C'est mon premier mac, j'en suis trés déçu.

Heu enterré des trucs dans son jardin c'est protégé la nature ? Faux, Le carton de ton jardin n'a certainement pas disparu, il me semble que certaine partie sont devenus du CO2 bref il a seulement changé de forme chimique.

Le carton c'est des fibres de bois, donc à part l'encre qu'il peut y avoir dessus, je ne vois pas ce qui peut poluer.
Tu parle de CO2 quand il se dégrade !!
Dans ce cas-là les feuilles mortes quand elles pourrisent, et les branches mortes aussi ça polue également ?
ça fait du compost pour nourirre les végétaux, mais ça polue, les animaux aussi poluent, il rejetent du CO2.

En faite la nature se polue elle-même !!! :up:
ça me fait bien rire tout ça, ça ressemble à des paroles des sois-disant "écolo des villes" qui sont contre tous les amoureux de la nature comme les vététiste, chasseurs, 4X4, etc... qui pensent être écolos, mais ne le sont pas plus que les autres.

Je ne met pas beaucoup de carton dans mon jardin, mais j'y met tout mes déchets de végétaux, nourriture, et bien sûr du journal aussi. Et ça me fait du compost. Et il y a beaucoup de monde qui jette tout ça à la poubelle, peut-être que tu en fait parti ?

Alors qu'est-ce qui est plus écolo, jeter ça dans un sac poubelle pour que ça aille à la décharge ? ce qui va polluer à cause du sac, ou bien le faire pourrir dans son jardin et en faire du compost. Et ça évite d'acheter du compost dans une jardinerie, emballé dans un sac en plastique. Et faire son jardin évite d'achetter ses salades dans des sacs plastiques.


Je suis d'accord pour le fait que la déforestation soit une chose mauvaise, mais le carton se recycle aussi, et dans le cas où la chaîne comme tu dit n'est pas respectée, le carton vas finir en compost (et si l'encre est biodégradable, c'est le top).

Et tes bouteilles en plastiques, elles en rejettent pas elle du CO2 quand on les recycle ? Tu crois que c'est des petits chinois qui transforment ça en tissus avec leurs propres mains ?
Il faut les faire fondre, donc une chaudière, et la chaudière vas rejeter du CO2.


Désolé, c'était hors sujet, mais je trouve que certaines personnes ont une drôle de vision de l'écologie..
 
Les vaches c'est pire, c'est du méthane…
Enfin bon ce sujet vire un peu au n'importe quoi.

Autant je suis le premier à comprendre une déception autant là on a un utilisateur "type" qui se plaint d'Apple alors que c'est le transporteur et le vendeur qui ont fait n'importe quoi…
Il faut arrêter aussi.
 
Clair que le choix du revendeur ne semble pas très judicieux. Pour avoir vu (en photo) les emballages sur l'Apple Store et avoir acheté à la FNAC et chez un APR, j''a à chaque fois eu droit à la "mallette" emballée et protégée dans un deuxième carton.
 
Je sais que j'ai fait une connerie d'acheter chez eux, je le reconnais.
Mais personne ne m'a dit que le mac était livré dans un second carton au début, donc je ne comprenais pas pourquoi tout le monde était content de l'emballage style malette.

Mais c'est le mac en lui même qui me déçoit aussi, car c'est bien lui qui a eu des soucis.
J'ai un PC au boulot, un Dell latitude en plastique bien épais, bon d'accord c'est moche, mais je suis dépanneur sur des trains, et je peut vous dire qu'il est mal traité, la coque est toute rayée, je l'utilise les doigts pleins de graisse, et il marche toujours bien.

Ah oui! Au fait, j'ai eu le droit à un vrai plantage tout à l'heure. Plus aucune réponse, juste après le démarrage, j'étais obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre.

Vous me dite tous que je suis difficile, qu'un mac aussi à bien le droit de planter de temps en temps. Et quand je vous dis qu'il plante 1 à 2 fois par semaine, vous trouver ça trop, il faudrait savoir !!
 
Un mac qui plante une ou deux fois par semaine a effectivement un défaut et c'est vrai que lorsqu'on te parle de stabilité de la machine, tu peux être déçu.

Mon iMac a plus de neuf mois et il n'a jamais planté (peut être une ou deux applis ont "planté" mais je n'ai jamais eu besoin de le redémarrer. (Sauf une fois au démarrage, alors que je venais de changer le bloc multiprises ... une fois l'ancien remis, plus aucun problème) Et le MBP n'a pas planté une seule fois non plus en 3 mois ... donc un mac qui plante ne serait-ce qu'une fois par semaine a effectivement un problème. La stabilité de l'OS ne peut pas être remise en question si l'appareil a un défaut.
 
