Dans la série "mauvais coucheur" parfois je trimballe une couche particulièrement épaisse. À un tel point que je me demande si c'est le monde qui est fou ou si c'est moi. :siffle:
Ma compagne a un PC et évidemment elle a des problèmes à répétition. Comme on est au Bar ici, on se contentera de dire que pour atténuer le phénomène il me faut un disque dur interne supplémentaire.
Récemment, nous sommes allé à l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour y déposer le gamin. À l'enregistrement, on nous prévient que le vol partira avec une heure de retard. Comme dans ma campagne profonde les disque durs internes à un prix raisonnable ne courent pas les rues, je dis au môme et à mon amie que je vais faire un saut à l'hyper du coin pour voir si je n'y trouve pas mon bonheur. Le minot me rappelle qu'il a besoin d'une clef USB pour l'école et me voilà parti pour faire une petite course vite fait. Du moins, le pensai-je. :rolleyes:
Ben l'hyper de Blagnac, il est vachement grand, et je mets bien cinq minutes pour réaliser que le rayon informatique et à coté de la lingerie au lieu d'être à proximité de l'électroménager. Je trouve assez vite une clef USB acceptable et quand je cherche les disques internes, je vois un beau box sur lequel il y a marqué "Clinique informatique" dans lequel officie un vendeur qui a l'air tout sympa. J'attends mon tour (un temps raisonnable, je dois bien l'admettre) et lui demande ce qu'il a en magasin. J'opte pour un disque de 80 Go à environ 50 euros. Pas de soucis, mais il faut payer tout de suite. Je sors ma carte de payement et lui demande d'encaisser également la clef USB. "Il faudra faire enlever son emballage antivol à la caisse." me dit-il en montrant une caisse à proximité immédiate. Je jette un oeil et décide que ça me va puisqu'il n'y a personne. "Pas de problème, et il me faut une facture." dis-je en tendant la carte bleue.
Le vendeur débonnaire encaisse, me donne mon disque dur et me dit : "Pour la facture, il faut que vous alliez à l'accueil, je ne peux pas vous la faire."
:eek: :eek: :eek:
Ce soir là, j'étais d'humeur badine, l'accueil était tout proche, l'attente à la caisse pour enlever le dispositif antivol de la clef nulle. Bref, je décide de me plier à la procédure.
Donc j'arrive à l'accueil qui, comme toujours, est organisé de manière circulaire avec un coté dans le magasin et un autre en dehors. Seul du coté magasin, j'apostrophe une des hôtesse avec mon sourire le plus charmeur (si, si, je sais faire ) :
« Bonsoir, c'est pour une facture.
- Sortez du magasin et faites la queue.
- Mais le produit est déjà payé, et je ne vais pas faire la queue une troisième fois pour la facture d'un achat que je viens de réaliser et régler.
- C'est comme ça, il faut sortir et faire la queue. »
:mouais:
Aussi sec, je retourne au rayon et demande d'engager une procédure de remboursement au vendeur si sympathique. Il me dit que, vraiment, il ne peut pas faire de facture et marque sur le ticket de caisse que le remboursement a son accord. Je passe devant un vigile qui vérifie très soigneusement que je n'ai rien volé et me donne son approbation avec un sonore "C'est bon" et je fais la queue à l'accueil en dehors du magasin. :sleep:
Passe quelqu'un qui fait un échange, quelqu'un d'autre qui veut en emballage cadeau et une demi-douzaine d'autres avec diverses demandes. Mon tour arrive et l'hôtesse qui m'avait envoyé bouler me demande ce que je désire :
« Bonsoir, c'est pour un remboursement.
- Ah, je vois que vous avez l'accord du vendeur.
- Oui. »
Elle prends le matériel et prise d'un doute subit :
« Le matériel est défectueux ?
- Non.
- Ben alors pourquoi voulez-vous un remboursement ?
- Parce que je dois faire la queue pour la facture.
- Vous vous faites rembourser pour ça ?!!!! :eek: »
Elle avait vraiment l'air de me prendre pour un extraterrestre. Elle est même allé voir sa chef qui, à l'évidence, après un bref conciliabule, lui a expliqué qu'il fallait qu'elle procède au remboursement. Ce que l'hôtesse fit.
Je ne suis pas près de retourner dans un magasin de cette chaîne d'hypermarché puisque la seule sanction à notre disposition dans ces cas là est de garder notre argent. Mais un léger doute subsiste : c'est moi ou c'est eux ?
