballe une couche particulièrement épaisse. À un tel point que je me demande si c'est le monde qui est fou ou si c'est moi. :siffle:

Ma compagne a un PC et évidemment elle a des problèmes à répétition. Comme on est au Bar ici, on se contentera de dire que pour atténuer le phénomène il me faut un disque dur interne supplémentaire.

Récemment, nous sommes allé à l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour y déposer le gamin. À l'enregistrement, on nous prévient que le vol partira avec une heure de retard. Comme dans ma campagne profonde les disque durs internes à un prix raisonnable ne courent pas les rues, je dis au môme et à mon amie que je vais faire un saut à l'hyper du coin pour voir si je n'y trouve pas mon bonheur. Le minot me rappelle qu'il a besoin d'une clef USB pour l'école et me voilà parti pour faire une petite course vite fait. Du moins, le pensai-je. :rolleyes:

Ben l'hyper de Blagnac, il est vachement grand, et je mets bien cinq minutes pour réaliser que le rayon informatique et à coté de la lingerie au lieu d'être à proximité de l'électroménager. Je trouve assez vite une clef USB acceptable et quand je cherche les disques internes, je vois un beau box sur lequel il y a marqué "Clinique informatique" dans lequel officie un vendeur qui a l'air tout sympa. :) J'attends mon tour (un temps raisonnable, je dois bien l'admettre) et lui demande ce qu'il a en magasin. J'opte pour un disque de 80 Go à environ 50 euros. Pas de soucis, mais il faut payer tout de suite. Je sors ma carte de payement et lui demande d'encaisser également la clef USB. "Il faudra faire enlever son emballage antivol à la caisse." me dit-il en montrant une caisse à proximité immédiate. Je jette un oeil et décide que ça me va puisqu'il n'y a personne. "Pas de problème, et il me faut une facture." dis-je en tendant la carte bleue.

Le vendeur débonnaire encaisse, me donne mon disque dur et me dit : "Pour la facture, il faut que vous alliez à l'accueil, je ne peux pas vous la faire."
:eek: :eek: :eek:

Ce soir là, j'étais d'humeur badine, l'accueil était tout proche, l'attente à la caisse pour enlever le dispositif antivol de la clef nulle. Bref, je décide de me plier à la procédure.

Donc j'arrive à l'accueil qui, comme toujours, est organisé de manière circulaire avec un coté dans le magasin et un autre en dehors. Seul du coté magasin, j'apostrophe une des hôtesse avec mon sourire le plus charmeur (si, si, je sais faire ;) ) :
« Bonsoir, c'est pour une facture.
- Sortez du magasin et faites la queue.
- Mais le produit est déjà payé, et je ne vais pas faire la queue une troisième fois pour la facture d'un achat que je viens de réaliser et régler.
- C'est comme ça, il faut sortir et faire la queue. »
:mouais:

Aussi sec, je retourne au rayon et demande d'engager une procédure de remboursement au vendeur si sympathique. Il me dit que, vraiment, il ne peut pas faire de facture et marque sur le ticket de caisse que le remboursement a son accord. Je passe devant un vigile qui vérifie très soigneusement que je n'ai rien volé et me donne son approbation avec un sonore "C'est bon" et je fais la queue à l'accueil en dehors du magasin. :sleep:

Passe quelqu'un qui fait un échange, quelqu'un d'autre qui veut en emballage cadeau et une demi-douzaine d'autres avec diverses demandes. Mon tour arrive et l'hôtesse qui m'avait envoyé bouler me demande ce que je désire :
« Bonsoir, c'est pour un remboursement.
- Ah, je vois que vous avez l'accord du vendeur.
- Oui. »
Elle prends le matériel et prise d'un doute subit :
« Le matériel est défectueux ?
- Non.
- Ben alors pourquoi voulez-vous un remboursement ?
- Parce que je dois faire la queue pour la facture.
- Vous vous faites rembourser pour ça ?!!!! :eek: »
Elle avait vraiment l'air de me prendre pour un extraterrestre. :D :D :D Elle est même allé voir sa chef qui, à l'évidence, après un bref conciliabule, lui a expliqué qu'il fallait qu'elle procède au remboursement. Ce que l'hôtesse fit.

Je ne suis pas près de retourner dans un magasin de cette chaîne d'hypermarché puisque la seule sanction à notre disposition dans ces cas là est de garder notre argent. Mais un léger doute subsiste : c'est moi ou c'est eux ? :confused:

:D

À+

Bilbo a dit:
Mais un léger doute subsiste : c'est moi ou c'est eux ? :confused:
Tu as donc fait la file pour te faire rembourser parce que tu ne veux pas faire la file pour avoir une facture...

:siffle:

C'est grandiose, j'aurais pas fait mieux. :up: :love:

Et tu n'as pas le moindre doute à avoir. ;) :D

• J’aime
Réactions: Bilbo
Je te conseille vivement le visionnage d'un court-métrage de Didier Flamand qui s'appelle "La vis" (1993 - Avec Jean Reno) in le DVD "Clermont Ferrand - 25 ans de court-métrages"... Quand Kafka va se loger dans les petites choses du quotidien... :D

PS : c'est eux!

poildep a dit:
Tu as donc fait la file pour te faire rembourser parce que tu ne veux pas faire la file pour avoir une facture...