Je connais ces paroles, beaucoup d'utilisateurs de PC me disent que leur PC ne plante jamais.
J'arrive pas à les croire. Tout comme ceux qui disent que leur peugeot 307 n'a jamais de soucis, c'est impossible.
 
Je connais ces paroles, beaucoup d'utilisateurs de PC me disent que leur PC ne plante jamais.
J'arrive pas à les croire. Tout comme ceux qui disent que leur peugeot 307 n'a jamais de soucis, c'est impossible.

2 portables au boulot (Dell + Thinkpad) et un vieux (6/7 ans) pc d'assemblage à la maison. aucun soucis particulier ...
2 macs, pas de soucis ...
et 1 peugeot, pas de soucis non plus ...

Le problème se situe souvent entre le siège et l'écran :siffle:, c'est probablement aussi vrai avec le volant ! :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je connais ces paroles, beaucoup d'utilisateurs de PC me disent que leur PC ne plante jamais.
J'arrive pas à les croire. Tout comme ceux qui disent que leur peugeot 307 n'a jamais de soucis, c'est impossible.


Mon vieil HP que j'ai gardé 5 ans a très rarement planté ... et je ne l'ai jamais reformaté.
Mon Vaio ... c'est une autre histoire, plantages à répétition et lui, j'ai dû le reformater.

Quant à la Peugeot, hormis le com2000 changé au bout d'un an (mais titine était sous garantie) , aucun souci non plus. Et c'est pourtant une 307 (bon là j'avoue, il y en a eu quelques une qui étaient bugguées)

Si ton mac plante une fois par semaine, soit il a un problème et il est sous garantie, soit tu as merdouillé avec à un moment donné. :rolleyes:
 
Le mieux à faire est d'exiger un remboursement.
Ensuite je pense que tu devrais prendre le temps de réfléchir afin de faire le bon choix de matériel.
Je confirme que mon Mac n'a planté que deux fois en un an.
Tu es tombé sur une machine deffecteuse ou qui a été maltraitée et qui de ce fait rencontre de graves problèmes tout à fait inhabituels.
Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est vraiment pas de chance pour une première expérience mais maintenant il ne faut pas se braquer et écouter les avis.
Si tu décidais de reprendre un Mac je te conseille de l'acheter directement chez Apple.
Contrairement à ce qui t'es arrivé, en cas de soucis tu auras UPS devant chez toi le lendemain de l'appel au SAV et ta machine te sera renvoyée réparée et bien protégée pour le voyage.
Si tu as la chance de pouvoir profiter de Mac OSX sur une machine fiable tu comprendra facilement pourquoi tous les utilisateurs ne veulent plus en changer.
Quoi qu'il en soit, bon courage et ne te laisse pas influencer par des amis qui sont peut-être jaloux du fait que tu aies les moyens de t'offrir une si belle machine.
A bientôt !
 
J'avoue que pour une première, on a vu mieux ! Mais comme on dit ça fait toujours mal la première fois... sisi à la CB :D

Sinon pour la comparaison avec la peugeot j'en profite pour faire un petit HS avec le concurrent Renault. J'ai bien bien entretenir ma Clio 3 que j'ai eu neuve, j'ai eu le privilège de changer les 2 roulements arrière (le truc pas de moule...), sans compter les vibrations (tiens ça me fait penser à mon post sur mon DD vibrant xD).

Bref dans tous les cas la qualité se paye mais on peut toujours tomber sur une mauvaise série ou un produit défectueux. Qu'on le veuille ou non, tout process industriel implique un taux de retour, aussi qualitative la marque soit-elle.
En tout cas, si tu te réfères à la majorité des topics ici présents, tu te rendras vite compte que nombre d'utilisateurs sont plutôt très satisfaits :)

Bon courage en tout cas !
 
Le carton c'est des fibres de bois, donc à part l'encre qu'il peut y avoir dessus, je ne vois pas ce qui peut poluer.
Tu parle de CO2 quand il se dégrade !!
Dans ce cas-là les feuilles mortes quand elles pourrisent, et les branches mortes aussi ça polue également ?
ça fait du compost pour nourirre les végétaux, mais ça polue, les animaux aussi poluent, il rejetent du CO2.

