C'est mon premier mac, j'en suis trés déçu.

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'un mac portable a plus tendance à avoir des problèmes qu'un fixe, tout comme les téléphones. Un téléphone portable par exemple a une durée de vie de 2 à 4 ans seulement car il subit plus de chocs qu'un téléphone fixe à force d'être transporter dans des poches, ça induit donc sur la fiabilité.

C'est pareil pour un ordinateur, à force d'être transportés dans des sacs, les secousses et les chocs peuvent peut-être induire sur la stabilité du système.
 
Peut être mais ton MBP est tout neuf, donc il ne devrait pas avoir les problèmes que tu décris.

C'est vrai qu'un laptop a une durée de vie plus courte mais je ne sais pas si cela est dû à l'aspect mobile ou plutôt à l'impossibilité de l'upgrader comme on pourrait redonner de la pêche à une "tour". Cela est particulièrement vrai sous Windows peut être plus gourmand qu'OS X?

Tu pourras également lire pas mal de témoignages de mac users ayant gardé leur portable mac assez longtemps.
 
En tout cas c'est mal partis pour moi, à ce rythme là, il ne me fera pas plus de deux ans.:(

Je vais écrire à Apple pour leur faire part de mon mécontentement au sujet de mon achat chez l'un de leurs revendeurs.
 
En tout cas c'est mal partis pour moi, à ce rythme là, il ne me fera pas plus de deux ans.:(

Je vais écrire à Apple pour leur faire part de mon mécontentement au sujet de mon achat chez l'un de leurs revendeurs.
Oui, essaie de contacter Apple.

Et visiblement tu as eu de nouveaux problèmes, essaie de demander à ce que l'appareil soit changé. Si ils acceptent, ouvre le carton dans le magasin et vérifie bien la machine. Mais c'est clair qu'un remboursement pur et simple serait préférable et te permettrait d'acheter un nouvel ordinateur ailleurs.

Il ne faut pas croire que tu es un cas isolé non plus, oui les macs peuvent tomber en panne. Mais une fois le problème réglé, c'est souvent du bonheur.
 
Je pense qu'il faut que tu insiste afin d'obtenir un remboursement.
Effectivement c'est une bonne idée de téléphoner à Apple afin de leur expliquer tes soucis.
Tu peux également contacter une association de consommateurs afin de leur faire part du comportement de Pix avec ses clients et surtout de leur SAV !
N'oublie pas de le mentionner à Pix au prochain appel au cas où tu le ferais.
Lors de ton prochain achat (j'espère que tu reprendra un Mac car crois moi ça en vaut vraiment la peine !), achète-le directement chez, Mac ou via le store.
Comme ça tu sera certain de la qualité de l'envoi ainsi que de la qualité du SAV.
Bon courage et à bientôt !