:siffle:

C'est grandiose, j'aurais pas fait mieux. :up: :love:

Et tu n'as pas le moindre doute à avoir. ;) :D

j'allais dire la même chose ! :D :D :D

:o par contre t'as oulié un truc : :heu: est-ce que l'avion est bien parti avec une heure de retard ou ...? :heu:

C'est pour ça que je déteste, non j'abhorre les hypermarchés. :rolleyes: :D :D

• J’aime
Réactions: Bilbo
Cela me rappelle une histoire...

De retours de voyage, ma copine et moi-même attendions au bar d’un aéroport que l’on vienne nous chercher pour rentrer à la maison.

On a fait en suite les 100 pas près de l’entrée. On entendait sans cesse un message concernant un sac abandonné et que l’on allait faire exploser lorsque soudain ma copine se rend compte qu’elle avait oublié son sac à main au bar (pas celui de macg, mais celui de l’aéroport:)).

Nous voilà en train de courir vers le bar et on tombe sur un bien étrange spectacle : Un bar vide, un pauvre sac tout seul entouré d’un cordon de gendarmes et un homme déguisé en gladiateur en train d’ausculter la bête. Un dialogue de sourd commence.

-[font=&quot] [/font]Elle : pardon, mais c’est mon sac:siffle:

-[font=&quot] [/font]Le gladiateur : Prouvez le, avez vous une pièce d’identité ?:cool:

-[font=&quot] [/font]Oui, elle est dans le sac !:rose:

-[font=&quot] [/font]Un passeport ?:(

-[font=&quot] [/font]Dans le sac:confused:

-[font=&quot] [/font]Un permis de conduire alors ?:mad:

-[font=&quot] [/font]Idem:rateau:

Ca a duré des heures comme cela jusqu’au moment où ma copine a produit un inventaire du sac à main et que le gladiateur s’est enfin décidé à ouvrir la bombe et à vérifier.

Bilbo a dit:
Je ne suis pas près de retourner dans un magasin de cette chaîne d'hypermarché puisque la seule sanction à notre disposition dans ces cas là est de garder notre argent.
je ne vais jamais dans les super marchés, il me prend un sentiment d'enervement à chaque fois :heu:

Mais un léger doute subsiste : c'est moi ou c'est eux ? :confused:

:D

À+
t'inquiète pas pour ça ;)

Macounette a dit:
C'est pour ça que je déteste, non j'abhorre les hypermarchés. :rolleyes: :D :D

... Une fois, avec des potes, on essayait de trouver à quoi pourrait ressembler l'enfer... Pour moi, c'était d'être condamné à Traîner un caddie à l'hyper du coin, un samedi aprèm'... Mais pour l'éternité :D :D :D

PATOCHMAN a dit:
... Une fois, avec des potes, on essayait de trouver à quoi pourrait ressembler l'enfer... Pour moi, c'était d'être condamné à Traîner un caddie à l'hyper du coin, un samedi aprèm'... Mais pour l'éternité :D :D :D
Mouais j'ai déjà imaginé pire là quand même... :rolleyes: :D ;)

Lorna a dit:
:o par contre t'as oulié un truc : :heu: est-ce que l'avion est bien parti avec une heure de retard ou ...? :heu:
Il est parti pil-poil à l'heure dite, si je puis dire. :D

Dans le même registre, je suis toujours à la recherche d'un disque dur. On trouve sur Internet des offres de garanties bien étranges. :hosto: Je vous laisse savourer.

Pour 4.9 % du montant total de votre commande (hors frais de livraison) avec un minimum de perception de 7.5 Euros TTC
  • Extension de 7 à 15 jours pour le délai de rétractation
  • Numéro de hotline non surtaxé pour tout problème au sujet du matériel et uniquement dans ce cas-là. L'opérateur, ne pourra pas vous garder en ligne dans un autre cas.
  • Remboursement de vos frais de retour SAV (sont exclus les retours pour reprise, ou pour des produits dont la prise en garantie est refusée) sous forme d’un bon d'achat valable 3 mois (calculé sur la base d’un forfait par expédition postale sans option) pour tout SAV durant la durée de garantie du produit à concurrence de 1 an maximum.
  • Si votre produit tombe en panne dans les 15 premiers jours calendaires – à compter de la date de réception - et que vous nous déclarez cette panne dans ce délai vous pourrez sur demande être remboursé au lieu de procéder à un échange (la panne doit être effective et ne doit pas remettre en cause la garantie du produit).
  • Pendant la durée de garantie de vos produits et au maximum durant 1 an, nous vous assurons le Traitement prioritaire de votre SAV en 7 jours chez nous (hors délai de transport et délai d’expertise concernant la garantie constructeur). Si nous ne respectons pas ce délai de 7 jours et que votre produit rentre bien dans le cadre de la garantie constructeur, vous aurez la possibilité de choisir entre 2 options :
    • demander à être crédité d'un bon d'achat de la valeur du produit concerné le jour de votre commande, à utiliser dans les 6 mois en lieu et place du produit concerné par le traitement SAV.
    • attendre la réparation de votre produit.
Pour un disque qui coûte moins de 60 euros, port compris, les 7,50 euros sont d'un bon rapport. :rolleyes: J'adore le dernier point : un vrai service qui vaut laaaargement le prix demandé. :D

À+

Dans la serie morceau vécu...