En faite la nature se polue elle-même !!! :up:
ça me fait bien rire tout ça, ça ressemble à des paroles des sois-disant "écolo des villes" qui sont contre tous les amoureux de la nature comme les vététiste, chasseurs, 4X4, etc... qui pensent être écolos, mais ne le sont pas plus que les autres.

Je ne met pas beaucoup de carton dans mon jardin, mais j'y met tout mes déchets de végétaux, nourriture, et bien sûr du journal aussi. Et ça me fait du compost. Et il y a beaucoup de monde qui jette tout ça à la poubelle, peut-être que tu en fait parti ?

Alors qu'est-ce qui est plus écolo, jeter ça dans un sac poubelle pour que ça aille à la décharge ? ce qui va polluer à cause du sac, ou bien le faire pourrir dans son jardin et en faire du compost. Et ça évite d'acheter du compost dans une jardinerie, emballé dans un sac en plastique. Et faire son jardin évite d'achetter ses salades dans des sacs plastiques.


Je suis d'accord pour le fait que la déforestation soit une chose mauvaise, mais le carton se recycle aussi, et dans le cas où la chaîne comme tu dit n'est pas respectée, le carton vas finir en compost (et si l'encre est biodégradable, c'est le top).

Et tes bouteilles en plastiques, elles en rejettent pas elle du CO2 quand on les recycle ? Tu crois que c'est des petits chinois qui transforment ça en tissus avec leurs propres mains ?
Il faut les faire fondre, donc une chaudière, et la chaudière vas rejeter du CO2.


Désolé, c'était hors sujet, mais je trouve que certaines personnes ont une drôle de vision de l'écologie..

D'un coté tu est contre la déforestation mais tu reste sur ton carton. On enlève du traitement de CO2 à un endroit pour produire plus de CO2 ailleurs ou justement il n'y pas le traitement nécessaire.

Après que tu me prenne pour ce que tu veut c'est pas là le problème. J'ai l'impression que tu passe vraiment à côté du fond de ma pensée. Tu doit faire partie de ces gars au cheveux long qui rêve de vivre sur Larzac avec leur 4l dont le carter fui et qui passe l'hivers devant la cheminée, ça fait drôlement avancer le débat ce genre d'argument...
Par contre oui j'ai un 4x4 mais Hybride et j'attends de voir ces fameux moteurs diHydrogéne.

NB : On ne le fait pas fondre le plastique on l'éclate en minuscules pièces, et c'est pas les petits chinois qui le font c'est les petits hommes verts :p
 
C'est pas vraiment le sujet dédié à l'écologie ici…
Perso j'ai aussi un 4x4, pas vraiment hybride, mais ça pollue moins qu'une vieille caisse mal réglée point de vue filtres etc etc… Mais je rentre pas dans le débats.

Maintenant notre ami le déçu va gentiment rappeler Pix, gueuler un coup rapide et hop il aura un Mac neuf et mieux emballé, ya pas de quoi en faire un flan à la menthe…
 
  • J’aime
Réactions: desertea
C'est pas vraiment le sujet dédié à l'écologie ici…
Perso j'ai aussi un 4x4, pas vraiment hybride, mais ça pollue moins qu'une vieille caisse mal réglée point de vue filtres etc etc…
Ca c'est un argument pour se donner bonne conscience.
Une voiture si tu ne l'utilises pas elle pollue pas ...

Ensuite, pour les 4*4, regarde l'énergie qu'il a fallu pour fabriquer la tonne d'acier supplémentaire en plus de la tonne d'une voiture normale.

Bref ...
 
  • J’aime
Réactions: Nicosun
Ouuhh méchants utilisateurs de 4x4... Mais bon, chacun ses prises de positions c'est pas la peine de partir la dedans c'est stérile…! :)

Si on se concentrait sur le post? :)
Je crois que le mieux à faire est d'appeler Pix!
 
Salut à tous,

Bon stop, on est pas sur un forum pour s'insulter quoi...

T'es déçu Tophe630 et t'as bien le droit, mais le truc c'est que je trouve que tes argument sont pas trop valables quoi... Sérieusement, les emballages Apple sont vraiment simple, mais bien à l'image des MacBook Pro, simple MAIS élégant. Pas de protection ? Ben écoute, moi, j'ai pas franchement eu cette impression de fragilité de l'emballage, mais bon t'as peu être raison, mais vu la difficulté que te pose Apple pour le SAV (c'est à dire aucune, j'ai eu AUCUN problème pour renvoyer mon MBP au SAV) je ne vois pas ce qui est critiquable.

