C'est mon premier mac, j'en suis trés déçu.

Et puis pourquoi utiliser MSN? aMSN est sans pubs, gratuit, et tout ce qu'un MSN PC fait, il le fait
 
Restons zen dans toutes situations.

Je viens également de passer sous Mac sans lire quoi que ce soit... sans me renseigner avant... juste car tout le monde disait que c'était mieux...

Et aussi juste pour la beauté de l'objet.

Bien entendu j'ai eu des surprise genre reformater mon HDD portable pour qu'il soit copmpatible MAc...

Bien entendu j'ai aussi chérché pas mal de truc qui ne se faisaient pas comme sous windows...

Heureusement qu'il y a des FORUMS comme celui-ci...

J'ai finalement juste acheté l'Office pour Mac et je suis ravi... Office compatible avec mes 2 PC des enfants et celui du bureau... msn fonctionne ...

J'ai la chance de ne pas avoir encore eu de soucis technique (MBPRO 13 acheté le 31/08/09).

Je suis ravi de la qualité de l'écran moi qui fait de la photo (EOS 50D, gros fichiers raw)

Bref je comprend qu'on puisse être décu pour les soucis technique mais là... même chose en voiture ... tu peux acheter une porsche qui tombera en panne le lendemain... c'est pas de chance et puis ces belles machines utilisent des pièces (processeurs et autres) fabriqués dans des usines et pas par Mac... une pièce peut être défaillante...

Bref dans mon cas je suis hyper content...
 
J'ai appellé pixmania, mon revendeur, je suis tombé sur une conseillère qui parlait à peine français. J'ai demandé à parler à un responsable, elle m'a dit que c'était pas possible, qu'un responsable à d'autre choses à faire que de parler à un client.

Et c'est à ce moment-là que ça a commencé à gueuler, si elle ne savait pas ce que c'était qu'un client mécontent, là elle a pu le voir.

Enfin bref je dois rappeler lundi pour pouvoir joindre un responsable, et si il faut, j'irais même jusqu'à écrire une lettre recommandée à un directeur en personne. Ils m'ont tellement énervé que j'exige maintenant un remboursement, j'ai plus envie d'avoir affaire à eux, c'est terminé.

Si je dois racheter un mac, j'irais dans un magasin cette fois. Mais aprés tous ces défauts qui m'ont tellement déçu du mac, je ne sais pas si je vais bien avoir envie d'en racheter un.:(

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

Oui mais bon aMSN, c'est tres moyen, je trouve. Je lui préfère Adium

aMSN est moyen, mais ça reste le mieux. Rien n'arrive à la hauteur de messenger sur Windows de toute façon pour t'chater sur le réseau msn, ce qui est logique.

Mais le problème c'est que tout le monde a msn, alors si on passe à ichat ou skype par exemple, on se retrouve sans amis. C'est ça le gros soucis.

J'ai essayé skype moi, mais le soucis c'est que je n'ai pas encore un seul ami. :(
Donc je ne peut pas savoir si c'est bien ou pas.

Et pour adium, je ne l'aime pas du tout, il est trés lent, il met trop longtemps à se connecter quand il y arrive, aMSN est bien plus rapide.
 
Franchement, entre un mac et un PC y a pas photo. J'ai eu un PC 6 ans durant avec XP, mon père en a encore un pour le boulot et le vieux pc est désormais entre les mains de ma mère avec Ubuntu (ça évite de se balader avec un fichier d'échange d'1Go comme le pc le faisait sur la fin avec XP).

Bah je ne regrette pas le switch. Certes faut changer ses habitudes, OS X n'est pas Windows. Mais honnêtement de tous les OS c'est le plus simple, il est aussi stable et performant que ubuntu (tous deux sont des systèmes UNIX) et la machine est vraiment de bonne qualité. A côté le PC de boulot du paternelle fait vraiment misérable et pourtant sa firme a pas choisis le plus économique c'est, pour un PC, une belle machine.