À+
Ma compagne a un PC et évidemment elle a des problèmes à répétition. Comme on est au Bar ici, on se contentera de dire que pour atténuer le phénomène il me faut un disque dur interne supplémentaire.
Récemment, nous sommes allé à l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour y déposer le gamin. À l'enregistrement, on nous prévient que le vol partira avec une heure de retard. Comme dans ma campagne profonde les disque durs internes à un prix raisonnable ne courent pas les rues, je dis au môme et à mon amie que je vais faire un saut à l'hyper du coin pour voir si je n'y trouve pas mon bonheur. Le minot me rappelle qu'il a besoin d'une clef USB pour l'école et me voilà parti pour faire une petite course vite fait. Du moins, le pensai-je. :rolleyes:
Ben l'hyper de Blagnac, il est vachement grand, et je mets bien cinq minutes pour réaliser que le rayon informatique et à coté de la lingerie au lieu d'être à proximité de l'électroménager. Je trouve assez vite une clef USB acceptable et quand je cherche les disques internes, je vois un beau box sur lequel il y a marqué "Clinique informatique" dans lequel officie un vendeur qui a l'air tout sympa. J'attends mon tour (un temps raisonnable, je dois bien l'admettre) et lui demande ce qu'il a en magasin. J'opte pour un disque de 80 Go à environ 50 euros. Pas de soucis, mais il faut payer tout de suite. Je sors ma carte de payement et lui demande d'encaisser également la clef USB. "Il faudra faire enlever son emballage antivol à la caisse." me dit-il en montrant une caisse à proximité immédiate. Je jette un oeil et décide que ça me va puisqu'il n'y a personne. "Pas de problème, et il me faut une facture." dis-je en tendant la carte bleue.
Le vendeur débonnaire encaisse, me donne mon disque dur et me dit : "Pour la facture, il faut que vous alliez à l'accueil, je ne peux pas vous la faire."
:eek: :eek: :eek:
Ce soir là, j'étais d'humeur badine, l'accueil était tout proche, l'attente à la caisse pour enlever le dispositif antivol de la clef nulle. Bref, je décide de me plier à la procédure.
Donc j'arrive à l'accueil qui, comme toujours, est organisé de manière circulaire avec un coté dans le magasin et un autre en dehors. Seul du coté magasin, j'apostrophe une des hôtesse avec mon sourire le plus charmeur (si, si, je sais faire ) :
« Bonsoir, c'est pour une facture.
- Sortez du magasin et faites la queue.
- Mais le produit est déjà payé, et je ne vais pas faire la queue une troisième fois pour la facture d'un achat que je viens de réaliser et régler.
- C'est comme ça, il faut sortir et faire la queue. »
:mouais:
Aussi sec, je retourne au rayon et demande d'engager une procédure de remboursement au vendeur si sympathique. Il me dit que, vraiment, il ne peut pas faire de facture et marque sur le ticket de caisse que le remboursement a son accord. Je passe devant un vigile qui vérifie très soigneusement que je n'ai rien volé et me donne son approbation avec un sonore "C'est bon" et je fais la queue à l'accueil en dehors du magasin. :sleep:
Passe quelqu'un qui fait un échange, quelqu'un d'autre qui veut en emballage cadeau et une demi-douzaine d'autres avec diverses demandes. Mon tour arrive et l'hôtesse qui m'avait envoyé bouler me demande ce que je désire :
« Bonsoir, c'est pour un remboursement.
- Ah, je vois que vous avez l'accord du vendeur.
- Oui. »
Elle prends le matériel et prise d'un doute subit :
« Le matériel est défectueux ?
- Non.
- Ben alors pourquoi voulez-vous un remboursement ?
- Parce que je dois faire la queue pour la facture.
- Vous vous faites rembourser pour ça ?!!!! :eek: »
Elle avait vraiment l'air de me prendre pour un extraterrestre. Elle est même allé voir sa chef qui, à l'évidence, après un bref conciliabule, lui a expliqué qu'il fallait qu'elle procède au remboursement. Ce que l'hôtesse fit.
Je ne suis pas près de retourner dans un magasin de cette chaîne d'hypermarché puisque la seule sanction à notre disposition dans ces cas là est de garder notre argent. Mais un léger doute subsiste : c'est moi ou c'est eux ?
À+