Etant un mordu de guitare electrique depuis mon enfance j'apprends avec etonnement l'ouverture d'un magasin (Milonga-ga) ou me dit on "il y a une tonne de pedales d'effets de taré!". Ni une ni deux pensez vous je fonce au magasin avec sous le bras ma fidele Ibanez...
Arrivé au magasin j'entre et decouvre le concept ... Je me fais au passage attrapé par un nain de jardin me demandant ou je compte aller avaec ma guitare. Hu hu c'te bonne blague... tester et peut etre acheter une enieme pedale d'effet. Le bougre me demande d'attendre deux secondes et se pointe avec un horrible autocollant enorme qu'il compte coller sur ma gratte... :mouais:

"Ola fils t'as une assurance solide j'espere ?".Surpris il me demande pourquoi et je lui montre ma gratte en question. Un custum Ibanez sur base d'un RGT3220 avec table en erable ondée qualité 10 top.Bref pas le genre de jouer qui admet qu'on lui colle un sticker dessus.
"Oooh" Qu'il fait. Je prends le sticker et je le colles sur mon t-shirt en soupirant...
J'arrive au rayon guitare et la surprise une ribambelle de pedales et de processeurs d'effets à faire palir n'importe quel magasin pro. L'acheteur est un terroriste me dis je en moi meme jamais vu ca...
J'attrape une des nouveautés de line 6 au nom allemand legerement gutural qui ferait fuir n'importe quel grand mere normalement constituée.. Et je demande au vendeur (look facon bohemien et odeur de spif à 5 metres incable et completement depassé par ce matos pro...) "Euh t'as un stack ?"...

Stack ou double corps: Ampli lampe surmontant deux enceinte empilé dont une a pan coupé pour formé un "cabinet" soit un double corps à amplification à lampes. En bon francais un ampli de guitare electrique d'un metre 80 de haut pour 50kg avec deux enceintes de 4* 12"HP empillés" qui permette au guitariste d'avoir les cheveux qui flottent tout seul lors des concert... Et accesoirement un ampli digne d une gratte de non amateur...

"Euh non monsieur... On a juste des combos de 30watts à transistors...":mouais:

Je respire par la bouche...

"Gnié ?
-On a juste un petit combo Valvestate Marshall de 100W :mouais:
- (impossible de retranscrire le son que j'ai fait)

Le gerant arrive , poignée de main et bouche ouverte devant ma custum... Je demande comment on peut testé des pedales aussi onereuse sans l'ombre d'un debut de Stack ou de combo 100% lampe pour se faire une idée...
Il me montre le combo Marshall . De nouveau je respire par la bouche en forme de poulpe...
"Okay"

Je branche mon Ibanez et pousse le gain du canal Lead a fond . Pas de ronflette (les micros Dimarzio sont formidable pour ca aussi). Et pan je balance un powercord a fond les gamelles.
100 Watts dans la tronche ,ils font un bond terrible:D. Le jeune vendeur manque de violer son anatomie sur le manche d'une guitare OLP qui se tenait derriere lui... Un batteur qui fesait mumuse en perd ses baguettes , le DJ me traite de terroriste quand je fait ricaner la wha wha Morley...:D:D
J'enchaine avec les premieres mesures de Summer Song de Joe Satriani pour finalement arreter au milieu du premier couplet...

Je balance devant l vendeur et le gerant medusés un "oui je sais vous n'avez pas mieux mais que voulez vous j'entends meme pas ce que je joue et le son est franchement crade..."
Le gerant me dit alors que je peux ramener mon ampli si je veux et qu'il n'y a aucun probleme .
Le vendeur regarde son chef completement bloqué. Mais chef "Un stack ca fait au moins 50 kilos et c'est au moins 5 fois plus puissant que ca". On croirait voir le Mime Marceau lorsqu'il montre a son chef la taille d'un stack . Celui ci se gratte la tete.

"Ben oui avec ce type de pedale vous allez faire rappliquer tous les guitaristes du coin mais si vous n'avez pas au moins un seul stack potable c'est foiré d'avance". Je regarde alors autour de moi les guitares et basses insignifiantes à 500 euros et les pedales et autres racks d'effets pro qu'il vend à 2 ou trois fois ce prix... Je rigole...

"On va arrangé ca" qu'il me lance en me promettant d'avoir rapidement un stack Marshall ou Fender.

A mon avis il faudra insonorisé tout le magasin ... :D

Quand on joue au pro faut quand meme savoir assuré un minimum...

Imaginus a dit:
Milonga-ga (...) custum Ibanez sur base d'un RGT3220 (...) "Euh t'as un stack ?"... (...) etc.
J'ai rien pigé :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.