De plus, essaye de connecter un PC en wifi et un mac. Le mac se connecte en deux clics, pour connecter le PC du paternelle il faut avoir quelques bases en informatique (seul mon paternelle n'aurait pas réussi).

Et ensuite, pour le bluetooth, son PC en dispose certes mais là encore c'est très contraignant et il ne sait pas explorer les données du téléphone quand mon mac récupère les photos de mon téléphone en bluetooth, en se baladant dans son contenu....

PS: là je teste adium. Pas mal mais ou sont les fonctions vidéos? Sinon aMSN a l'avantage d'être libre et peu déroutant pour ce windows user.

Edit: Avec moi, c'est Adium le plus rapide. Serait-ce l'effet Snow?
 
je n'ai pas testé celui-là.
à l'époque ou j'ai voulu essayer, la version microsoft pour mac avait 5 ans de retard avec la version windows.
 
J'ai migré de messenger mac à Adium bah je dis byebye msn !! Une fois customisé adium est bien plus agréable au quotidien , il y a beaucoup d'interfaces disponibles ! Laissez tomber Office aussi...Iwork est bien plus fiable.
Je n'utilise plus rien de chez Microsoft !

Office > Iwork
Msn > Adium
IE/ Mozilla > Safari
everest > iStats

vas sur macgratuit.com !!! :)
 
Comme je l'ai dit plus haut, adium est trés lent, et ne se connecte pas à tous les coups.
je préfère 100 fois mieux aMSN, et en plus adium ne fait pas la vidéo il me semble.

Moi j'essaye au mieux d'éviter les produits microsoft, mais malheureusement on est obligé des fois. Car beaucoup de logiciels ne fonctionnent pas sur mac, ils ont des équivalent, mais c'est pas facile de changer. Je recite l'exemple de SolidWorks que j'utilise depuis 10 ans, et bien je me voi mal changer pour un autre logiciel, tout comme catia, ce sont les logiciels de DAO les plus utilisés.
Il faut conserver une partition windows pour être sûr de tout faire avec.
 
Tout à fait d'accord avec Sylow !
Sans vouloir te vexer tophe630, tes amis sont un peu bizarre, je n'arrive pas à comprendre comment on peu se moquer de quelque chose alors que le sujet nous est inconnu.
En tous les cas ce n'est pas le genre de comportement que je cautionnerai mais bon...
 
J'ai appellé pixmania, mon revendeur...
Eh bien voilà… la voilà l'explication...

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

Moi, esthétiquement je préfère Adium ou même Microsoft Messenger (encore sans pub chez nous). Adium semble se connecter bien plus rapidement sous SL, d'ailleurs.

aMSN devient supportable avec le skin aDarwin, sinon je le trouve repoussant. Il est très lent à se connecteur aussi…
 
aMSn n'est pas la panacée c'est vrai. Trop "windows" dans son esthétique en plus. Je suis d'accord qu'Adium est plus jolie mais. C'est ou le son et la vidéo, J'ai pas encore trouvé.
 
C'est beaucoup mieux que l'embalage d'un mac quand même, il y a au moin 4 ou 5 cm de vide entre le carton et l'objet, donc y'a de la marge.

Là je ne te suis pas quand tu parle de polystyrène !!! Tu l'a acheté où ton mac ? Car moi j'ai pas de polystyrène.

Voici à quoi ressemble l'embalage de mon mac, c'est une photo trouvée sur internet.

SDC10331.JPG


Dit moi ou elle est la protection là! Le moindre choc est retransmis à l'ordinateur, alors que dans la photo précédente, les cales en carton, et l'emballage en carton ondulé absorbent mieux les chocs.

La protection est le carré noir sur le couvercle de la boite (en haut), ce sont deux centimètres de mousse qui protège le mac
 
Parti comme c'est ils l'auront implanté dans Adium, avant que MS ait daigné nous le coller dans Messenger…
 
Personnellement je ne trouve pas adium lent..bien au contraire ! Pour la video il y a Itchat (mais bon faut un utilisateur Mac en face mais il y a d'autre moyen je suis sur ! Je sais pas si skype le fait..