Ensuite les arguments du genre "ouah putain, j'suis dégouté mes potes se sont moqués de moi", tu achète ton ordi pour qui ? Toi ou les autres ? Nan mais c'est sur que là, je crois qu'on est TOUS d'accord pour acheter un ordinateur pour le monter aux autres, "Eh regardes ! Je me suis acheté un MacBook Pro à 1200€ ! Trop cool" et ensuite le ranger. Sérieux, un ordinateur ça doit te servir à toi, te correspondre, c'est pas un objet de décoration, alors arrête avec ça...

Bonne soirée :p
 
Raison pour laquelle j'essayais de recadrer le sujet en demandant implicitement: quel est la vraie question "technique" sur ce macbook pro ? Le cas échéant, pourquoi ne pas déplacer ce fil sur "réagissez"

mes salutations distinguées :zen: Mr L'Amok
 
Un mac qui plante une ou deux fois par semaine a effectivement un défaut et c'est vrai que lorsqu'on te parle de stabilité de la machine, tu peux être déçu.

Mon iMac a plus de neuf mois et il n'a jamais planté (peut être une ou deux applis ont "planté" mais je n'ai jamais eu besoin de le redémarrer.

Un imac, c'est peut-être normal qu'il ai moins de problèmes, vu que c'est un ordinateur fixe.
Un portable est beaucoup plus exposé aux chocs, vibrations, etc...

ça fait une semaine que j'ai déclaré mon problème à pixmania, et j'ai toujours pas de réponse. Je sais pas si ils ont un magasin en france comme surcouf, mais si c'est le cas, je n'hésiterais pas à y aller directement et en voler un. car quand ça m'énerve, je suis pret à faire n'importe quoi.
J'ai même réussi à me faire rembourser un baladeur dans un magasin à force de gueuler et de les insulter, le vendeur était tellement mal à l'aise vis à vis des autres clients, que j'ai carrement eu un remboursement, même pas d'avoir. C'était bien normal, il m'avait vendu une daube aussi.
 
Un imac, c'est peut-être normal qu'il ai moins de problèmes, vu que c'est un ordinateur fixe.
Un portable est beaucoup plus exposé aux chocs, vibrations, etc...

ça fait une semaine que j'ai déclaré mon problème à pixmania, et j'ai toujours pas de réponse. Je sais pas si ils ont un magasin en france comme surcouf, mais si c'est le cas, je n'hésiterais pas à y aller directement et en voler un. car quand ça m'énerve, je suis pret à faire n'importe quoi.
J'ai même réussi à me faire rembourser un baladeur dans un magasin à force de gueuler et de les insulter, le vendeur était tellement mal à l'aise vis à vis des autres clients, que j'ai carrement eu un remboursement, même pas d'avoir. C'était bien normal, il m'avait vendu une daube aussi.
As tu essayer d'appeler Apple pour leur indiquer le comportement "anormal" du revendeur Pix ? Peut-être peuvent-ils quelque chose pour toi
 
Un imac, c'est peut-être normal qu'il ai moins de problèmes, vu que c'est un ordinateur fixe.
Un portable est beaucoup plus exposé aux chocs, vibrations, etc...

ça fait une semaine que j'ai déclaré mon problème à pixmania, et j'ai toujours pas de réponse. Je sais pas si ils ont un magasin en france comme surcouf, mais si c'est le cas, je n'hésiterais pas à y aller directement et en voler un. car quand ça m'énerve, je suis pret à faire n'importe quoi.
J'ai même réussi à me faire rembourser un baladeur dans un magasin à force de gueuler et de les insulter, le vendeur était tellement mal à l'aise vis à vis des autres clients, que j'ai carrement eu un remboursement, même pas d'avoir. C'était bien normal, il m'avait vendu une daube aussi.

Bah c'est ce qu'on a dit pour Vista et c'est peut être vrai puisqu'au collège ils ont préféré installer XP pro sur les portables des profs mais je ne peux pas parler de ce système d'exploitation (car c'est bien de l'OS que je parle en mentionnant la stabilité) car je ne l'ai jamais utilisé. En revanche, je ne pense pas qu'un portable sous OS X ou XP soit plus plantogène qu'un fixe. Le MBP, je l'ai déjà déplacé et il n'a jamais bronché. Un mac qui plante une ou deux fois par semaine, qu'il soit portable ou fixe est un mac qui a un problème. Il faut donc voir avec le revendeur mais visiblement Pix n'est pas au top et il faudrait peut être effectivement contacter Apple :)