En parlant de SAV j'ai téléphoné a apple il y a 1h pour mon Iphone (bouton power hs et 3G qui bug) , lundi UPS est devant chez moi !

C'est normal qu'avec pixmania...le résultat n'est pas la, c'est comme si je faisait réparer une porsche chez speedy ! Je suis qu'avec un peu de chance je vais me retrouver avec un 3G neuf :), 3GS si apple est commerçant (je suis qu'en leur disant que je suis très bon client c'est faisable :) )

Un programme que je conseil a tous est plus particulièrement a toi c'est "GimmesomeTune ", je t'en dis pas plus et laisse faire parler ta curiosité car c'est comme ça qu'on apprend :)
 
La protection est le carré noir sur le couvercle de la boite (en haut), ce sont deux centimètres de mousse qui protège le mac

Oui, je sais bien que c'est ça la protection, mais ce que je voulais dire c'est que c'est faible une simple mousse à côté d'un gros carton avec des morceaux en polystyrène comme on voit partout ailleur.
 
Sylow: Skype fonctionne en vidéo, c'est même son principe de base. Ensuite aMSN fonctionne en audio et vidéo (même si la vidéo reste assez aléatoire dans son fonctionnement.)

Mais si adium a l'audio et la vidéo alors j'abandonne aMSN!

tophe630: la meilleure protection c'est de caler la machine puis de l'envelopper. D'ou le double emballage Apple. Et la protection est amplement suffisante.
 
Oui, je sais bien que c'est ça la protection, mais ce que je voulais dire c'est que c'est faible une simple mousse à côté d'un gros carton avec des morceaux en polystyrène comme on voit partout ailleur.

Partout ailleurs (y compris chez Apple), mais PAS chez Pixmania (et peut être quelques autres VPCistes...)! :)
 
Ohhlàalalala, c'est un peu bizarre ici comme ambiance…

Alors premios, un Mac est un PC sous Mac OS X, c'est tout. Premier défenseur de la plateforme quand il le faut, faut rester logique, même si Apple maîtrise tout de A à Z, je crois que tout ordinateur (portable de surcroît) est faillible. Faut arrêter de croire qu'un Mac ne tombe pas en panne, il y a des composants non-taggués Apple dedans, même s'ils ont tous excellentes réputations, ils ne sont pas infaillibles, et quand ça tombe en panne, le SAV Apple est vraiment excellent…

Ensuite, le débat Adium / aMSN n'a pas lieu parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, même si je préfère largement Adium…

Maintenant je crois qu'il faut pas trop vite se dire déçu…C'est pas de chance, mais ça reste du domaine du "ça arrive" et faut pas se demander si il faut que tu reprennes un Mac, parce que la question ne se pose pas.
C'est oui, évidemment…

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

Ohhlàalalala, c'est un peu bizarre ici comme ambiance…

Alors premios, un Mac est un PC sous Mac OS X, c'est tout. Premier défenseur de la plateforme quand il le faut, faut rester logique, même si Apple maîtrise tout de A à Z, je crois que tout ordinateur (portable de surcroît) est faillible. Faut arrêter de croire qu'un Mac ne tombe pas en panne, il y a des composants non-taggués Apple dedans, même s'ils ont tous excellentes réputations, ils ne sont pas infaillibles, et quand ça tombe en panne, le SAV Apple est vraiment excellent…

Ensuite, le débat Adium / aMSN n'a pas lieu parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, même si je préfère largement Adium…

Maintenant je crois qu'il faut pas trop vite se dire déçu…C'est pas de chance, mais ça reste du domaine du "ça arrive" et faut pas se demander si il faut que tu reprennes un Mac, parce que la question ne se pose pas.
C'est oui, évidemment